Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

blouson protairbag


Messages recommandés

flat-win a écrit:
Connais pas.

En tout cas, si t'oublies de debrancher à la station service....Pété de rirePété de rire


oui c'est sur ,ça peut être....gonflant à la longue.Mort de rire !
jette un coup d'oeil sur le site ,je viens de voir qu'il y a des videos de démonstration...c'est assez étonnant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un gars qui en a un. (une veste en fait)

En fait, tu ne peut quasiment pas le gonfler en descendant de la moto, car il faut vraiment un choc violent pour que ça se déclenche.

La veste en elle-même est pas mal niveau look, mais le gros handicap est le poids apparement. (et le prix) Et pour l'été, ça me parait vachement chaud.

Maintenant, à voir si c'est réellement efficace en cas de crash. Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

j'ai opté pour la version gilet
ayant deja deux blousons et un 3/4 moto, je n'ai pas souhaité claqué 600 euros pour un blouson de plus

le gilet vaut 380 euros environs et s'enfile sur toutes les tenues.
ainsi, même s'il fait chaud, il s'enfile sans pb par dessus une veste ou blouson de ville.

l'installation sur la moto est hyper facile, je l'ai fait moi meme comme une grande !!

pour les p'tites têtes qui descendent de la moto en oubliant de se décrocher, pas d'inquiétude... l'air bag ne se déclenche pas, le choc n'est pas assez violent pour ça
on sent une legere tension qui vous rappelle aussitôt à l'ordre.

il m'a fallu 2 ou 3 jours pour prendre le rythme, pas d'avantage.
maintenant c'est un automatisme.

concernant le poids, franchement, une fois sur le dos, je ne le sens pas.

je l'ai acheté il y a quelques mois et je ne peux plus m'en passer.
il est devenu aussi vital pour moi que le casque..

si un jour, chose que je ne souhaite pas, j'ai la malchance de le tester.. je vous dirais ce qu'il en retourne...ou peut être pas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pote Michel a eu une présentation la semaine dernière à une rencontre Cap48. Il a été étonné de la qualité du produit.
J'ai argumenté comme vous: est-ce réellement efficace ?
Lui en tout cas est persuadé.
Je regrette qu'il n'y ait pas plus de communication autours du sujet (crash test, risques et avantages,...)
Si le produit est réellement efficace, je suis intéressé. 600 Euro c'est rien par rapport à une note d'hôpital ou un handicap à vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais la personne qui distribue ces systèmes de blousons-airbag en France (Alain dans la rubrique contact)

En fait j'ai passé mon permis avec lui, il a une auto/moto école dans le 9ème rue de Douai... Ca fait plus de trois ans qu'il fait sa com' sur ce système, ça commence à prendre...

J'ai pas été emballé quand j'ai testé, mais finalement l'argument sécurité devrait tous nous convaincre, sans même aborder les questions d'ordre esthétique ou pratique...

Ca se gonfle partout (de mémoire) : nuque, ligne des vertèbres, bas du dos et le système est rechargeable (comme n'importe quel airbag). Ca confère donc un maintien supplémentaire en plus d'une protection contre les obstacles pendant une éventuelle glissade.

Les motards de la gendarmerie plébisciteraient ces blousons et en ferait la démo dans le cadre d'opérations de prévention routière...

Il y a un système à installer sous la selle avec une goupille qui sors sur le coté ou entre la selle et le réservoir pour cliper le câble de déclenchement de l'airbag. Par définition ca s'adapte sur toutes les motos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bengilli a écrit:
J

Les motards de la gendarmerie plébisciteraient ces blousons et en ferait la démo dans le cadre d'opérations de prévention routière.


Ces gens-là, je les vois plus souvent en chemisette qu'avec un bonne protection!

Et là, je m'arrête, j'veux pas trop en rajouter sur l'exemple donné par la maréchaussée... Il me faudrait le forum à moi tout seul.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:

Ces gens-là, je les vois plus souvent en chemisette qu'avec un bonne protection!

Et là, je m'arrête, j'veux pas trop en rajouter sur l'exemple donné par la maréchaussée... Il me faudrait le forum à moi tout seul.


Certes, mais je crois que, malheureusement pour eux les motards de la gendarmerie qui aimeraient beaucoup bénéficier d'une protection décente, n'ont pas vraiment voie au châpitre.
Ca ne devrait toutefois pas leur permettre de se croire dispensés de respecter un code de la route qui leur est opposable comme à tout le monde. Diable
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
Béhème jack a écrit:

Ces gens-là, je les vois plus souvent en chemisette qu'avec un bonne protection!

Et là, je m'arrête, j'veux pas trop en rajouter sur l'exemple donné par la maréchaussée... Il me faudrait le forum à moi tout seul.


Certes, mais je crois que, malheureusement pour eux les motards de la gendarmerie qui aimeraient beaucoup bénéficier d'une protection décente, n'ont pas vraiment voie au châpitre.
Ca ne devrait toutefois pas leur permettre de se croire dispensés de respecter un code de la route qui leur est opposable comme à tout le monde. Diable
Richard


? on dira ce qu'on voudra, mais ces gars sont IMPRESSIONNANTS Exclamation

iL EST VRAI QUE PARFOIS ILS VONT TRES VITE AU TROQUET !!!TourneTourneTourne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...