Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Roulages


Messages recommandés

Salut la foule.

J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de pistards ici ?!
Vous roulez exclusivement à Carole où yen a t il qui font d'autres circuits ?

Humm...ça vous dirait de mettre sur le forum les bons plans piste ou les roulages à faire ? Question de pouvoir tourner ensemble ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valto a écrit:
Humm...ça vous dirait de mettre sur le forum les bons plans piste ou les roulages à faire ? Question de pouvoir tourner ensemble ?


Cette rubrique est justement faite pour organiser des sorties sur pistes et peu importe quel circuit.
Quand tu as une idée de sortie, fait un post et ceux qui seront interessés repondront. Surtout quand viendront les beaux jours les pistard sortiront de leur cachettes lol!

Concernant l'idée de louer une journée un circuit pour les membres du forum, ca serait une chose vraiment a faire cheers

De plus comme il y a certains debutant en pistes les conseils des habitués seraient tres bon a prendre, je compte sur vous les pro ok !!!
bouddha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben alors c'est parti pour mes impressions (puisqu'il faut bien débuter qq part) :

En septembre j'ai fait LE VIGEANT : simplement génial. Technique mais les enchaînements sont jouissifs (3 doubles droite extras, le TROP TARD, qqs portions rapides). Inconvénient : le revêtement était pourri mais ils ont annoncé le resurfaçage cette année...ça promet et s'ils le font, on envisage une sortie là-bas.

BUGATTI j'y ai tourné 2 fois et j'ai beaucoup aimé : c'est du Stop and Go donc pas très technique mais je pense qu'il faut avoir un gros coeur pour passer fort. Ce sera mon circuit de prédilection cette année.

MAGNY COURS : à mon avis très techique et surement jouissif malheureusement je l'ai fait sous la pluie et je n'ai pas gardé un très bon souvenir d'Adelaïde Evil or Very MadLaughing
Je pense aussi que c'est dû au fait que je débute seulement et ma technique n'était pas suffisante pour vraiment m'éclater...j'ai eu du mal à trouver les bonnes traj et j'ai sévèrement galéré ds le Pif Paf du Lycée, juste avant la ligne droite !!
J'aimerais le refaire mais je n'arrive pas à trouver comment y tourner en entraînement. J'étais passé par le biais de BMC mais c'est cher ! 180 EUR 4 sessions de 30 min. !!!!

FOLEMBRAY : je n'ai vu que la vidéo mais je pense y faire un stage cette année avec l'école MONNERET. Si ça intéresse qq'1 : c'est 440 EUR pour 2 jours. Je pense le faire le WE du 17 et 18 mai. N'hésitez pas à aller sur leur site. Il a l'avantage de faire bénéficier d'un rabais assurance de - 10%, il est très tourné "racing" (avec vidéos, chrono, étude de départ...) et pour ceux qui envisagent de rouler souvent au Mans, il donne accès au Stage 2 (étude complète du circuit, portion par portion). Au vu de la vidéo, il a l'air bien sympa il me fait penser à

ISSOIRE : circuit très simple avec virages lents et rapides. Idéal pour les débutants. Les repères se mémorisent très vite et la parabole ainsi que le double droite (chac à une extrémité du circuit) sont simplement extras ! Pour ceux qui ont l'habitude de rouler ben....ils peuvent se défouler à souhait...J'y ai tourné en juin dernier avec Moto Revue. Il y avait Ludo Holon et Steff Chambon..
J'envisage de le refaire. L'ambiance était géniale et quel pied de prendre la roue de Chambon...(même si au 3° tour j'ai laché prise ! Laughing) L'année dernière c'était 95 EUR toute la journée, repas compris, et on a fait 6 sessions de 25 min.
Au départ, ils regardent les bracelets puis après tu tournes un peu comme tu veux tant que c'est pas le foutoir.
Sinon, on peut le faire en libre. C'est 65 EUR (je crois...c'était 60 l'année dernière), 30 ou 35 motos maxi, pas de sessions, roulage de 14 à 18h. ATTENTION : il faut une Licence NET et le pot d'origine (l'adaptable n'est plus autorisé). On envisage aussi de le faire
En cas de séjour là bas, il y a un Etap Hotel à 1,5 Km et Carrouf pour l'essence à la même distance. On peut également le louer en groupe.

Je ne connais pas du tout CAROLE...j'y suis allé 2 fois en WE et j'ai vu 2 strikes...ça m'a refroidi d'office.
Mais certains disent qu'en semaine c'est top. C'est technique mais le revêtement est bof.
Si un jour qq'1 est d'attaque pour y aller et me montrer les bonnes traj...n'hésitez pas.

Sinon, pour ceux qui ont peur de tourner avec leur moto et qui veulent essayer la piste, il y a les HONDA DAYS.
Au Mans, sur 2 jours, on tourne 4 à 5 fois (3 tours à chaque fois), on attend bcp (heureusement il reste les essais route ensuite), mais on apprend bcp aussi car il y a pas mal de gars de nivo aussi (malheureusement ya pas mal de branques également).
C'est gratuit et ça permet d'essayer la piste sans s'inquiéter pour sa machine.
Cette année, le 2° circuit a changé, ce n'est plus Alès mais, tenez vous bien, le CASTELET.
Voici les dates :
15 et 16 Mars au CASTELET
3 et 4 Mai au MANS.

On est en train de voir pour essayer d'organiser une descente au RICARD.

Je dis souvent "ON" pake on est un petit groupe de 3 à 5 à tourner à chq fois.

Voilà voilà mes impressions...alors, pour ce qui est de louer un circuit : je suis partant et si vous allez tourner, ne m'oubliez pas ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ bouddha : Cool, on est en train de voir ça aussi de notre côté...pour le faire au Castelet.
Les 2 fois précédentes c'était à Alès et mes potes qui les ont fait racontaient qu'ils avaient toujours 3 à 4 tickets de sessions sur eux...je pense que ce sera plus bondé au Castelet mais bon se taper une bourre au Ricard avec le 1000 RR ça doit bien le faire...
Si qq'1 est intéressé par l'aventure, ne pas hésiter.

Sinon, avec Dayto on a déjà convenu de faire aussi le BUGATTI alors...si on peut se faire un bon petit groupe ça peut être super sympa....

PS : C'est vrai...Twisted Evil j'ai peur ........ sur la route RazzLaughing

@ Cat : Euh...je n'ai pas tant d'expérience que ça...je n'ai commencé que cette année, je débute...j'ai plein de défauts à corriger...même si après le stage ça ira sans doute mieux...
Il y a sans doute bcp plus doué que moi pour ça...mais bon pas de sushis, si tu veux bien apprendre avec une lopette ! Laughing

@ Boris : hum j'en ai gardé qqs bons souvenirs (et Dayto aussi je pense) ce sera donc avec gd plaisir, surtout que je ne suis pas si loin que ça de la Normandie... Winksuper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça tu as fais tout ça et tu n'as commencé que cette année ??? C'est po possible ça affraid lol En tous les cas je suis contente d'apprendre que le Mans c'est au mois de Mai cette année cheers car j'y était l'année passée et je suis montée derrière un pilote ... wouaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu INCROYABLEEEE alors j'espère y retourner pour ces Sensations là !!! Winkbouncetongue wouaille aille aille !!! NO COMENT !!! lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valto a écrit:
@
@ Cat : Euh...je n'ai pas tant d'expérience que ça...je n'ai commencé que cette année, je débute...j'ai plein de défauts à corriger...même si après le stage ça ira sans doute mieux...
Il y a sans doute bcp plus doué que moi pour ça...mais bon pas de sushis, si tu veux bien apprendre avec une lopette ! Laughing

Pour moi tous les conseils sont bons à prendre et ça me dérange pas d'apprendre avec une lopette !

lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat a écrit:
Valto a écrit:
@
@ Cat : Euh...je n'ai pas tant d'expérience que ça...je n'ai commencé que cette année, je débute...j'ai plein de défauts à corriger...même si après le stage ça ira sans doute mieux...
Il y a sans doute bcp plus doué que moi pour ça...mais bon pas de sushis, si tu veux bien apprendre avec une lopette ! Laughing

Pour moi tous les conseils sont bons à prendre et ça me dérange pas d'apprendre avec une lopette !

lol!


Vendu alors. RDV sur la piste ..... bientôt, très bientôt...Twisted EvilWink
Euh...par koi je commence ? Les gamelles ? lol!

@ bbandtigresse93 : la vaaaaaaache...j'ai bien fait la queue à un moment, pour partir avec Bayle, mais vu l'intérieur qu'il m'a fait au Musée alors que j'avais le genou posé à qqs centimètres à peine du vibreur !!!!!!!!! (j'ai prié pour le froc de son passager ! Laughing) j'ai eu peur de salir ma combi ! lol! Je sais tjrs pas où il est passé ! Laughing
Arf...pourtant c'est pas l'envie de le faire qui mank ! Peut-être cette année...après 2 ou 3 verres de jus de lopette ça devrait commencer à le faire ! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi cette annee c est ledenon en priorite ensuite nogaro pau croix puis le mans

sur carole j attend mon retour de fourche de chez DELCAMP objectif descendre en dessous de 1.05
en regul au mans je vise en dessous de 1.48 et a ledenon essaye de pas mourir apres le temps je verai

sinon je suis tente par spa vu que le promo va bien me faire evolue ca devrait le faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boris a écrit:
A Folembray si tu te rate tu glisses,glisse,glisse ,glisse..............................ET FORET. lol!


A Issoire, si tu te rates, tu glisses, glisses, glisses, glisses................................................et COLZA lol!

Désolé pour la paraphrase...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite y en a plusieurs

tu as mal

ensuite tuas remal en voyant la brele

ensuite tu a reremal en allant acheter les pieces

tu a rereremal en remontant (oui mal +reremal =rereremal)

apres tu remonte tu as rerereremal car tu roule comme une m**** (tu fais ta precieuse)

apres tu reviens tu roule plus vite et tu peux recommencer depuis le debut

NB plus tu fera cette liste plus ca sera chere

causalite simplement tu roulera de plus en plus vite donc gamelle plus violente donc plus de pieces explosees
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...