Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Transpy 2008


Messages recommandés

Bon allez, j'suis pas fan de ce genre d'exercice, mais j'fais un topo rapido pour ceux qui sont curieux! Comme certains le savent, Nono Manu et moi sommes partis dans les pyrénées pendant le week-end de la pentecote, traversant sur 3 jours la chaine montagneuse de la mer à l'océan, un parcours long et difficile, d'environ 1549,3 km et pas moins de 4000 virages, on a plus vite fait de compter les lignes droites en fait... lol!

Départ en camion, 3 GSXR collés-serrés dans la fourgnette, voyage de nuit, tranquilou quoi! Départ de Toulouse le samedi matin, environ 200 à 250 motos, tous styles confondus, mais surtout des trails des BM et des routières genre Deauville Pan et autres! Quelques roadsters, et quelques rares sportives, faut dire que c'est pas le top confort dans les cols bien viroleux...! On attaque fort dès le matin, mais encore dans les plaines sur les routes de l'arrière pays, ça envoit déja du lourd, faut le suivre le bô-reup à Nono sur son 1000 gex, il envoi fort encore "le vieux" comme tout le monde le surnomme labas! Pause midi, l'aprem un peu humide ça commence à tourner en altitude, mais ça séche et on envoi encore du lourd, des fois on se perd de vue qq km, mais on fini toujours par se retrouver! Passage de la frontière espagnole, virolos de montagne au taquet, on s'éclate comme des oufs!!! On sort d'un col, et là on récupère un grand bout bien droit........... Mais quand tu fout 2 GEX1000 sur un bout droit après tant de grattage de gomme sur les flancs du pneu, la bande de roulement au milieu elle demande à reprendre les bonnes vieilles habitudes!!! Wheeliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing direct en 2 pour sortir les watts qui voulaient s'exprimer (dans les cols mieux vaut rester à bas régime sinon c'est gamelle assurée!), et là POLICIAAAAAAAAAAAA qui fout tout le monde sur le coté (~25brèles quand même)..... "Ma qué ça va pas, l'est pas oune cirrrcouit ici, porqué faire la rrrroue arrrrrièraaa!!!??!?" lol!

Après d'âpres négociations, la polizia nous laisse tous repartir, vu qu'ils savaient pas qui avait fait le wheeling.... tongue

Tout l'aprem ensuite fut viroleux, un coup des courbes assez rapides, un coup ça tournait tellement qu'on passait pas plus que la 3 pendant 50km, et des fois à redescendre en 1ere tellment c'était serréééééééé!!!! affraid Je passe sur la soirée su samedi, 2h de pluie non-stop mouillés jusqu'à la mort, perdus dans les cols d'altitude à 1800m dans le froid, on est arrivés morts et épuisés, assez dégouté de finir la journée comme ça, mais bon pas l'choix! Sans oublier Manu qui s'est tapé des km en 1ere vu qu'il a pété son selecteur après une chute à l'arrèt! Soirée pourrie quoi.....

Lendemain matin (dimanche), pas de pluie mais route mouillée, sélecteur réparé sur le 750, vétements pas sec malgré nos efforts au seche-cheveux, on repart un peu degs dans le froid, mais heureusement la journée s'ensoleil très vite et le morale revient! Au bout d'une heure le soleil nous réchauffe, nous séche, et rend la route assez préticable pour envoyer da gros gaaaaaaaaaaaaazzzzz!!!! bounce Matinée extra, surement la meilleure partie des 3 jours, l'aprem le temps se gatait coté espagnole donc modife du trajet et retour sur les routes franco, super sympa malgré une bonne heure de nationales en mode "tout-droit". Le soleil nous suit malgré qq passage nuageux! Le soir on arrive au bord de l'océan, hotel super, ambiance cool, bonne bouffe, bière pas chèr sur la plage et couché de soleil, parfait pour effacer les mauvais souvenirs du soir précedant!! sunny

3eme jour (lundi), retour sur Toulouse par les montagnes et les ptites routes, de quoi se faire bien plaisir et finir comme il faut, avec le soleil! Resto pour conclure la fin du trajet, avec un KTM superDuke (Seb t'es où?) qui nous a fait fumer son pneu arrière jusqu'à l'éclatement! Retour à Paris le lendemain, les bécanes ont pris d'la borne, et nous du virage pour qq mois.... On va s'faire chier à Paris maintenant! lol!

Manu en pause à la station la nuit du trajet camion


Sophie nous a donné de mauvaises habitudes... lol!


Pas frais moa la nuit!


Matin du samedi, on attend les derniers pour décoler


Nono est pas sur les photos il était parti faire caca....... lol!


Pause clope le 1er aprem avant d'attaquer les cols à la frontière




On s'arrétait souvent pour boire un coup, faut dire qu'on roulait tellement vite qu'on était toujours en avance sur les autres! Laughing




Le bô père à nono à gauche et à droite notre ouvreur du groupe, en 600 GSR, difficile à suivre le mec!!!!


La JoeBarTeam, on était une dizaine, un bon ptit groupe de gros rouleurs!!!


La plage du 2eme soir, qui nous a redonné la pèche malgré la fatigue!




Dédicace à Manu! lol!


Arrivés au resto, adieu le pneu....


Et la fin du week-end, on est biens là..! Cool






Voila c'est finiiiiiiiii!!!!! moto

PS: j'ai des vidéos aussi, mais ça viendrat plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouaouuuuuuuuuuu quel magnifique don de conteur !!! lol! Voilà le style de ballade qu'on aime faire avce Tigresse... ça nous rappel de vieux souvenirs Crying or Very sad Nostalgie Nostalgie !!! En tous les cas beuacoup de choses à apprendre dans ce genre de rencontres !!! Dont l'humilité et le plaisir de rouler !!! Super photos à vous les potos !!! Bien mon Koumimi et Tigresse demande à Manu si il lui a ramené des "chocoocoaaaaaaaaaaaa" ?!? tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je dis:
1- bravo Koum pour ton reportage !!
2- Qui a piqué le sac à dos de Dora????.....;;ah non pardon y'a trompage c'est celui de la DDE!!Wink
3- C'est très bon les bonbons...je vous ai pas donné de mauvaises habitudes mais fait découvrir la vie c'est pas pareil! bounce ...haribo c'est bo la vie pour les grands et les petits!
4- pssttttt j'ai les noms......de ceux qui ont fait les wheels moi lol!
5- waouuuuuuuu tu parles couramment espagnol Koum!! lol!


excellent...en tout cas je crois que ça va donner envie à certains pour une nouvelle édition sunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...