Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie sécu routière Sam 24/10/09


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous inviter à une sortie sécurité routière, organisée par la SESR du 95.

Le programme:

Départ 8h Centre examen Permis de conduire d'Argenteuil

80km de roulage en "bande" par les petites routes en partant d'Argenteuil direction D14 Zac d'Herblay puis Bailly-en-France, Vemars via de la petite route bien sympa pour arriver au circuit Carole.

Il y aura plusieurs étapes et a chacune d'elle, il y aura une présentation d'accident, faite de façon neutre suite à une enquête ECPA.
Ensuite direction le circuit pour une initiation full cuir piste (complet pour l'instant, toutes les places sont prises) et des ateliers .

Il y aura donc plusieurs ateliers :

-Angles morts, notre serviteur Gégé te mets dans un bus ratp ou un camion, pour te faire voir comment t'est invisible en tant que motard, ensuite il te demandera de manoeuvrer pour que tu vois bien que ça réagit pas comme tu penses une grosse BAR.

-Maniabilité,Freinage encore gégé, il va te faire faire des petits exos de freinage, slalom, comme au permis quoi.... surtout destiner à ceux qui voudrais faire un point sur leur conduite.

-Radar, tu sais rouler à 50 kmh ???? attends attends...nan nan nan... sans regarder le compteur, hey!! ho!!! sans regarder le compteur!!!

-Mécanique, t'as des questions genre, c'est quoi une clé allen???! euh...comment on règle la chaine mr?? etc...

-Equipements motard ... tout ce qu'il faut savoir

Bon... question restauration, un repas chaud comprenant entrée, plat, dessert, boisson est prévu contre une petite contribution de 12 €, mais vous pouvez aussi allez à la baraque à frite du circuit ou ramener un Sandwich.

C'est une opération de sensibilisation à la sécurité routière, il n'y aura pas de leçons de morale à 2 balles, en face de vous des flics, des inspecteurs sensible à la cause motarde, des vieux motards, à qui on ne la fait plus et qui ont un max de choses à partager.

Il manque environ 12 personnes, tout profils sont recherchés, ont peut être deux sur la bécane et emmener quelqu'un qui s'intéresse au deux roues, toutes les places sont prise pour l'initiation piste ...dsl

Fin de la manifestation 18h il est néanmoins possible de venir l'après midi, il faut malgré tout s'inscrire pour des questions d'organisation.

Pour plus d'infos ou inscriptions contacter:

Gérard au 01 30 73 30 69

Cathy au 01 30 73 31 11


Pour mieux situer l'endroit du départ:
Sortie N°2 sur l'A15
puis prendre direction Enghien
ensuite c'est au 1er feux à droite dans un virage après c'est indiqué.

Il faut prévoir le plein d'essence!!


vous pouvez venir en groupe même si un seul fait les ateliers, du moment qu'il est inscrit et tant que c'est pas après 18h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladypink a écrit:
j'aimerai bien mais suivant les heures car je finis à 14h!!! $)


moi normalement j'ai une bouffe à midi (+ balade mais je peux la zapper) si ça se passe aussi dans l'aprem on peut p-e voir pour y aller à ensemble ladypink?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanos a écrit:
boulette a écrit:
suis partante


cool... tu compte faire toute la ballade ou juste les ateliers ???

@Vivi_Nini pas de chevalier servant qui aurait la gentillesse de t'emmener?

c'est un loin pour moi dsl...

++


ben tan k faire tous mais 8h00 un samedi dur dur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que cela c'est bien passé pour ceux qui sont venus, le temps était archi pourri.

Malheureusement j'ai pu discuter avec personne du fofo , j'ai bien aperçu superbiker_s3z mais avec ce système de groupe on pouvais vraiment pas faire plus que de ce croiser.


j'èspère bien une prochaine fois

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...