Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nettoyage du pot d'échappement


Messages recommandés

La ligne d'échappement après le catalyseur est équipée de deux plaques de protection chromée. Le problème est que de la crasse, du goudron, et toute sorte de saloperies se collent sur le pot dont le nettoyage n'est pas facile et ne peut pas se faire souvent (enlèvement des plaques). Quels procédés et quels produits utilisez vous pour nettoyage cette partie du pot, mais également le reste de la ligne d'échappement ? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
J'utilise un peu de solvant pour virer les boulettes chabonneuses qui s'y collent. ( on ne sait toujours pas ce que c'est.... Interrogation )

madajejo a écrit:
Nettoyage (à froid) des boulettes de goudron sur la marmite...


On en a parlé l'année dernière, et c'est revenu cet hiver. Quand ça caille un max et qu'il y a du sel sur la route, ( cela vient il de là ???), les surfaces chaudes de ma moto sont maculées de boulettes caoutcouteuses noires très collantes. Ce n'est pas pareil que les taches de goudron de l'été....
On ne sait toujours pas ce que c'est.
Je les enlève avec du solvant synthétique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est du goudron.
En effet, si l'on considere la force exercée par le pneu en traction .......... On s'en fout d'ailleurs .
Plus serieusement, sur les routes de petits bouts de bitume trainent et volent de partout ( j'ai de l'enrobé à chaud devant mon garage et quand je balaie pleins de petits bouts s'enlevent) . Qu'il fasse froid ou chaud , plutot à froid, le goudron est cassant.
Dans mon coin sur les petites routes, je ne sait pas si tout le monde a cette habitude, lors de la refection des chaussées, il est appliqué un enrobé a chaud, un billard . Pour arranger les choses il est applique une couche dite d'usure : bitume liquide pulverise sur la chaussée et recouvert de gravillons:velo:2 flingues2 flingues mef tant qu'il a des graviers qui trainent , autant pour les gamelles que pour les projections de bitume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madajejo a écrit:
je pense que c'est du goudron... à froid, le goudron est cassant.


Bien !Bien !
Voilà une explication du phénomène qui me semble plausible ! Le sel a peut-etre aussi une influence sur la dislocation de ces particules. Quand je monte un peu dans les Vosges, si les routes sont bien noires, avec de la neige au bord, (donc salées ), je ramène un max de ces boulettes.
Ou alors, cela vient du décapage au chasse neige ?
Desmo ! Tu as entendu dire que le sel attaque l'enrobé ? ( je parle au pro de l'équipement, là, pas au racleur de bitume Mort de rire ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent 83 a écrit:
j'ai lu plusieurs fois sur le forum que l'on pouvait utiliser de la graisse pour les hautes temperatures....pouvez vous m'indiquer dans quel magasin se la procurer. merci d'avance.....


Tape "graisse" avec la fonction "recherche" tu vas trouver ton bonheur

CoucouGirophare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...