Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis aux possesseurs du casque Schuberth S1


Messages recommandés

Ouaip!

Si vous avez lu le drenier MotoMag' ils le donnent un peu lourd. En ce qui me concerne je ne sens pas le poids et en roulant je l'oublie. Ils disent également qu'on se sent enfermé, je dirais bien maintenu, mais ça c'est une question de morphologie, out ne va pas à tout le monde. Mais c'est vrai qu'il peut sembler "enfermant". L'idéal est d'avoir un vendeur qui vous le propose à l'essai.

Question aération c'est vraiment top, et même avec mes lunettes aucune trace de buée. Et l'écran solaire interne c'est génial, jour/nuit commandé à la main gauche. Petite remarque tout de même, lorsque l'écran solaire est baissé j'ai constaté une légère détérioration de la circulation d'air. A confirmer.

Bon il y a le prix mais pour ceux qui n'auraient pas lu un de mes posts précédents, j'ai bénéficié d'une remise de 125€, sans laquelle je l'avoue je ne l'aurais pas acheté.

En résumé j'en suis content même si pour l'instant je n'ai pas beaucoup de recul. Pour écouter la radio en roulant je pense qu'il n'est pas top car il atténue bien les bruits.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le schuberth S1 depuis décembre et comme je roule à moto tous les jours, il me fallait un casque qui tienne à minima la route

Le gros probléme pour nous les myopes, astigmates, borgnes, aveugles, cyclopes, c'est la buée sur les lunettes....tu pourras mettre le meilleur pinlock du monde sur ta visière, si la ventilation n'a pas été prévue pour un binoclard, t'auras de la buée sur les lunettes...c'était mon cas avec mon ancien casque, pas de buée sur la visière grâce au pinlock, mais plein sur les cluques

Avec le schub, en ville par température négative, je roule avec la visière légerement entreouverte (leger filet d'air) => nickel, même à l'arrêt, sur route je peux fermer la visière complètement et mettre la ventilation au niveau de la mentonnière, c'est bon.

Les points négatifs :

* Il n'y a pas de pinlock sur la visière, celle ci a été traitée anti buée...la contrainte, c'est qu'il ne faut pas la laver à grande eau, sinon tu nickes le traitement...il faut nettoyer avec un chiffon doux trés légérement humidifié.
D'aprés les utilisateurs, au bout d'un an, le traitement n'est plus assez efficace, faut je pense juste rajouter un pinlock en espérant que cela ne déforme pas la vision ou remettre du produit anti bué vendu en spray mais qui tiendra moins longtemps que l'originale.

* Réseau de revendeur...pas facile à trouver cette marque. => www.uvson.com/ c'est le revendeur français.

* le vernis est un peu fragile, je trouve, heureusement que je l'ai pris en gris.

* certains le trouvent lourd, pas moi


Pour le reste, c'est un super casque (epaisseur visière, système pare soleil, ventilation frontale + haut du crane, jugulaire 4 points, insonorité, garantie 3 ans....)

Cerise sur le gateau, la compatibilité Bluesonic http://www.schuberth.de/bluesonic/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
ZorG a écrit:
si tu peux décoder j'ai rien compris Réflexion


Salut Zorg! Coucou
Si je puis me permettre, je pense que Barbiturik parle de la possibilité de parler à ton(ta) passager(ère) disposant du même système de communication. Bluesonic est un système propriétaire. On retrouve maintenant le système bluetooth, plus universel, comme par exemple sur le nouveau casque de BM: Systèm 5
http://blogs.motorbiker.org/blogs.nsf/dx/09152004161722MWEJRX.htm

Bon dimanche Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le schubert S1, il doit s'agir d'une option.
Sur le systèm 5 de BM, et à partir de juin, le casque peut être équipé d'origine, et le système totalement intégré; alors qu"actuellement, c'est un montage optionnel, pas totalement intégré Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une option sans fil , donc cela ne concerne pas que le passager... on peut tout brancher sur une centrale fixée sur la moto (tel portable, gps, lecteur mp3...) la liaison sans fil se fait entre les casques et la centrale ou les centrales si plusieurs motos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

ca y est j'ai le mien... un schuberth S1 noir donc...

alors premier petit CR...

il est beau sortie de la boite...
j'enleve les lunettes pour l'enfiler.. je l'attrape.. le pose sur la tete... oh putain c serré ! je force... craque.. une vertebre en moins !!
Gnii oh putain !!
une fois installé.. ca va.. c un poil serré forcement c neuf...

bon ensuite essai routier... ouaaaahh c beau une visiere neuve sans moustique ni rayure !!
de ce cote là c nickel... on voit tout en 16/9eme...

niveau aeration c bien.. surtout celle du haut qui refroidisse bien le crane..
celle devant c disons normal... a la limite j'prefere rouler en ouvrant le premier cran (quelques millimetres) ca aere plus.

sinon comme tout est fermé, ca bien silencieux... par contre justement a cause de ca.. si je respire un peu trop fort... bah bonjour la buée sur les lunettes !! donc là pas de miracle Triste

j'ai uniquement testé sous la flotte, donc la visiser solaire je sais pas trop ce que ca donne.. y'a juste eu un petit rayon qui a traversé un nuage .. c'etait de face donc genant.. hop visiere descendu c clair que c mieux.. a voir par grand soleil.. mais ca m'a l'air bien.

le systeme de fixation rapide est bien.. la jugulaire aussi... facile a enfiler.

les mousses au niveau du front (qui sont fixé dans le casque par des velcro) semblent avoir tendance a bouger un peu... a voir

sinon au bout de 40 minutes de roulage, j'avais un peu mal au crane (alors c trop serré car neuf, ou c t mon torticoli tout frais qui me faisait un mal de chien??), a mon avis ca va s'amelirorer avec la guerison et le temps :=)

Voila...
je vous tiendrai au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUITE DU CR

alors apres quelques heures d'utilisation de mon nouveau schuberth S1.

toujours aussi silencieux, je n'entend qu'un sifflement, quasi pas le bruit du moteur, du coup on roule un poil plus vite... et .. souriez c'est pour la photo a 130 euros ! (ouf c t par devant).

j'ai pu utiliser la visiere solaire intégrée.. que du bonheur !!!
franchement aussi bien qu'une paire de lunette de soleil classique indice 3.

le mien est noir... il fait un peu chaud dedans quand meme... meme avec toutes les aerations bien ouvertes, aerations qui sont malgres tout bien efficaces. on sent bien l'air circuler sur le crane.

l'enfilage est un peu dur.. c que c'est entroit cette entrée !! faut forcer un peu. mais quand c'est rentré c'est nickel...

bon mon plus gros probleme avec c'est quand meme mes lunettes. apres aveoir fait l'effort de rentrée sa tete dedans, il faut mettre les lunettes.. et tant qu'on roule pas, les expirations font de la buée sur les lunettes !! vue que l'air ne sort pas ! mais des les premiers metres c nickel.

voilà.. j'espere avoir fait le tour de la question.

V a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...