Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rodage ... comment l'optimiser ?


Messages recommandés

A lire tous ces commentaires, toutes ces restrictions, tous ces conseils concernant le rodage...............................................
je suis très content d'en avoir acheté une où c'était déjà fait depuis longtemps.
Et ça marche toujours aussi bien, sans m'échauffer les méninges.
Mais vous avez tous raison de l'inciter à être cool.
Voir la très juste citation de "LENG"
Elle tombe pile -poil.
Une mécanique vous rend toujours ce que vous lui avez donné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
capdefra a écrit:
Les puristes conseillent de prolonger le rodage au delà des 3000 kms, c'est à dire de ne pas taper dans les très hauts régimes avant 5000 à 6000 kms. Cà n'est en rien contraignant: il suffit de conduire normalement et pas "hyper sport". Par contre je suis totalement contre certaines pratiques qui consistent une fois le rodage terminé à maintenir le moteur au raz de la zone rouge 30 secondes sur chaque rapport (sauf la 5 et la 6) pour soi-disant le dégommer et lui permettre d'exprimer toutes ses performances. Il y a un risque de rupture du film d'huile et de dégats irréversibles au moteur. Et puis on s'en fout d'avoir 106 ou 108 chevaux: il vaut mieux ne pas avoir un moteur prématurément usé.
Quant à l'huile BMW préconise exclusivement de la 20W50 semi-synthétique pour les flats 1200 et il n'y en a pas tant que celà sur le marché. Les deux plus faciles à trouver sont:
- la Castrol Ac't Evo 20W50
- l'Igol Propuls Custom 20W50


et la silkolene pro 4 !Dieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, je vais vous donner mes chiffres!! Clin d\\'oeil
Pas depasser 4000 trs jusqu'a 500 kms
puis 4500 trs maxi jusqu'a 1000 kms
Et j'augmente de 500 trs tous les 500 bornes.
Sans bien sur bloquer la manette pour y rester indéfiniment, c'est juste le maxi que je m'autorise sur chaque rapport.
J'ai rodé ma 12GS ainsi, elle marchait du feu de dieu et ne consommait pas d'huile.
Cela fait une fin de rodage à 4000 kms et la possibilité d'aller taquiner la zone à partir de là, mais de toute façon, la moto ne se libére vraiment qu'entre 10000 et 15000 bornes.
Même si c'est pas forcément la meilleure façon, en tout cas, c'est la mienne. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
victoire Salut a tous,

Il y a quelques temps, j'avais commis ca:
/search/?q=Le-forum-des-R-istes-c1/En-roue-libre-f5/Le-Rodage-et-moi-t4730.htm?highlight=


Depuis, j'en ai rode une autre....
J'ai achete, l'an dernier une 1150 GS totalisant 65000 Km et semblant avoir ete entretenue serieusement.
Ca devait etre la moins chere de France sur Ebay Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Au cours de la prise en main, j'ai pu apprecier l'omogeneite generale, l'absence de bruit parasites, une tenue de cap tout a fait correcte due a des Anakee pratiquement neufs et des amortos pas avachis.

L'enorme probleme c'est que je moteur ne fonctionnait qu'a bas et moyens regimes...La typique moto de papi, "jamais approche la zone rouge mon bon monsieur"
Tres bien mais ca ne me va pas du tout!

J'ai donc applique la methode du post plus haut et 5000 km plus tard, elle monte bien plus franchement en regimes et accroche parfois le rupteur quand on s'echauffe un peu (totalement impensable au debut).

On fait comme on veut mais j'ai maintenant une becanne adaptee a ma facon de conduire et pas de changement de conso d'huile. La seule chose qu'on consomme au dela du raisonnable c'est du pneu arriere, mais je suis passe en pneu route a l'arriere, on verra bien.

C'etait pour dire qu'il n'y a pas d'age pour le "rodage".

Bonne route a tous.Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...