Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

oyez oyez les modos


Messages recommandés

Idées pour composer la charte :

L'ordre des motos lors des sorties s'effectue naturelement en fonction de la vitesse et la maîtrise des motards, soit : on mets du plus rapide au plus lent ou du plus lents au plus rapide mais on risque de s'ennuyé un peu là lol!

Aprés, les régles de base :

1) On ne roule jamais en file indienne, toujours en décalés pour une bonne vision de la route.
2) On ne double pas sans un avertissement, appel de phare ou klaxon au préalable.
3) La priorité de passage entre les voiture est a celui qui est devant, on ne force pas même si on est plus rapide.
4) On ne double pas par la droite, c'est a nous de faire attention a bien se décalé et a facilité le dépassement des autres en restant le plus possible à droite.
5) On forme un seul bloc sur la route, et si les espaces entre nous se forment, chaque groupe garde le même ordre de fonctionnement.
6) On utilise le système de "l'ange gardien", le motard de devant signal tout les dangers éventuels au motard de derrière qui a son tour transmet et ainsi de suite. (on le fait déja, mais pas tous les membres. )

J'avais mis en avant l'idées d'avoir des encadrants, je pense qu'on devrait bien y réflechir car quand on est vraiment nombreux ça peut vraiment servir a pas nous disperser et a bien faire respecter nos consignes.Je pense aussi qu'on ne doit pas tomber dans le trop stricte car certains risque de trouver ça trop contraignant, il faut garder un part de free ride histoire de se défouler car il faut que ça reste un plaisir.

Bien a vous les potos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZX12Raptor a écrit:
Idées pour composer la charte :

4) On ne double pas par la droite, c'est a nous de faire attention a bien se décalé et a facilité le dépassement des autres en restant le plus possible à droite.




Je suis tout a fait d'accord avec toi il faut surtout bien preciser qu'ill ne faut striquement pas doubler par la droite et que la personne qui se trouve devant doit mettre son cligno ou faire un signe pour se decaller et seulement une fois decallé elle pourra couper gaz !!!

Sinon tout le reste me convient tout a fait j'attend de voir se que propose sakapatat et les autres ( ???? )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors sakapatat elle a lu...et euh....bah tout d'abord elle pilote pas, elle..Wink ellle suit plutot son pilote mdr....elle peut pas doubler par la droite sinon elle décroche de la selle...quand à actionner les clignotants elle peut pas...elle a les bras trop courts lol!lol! ....sauf si elle prend les guirlandes de Noel a l'avance et qu'elle fait l'oiseau qui bat des ailes pour dire quand elle tourne!!mdr....
Non treve de plaisanteries...parce que c'est un post serieux quand même il en va de la sécurité de tous....moi je dirais que le fait d'avoir deux encadrants qui tournent (nan parce que si le gars qui fait la moto balai se fait chier...faut avoir pitié de lui quand même!!)ce serait pas mal...comme en colo ça permet que tout le monde arrive à bon port...au meme endroit...après ne sachant pas comment tout le monde roule...je pense que c'est difficile de juger le pilotage de chacun , sachant que certains rouleront différemment de nuit ou de jour, en ligne droite ou en courbe...a deux ou tout seul...et aussi sur une roue ou sur deux roues (avec ou sans maitrise !!) Wink...bref je pense que l'ordre se fera naturellement..mais qu'il est important de rappeler le fait que l'on roule en groupe (assez nombreux) alors qu'il faut que tout le monde soit un tant soit peu responsable adulte et logique (car certaines règles font quand même parties du bon sens...Wink notamment une des plus importantes: NE PAS DOUBLER PAR LA DROITE!! OU NE PAS ROULER N FILE INDIENNE....voilà après je suis d'accord qu'il faut eviter d'avoir trop règles car trop de règles tue la règle...Wink..voilà c'est tout ce que j'avais à dire ...vous pouvez maintenant retourner a votre activité Wink....a bientot...biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sakapatat a écrit:
alors sakapatat elle a lu...et euh....bah tout d'abord elle pilote pas, elle..Wink ellle suit plutot son pilote mdr....elle peut pas doubler par la droite sinon elle décroche de la selle...quand à actionner les clignotants elle peut pas...elle a les bras trop courts lol!lol! ....sauf si elle prend les guirlandes de Noel a l'avance et qu'elle fait l'oiseau qui bat des ailes pour dire quand elle tourne!!mdr....
Non treve de plaisanteries...parce que c'est un post serieux quand même il en va de la sécurité de tous....moi je dirais que le fait d'avoir deux encadrants qui tournent (nan parce que si le gars qui fait la moto balai se fait chier...faut avoir pitié de lui quand même!!)ce serait pas mal...comme en colo ça permet que tout le monde arrive à bon port...au meme endroit...après ne sachant pas comment tout le monde roule...je pense que c'est difficile de juger le pilotage de chacun , sachant que certains rouleront différemment de nuit ou de jour, en ligne droite ou en courbe...a deux ou tout seul...et aussi sur une roue ou sur deux roues (avec ou sans maitrise !!) Wink...bref je pense que l'ordre se fera naturellement..mais qu'il est important de rappeler le fait que l'on roule en groupe (assez nombreux) alors qu'il faut que tout le monde soit un tant soit peu responsable adulte et logique (car certaines règles font quand même parties du bon sens...Wink notamment une des plus importantes: NE PAS DOUBLER PAR LA DROITE!! OU NE PAS ROULER N FILE INDIENNE....voilà après je suis d'accord qu'il faut eviter d'avoir trop règles car trop de règles tue la règle...Wink..voilà c'est tout ce que j'avais à dire ...vous pouvez maintenant retourner a votre activité Wink....a bientot...biz


C'est toujours un vrai plaisir de te lire ma chère Sofie superlol!
Je rédige une charte que je vous transmettrai les amis et vous réctifierai ou ajouterai directement dessus avant de la proposer a tous les akros. Bise a tous et a toutes et bonne semaine a vous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...