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Moto GP sans Kawasaki...!!!


Messages recommandés

Et oui quel dommage Le team KAWASAKI renonce au championnat Moto GP 2009.
La raison, c'est la crise économique !!! Les équipes intermédiaires sont prisent a la gorge et finissent par renoncées !!! Kawasaki dépensait quelque 4 milliards de yens (32 millions d'euros) chaque année pour la compétition. C'est impressionant !!! Par contre, Le groupe a toutefois indiqué qu'il continuerait de participer à des courses de motos commerciales... !

Bon si on achetait tous une kawa, je pense qu'il reviendrait sur leur décision, alors tous chez vos concessionaires SVP !!! lol!

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Non leur spécialité c'est les avions de combat et les bateaux de guerre rapide Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
YAMAMA c'est les petit moteur pour maquette et bateaux en plastique albino
SUZUKIKI eux il lâche l'endurance car il on peur que se soit coup de bol d'avoir gagné mais bon faire des moto avec des moteur de 4X4 lacheurlacheur
Et HONDADADADA la je passe le sujet car eux ils sont vraiment fabriquant de tracteur et de tondeuses pig

Et oui le GP est une vitrine qui ne représente pas du tout la réalité du marché et des réel capacité de chaque marque
ou sont le MV, KTM, BMW et autre marque qui choisisse le SBK qui à mon sens est bien plus combatif et plus proche du réel de chaque marque.
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nono a écrit:
suz'man a écrit:
Qu'est ce qu'il faut pas entendre....
kawa? quoi ça, ils font des tracteurs et des tondeuses c'est ca ??? lol!drapeau

+1
rien de mieu qu'une bonne suzuki pour se faire plaisir et arriver a des resultats


Pour faire du tout terrain oui avec ton moteur de 4X4 lol!lol!lol!lol!lol!lol!
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N'empeche que nous on a au moins une moto officielle pour le mans et gagner encore une fois.....

regarde nono, on va les embêter un peu..........................

drapeau d'avance................ lol!


devinette : pourquoi chez kawa on fait des 1200 et pas chez suz ??????






alors.......




roulement de tambour......




parce que avec une suz , t'as pas besoin d'avoir un 1200 pour avoir un truc qui wwwwwwwwwaaaaaaaaaatttttttttttttttttt

hahahahahhaha



bravodrapeau
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suz'man a écrit:

devinette : pourquoi chez kawa on fait des 1200 et pas chez suz ??????

alors.......

roulement de tambour......

parce que avec une suz , t'as pas besoin d'avoir un 1200 pour avoir un truc qui wwwwwwwwwaaaaaaaaaatttttttttttttttttt

hahahahahhaha

bravodrapeau


Pardon Mais chez SUZ il ne font pas des 1200 pour avoir des WATT mais des 1340 et oui la tu à la mémoire courte, très courte pardon, très très très très très très courte!!!!! La bouze c'est chez SUZ

La cela s'appelle reprendre la crêpe
lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!


JE SUIS MDR
fleur

Mais bon on s'aime quand même I love youI love youI love youI love youI love youI love you
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Little bouddha a écrit:
lol!lol!lol!lol!

et si kawa a sorti le 12 c'est pour essayer et je dis bien essayer de rivaliser l'haya !!!


bricezen

dehors


Révise bien l'histoire de chaque projet avec les date et tu verras que c'est le contraire car le projet du 12R est vieux de plus de 13 ans et le proto de plus de 15 alors que pour la bouze le proto date de 12ans et la mise en vente un ans plus trad pour être les premier mais bon bonjours la bouze lol!lol!lol!lol!
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Little bouddha a écrit:

Allez j'arrete !!!
( Pour info tout ce que je dis est uniquement de l'humour aucunepersonne est visé hein raptor lol!lol! )


Et bien moi je continue bande de rigolos car suzkiki est a côté de la plaque en GP et là comme par hasard on ne vous entends pas !!!

PS : Excuse moi Akira je t'ai laissé un peu seul pour répondre car un 12 vaut bien quelques motos de j'melapéte GSXR Wink
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!---> Koumaba <---! a écrit:
Ouais sauf que l'équivalent de l'haya chez kawa c'est le ZZR................................................................1400!!!

Et paf!


Koum, lol!

Kawasaki ne recherche pas l'équivalence et là je cite le motoriste officiel KAWA :

"Les leçons apprises sur la piste se retrouvent directement sur la route avec la nouvelle Ninja ZX-10R. Suffisamment réactive pour le pilote le plus expérimenté, ses performances et sa tenue de route sont aussi parfaitement exploitables sur la route. Un système électronique de gestion de l’allumage contrôlant la puissance à délivrer fait son apparition cette année. Nouvelle Ninja ZX-10R : l’équilibre parfait."

Selon Moto GP, vitesse maxi Ducati et vitesse en courbe maxi Kawa !

Mais ils sont où, mais ils sont où, mais ils sont où les sucekiki lalalalalala !

Et paf! lol!lol!lol!
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suz'man a écrit:
je sais que j'ai raison Laughing ..... eh oui, suz sera présent laangue .... article de moto net......


Bien sûr qu'ils seront là, vu le budget pilotes qu'ils ont !!! Et ça aussi tu peux regarder les chiffres !!!

Je rappel que c'est le pilote qui fait tout et Rossi l'a démontrer avec Yam !!! Wink

brice
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ahahaha,
bon alors moi perso deja je parle d'endurance...... c'est la qu'on voit les vraies valeurs..... lol!
au fait raptor, depuis quand tu roules en 10 ??? non, mais je me demande ou tu vas pecher tes infos quand même....
Dans toutes les revues que je lis, suzuki, est toujours au dessus soit, au meme niveau étant donné que les nouveaux modeles sortent bien après tout le monde, histoire de donner du temps a ceux qui prennent du retard..... lol!

non sinon, on peut aller voir des articles sur moto-net.com ( ceci n'est pas un clik) lol!

GGGGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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suz'man a écrit:
ahahaha,
bon alors moi perso deja je parle d'endurance...... c'est la qu'on voit les vraies valeurs..... lol!
au fait raptor, depuis quand tu roules en 10 ??? non, mais je me demande ou tu vas pecher tes infos quand même....
Dans toutes les revues que je lis, suzuki, est toujours au dessus soit, au meme niveau étant donné que les nouveaux modeles sortent bien après tout le monde, histoire de donner du temps a ceux qui prennent du retard..... lol!

non sinon, on peut aller voir des articles sur moto-net.com ( ceci n'est pas un clik) lol!

GGGGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Dans un soucis de respect mutuel cheers et comme il est fortement déconseillé d'insulter vigoureusement ses camarades de classe Sad , je préfère ne pas répondre et je laisse le soin au temps de changer l'ordre d'arrivée des courses Wink

Et comme je boude en plus j'ajoute :
gaz !!!
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ZX12Raptor a écrit:

Dans un soucis de respect mutuel cheers et comme il est fortement déconseillé d'insulter vigoureusement ses camarades de classe Sad , je préfère ne pas répondre et je laisse le soin au temps de changer l'ordre d'arrivée des courses Wink

Et comme je boude en plus j'ajoute :
gaz !!!


mdr.....allez ça suffit les enfants....arretez d'embeter votre camarade de classe qui n'est dejà pas aider dans la vie de tous les jours lol!lol!lol! et puis toi arrête aussi de les provoquer....c'est vrai quoi!!!!tu donnes le bâton....enfin la perche pour te faire battre Winklol!lol!lol! .....allez si t'es sage t'auras une image de ROSSI Wink
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Kawasaki officialise son retrait du MotoGP 2009


Annoncé officieusement fin décembre, le départ de la quatrième structure d'usine du plateau MotoGP est aujourd'hui confirmé par le groupe Kawasaki. Une décision choc, sur fond de crise mondiale, qui oblige à reconsidérer l'avenir des sports mécaniques...


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La rumeur allait bon train depuis le 29 décembre : alors que l'équipe et les budgets étaient verrouillés pour la saison 2009, Kawasaki exprimait aux organisateurs et à ses partenaires la possibilité de réviser séance tenante son implication en catégorie reine des Grands Prix moto (lire Moto-Net.Com du 31 décembre 2008).


La "crise" frappe aussi en 2009...

Un cruel rappel à l'ordre pour l'ensemble du paddock. Car si les médiocres résultats des pilotes cette saison (16ème et 18ème du classement) a forcément impacté la décision, le constructeur japonais impute naturellement ce soudain retrait à l'actuelle situation économique : "l'effet de la crise financière en cours sur l'économie mondiale est important et nous pensons qu'un certain temps sera nécessaire avant la reprise", explique ce matin Kawasaki Heavy Industries. "Nous avons dès lors jugé utile de revoir la répartition de nos ressources financières et nous avons décidé de renoncer à participer au MotoGP à partir de 2009", précise la marque avant d'ajouter que cette décision n'aurait pas incidence sur les programmes sportifs avec des motos de série (Superbike et Supersport mondial et national, Endurance, etc.).

Kawasaki en catégorie reine : un parcours semé d'embûches

Apparus pour la première fois en 500 cc en 1970, les Verts n'ont remporté que deux courses (1971 et 1975) avant de faire une pause durant deux saisons. Redevenue écurie officielle en 1980 avec le pilote sud-africain Kork Ballington, Kawasaki interrompt une nouvelle fois son programme sportif de 1983 à 2001 et effectue son "grand" retour en 2002, une fois le 4-Temps imposé à la catégorie reine. Pour autant, le quatre-cylindres en ligne nippon s'avère immédiatement violent et délicat à maîtriser. Et malgré de nombreux changements de pilotes au fil des saisons, Kawasaki ne montera jamais plus haut que sur la seconde marche du podium avec Olivier Jacque en Chine (lire Moto-Net.Com du 2 mai 2005) et Shinya Nakano à Assen (lire Moto-Net.Com du 26 juin 2006). La saison 2008 restera comme l'une des pires pour la marque, avec la piètre 16ème place finale de son pilote vedette John Hopkins et la 18ème et dernière place de l'australien Anthony West.


Après Honda en AMA Superbike et en Formule 1, puis Suzuki en Endurance mondiale (lire Moto-Net.Com du 11 décembre 2008), mais aussi en Rallye WRC, Kawasaki est donc à son tour contraint de baisser le pavillon, malgré un engagement écrit auprès de la Dorna qui court jusqu'à fin 2011. Un contrat qui obligerait, en toute logique, les Verts à régler de fortes indemnités aux organisateurs si aucune ZX RR ne s'alignait sur la grille...

Sans parler de celles à verser aux pilotes - dont l'essayeur français Olivier Jacque - et à tous les membres du team officiel, qui se retrouvent sur le carreau à moins de trois mois du lancement de la saison, et sans oublier les dépenses liées aux investissements effectués en 2008 - notamment la nouvelle "hospitality" du team - et au coût engendré par le développement et les premiers essais de la ZX RR 2009 (lire Moto-Net.Com du 29 novembre 2008 ).

Hervé Poncharal : "cette décision intervient trop tôt ou trop tard"

En clair, cette décision de Kawasaki étonne. Selon Hervé Poncharal, interrogé par Moto-Net.Com à la veille de l'annonce officielle, elle intervient trop tôt ou trop tard : "le retrait de Kawasaki est forcément un coup dur pour le MotoGP, qui perd ainsi l'un de ses cinq constructeurs", regrette le team manager de l'écurie Tech 3, par ailleurs président de l'IRTA (Association des teams en Grands Prix).


"Pourtant, cette décision me surprend car les constructeurs sont liés contractuellement à la Dorna jusqu'à fin 2011. En outre, rien dans l'attitude de l'équipe ne laissait envisager ce retrait : si cette décision était intervenue au mois d'août 2008 ou à la fin de la saison 2009, elle aurait été plus compréhensible, car aujourd'hui le gros des dépenses est déjà fait", s'interroge ainsi Hervé Poncharal qui reconnaît avoir été contacté par le manager de Marco Melandri, allant de désillusions en désillusions après sa décevante saison chez Ducati...

"Il sera peut-être envisagé des solutions intermédiaires, comme l'inscription de Kawasaki officielles gérées par des structures privées afin de réduire les coûts (lire Moto-Net.Com du 2 janvier 2009, NDLR)", poursuit Hervé Poncharal. Une hypothèse confirmée ce matin par le patron de Kawasaki Racing Team, Michael Bartholemy : "l'écurie officielle Kawasaki n'existe plus, mais nos prototypes ne vont pas rester au garage. On va travailler sur l'idée de les mettre dans une structure privée".

L'avenir de la catégorie reine est-il compromis ?

Avec deux pilotes qui se retrouvent sans guidon en 2009 (Hopkins pourrait être contraint de retourner en Superbike américain, tandis que Melandri aurait vainement tenté de se recaser au sein des teams satellites Honda), la grille MotoGP passerait de 19 à 17 inscrits. Ajouté au récent retrait d'importants sponsors (Wudy et Kerself pour Yamaha, Alice pour Ducati-Pramac), la MotoGP, à l'instar de l'ensemble des sports mécaniques, souffre et doit donc trouver des solutions pour assurer sa pérennité.




Si ses promoteurs assurent que la situation n'est pas aussi grave qu'il n'y paraît, il n'empêche que le retrait d'une usine aussi importante que Kawasaki n'augure rien de bien positif pour l'avenir. Ainsi, une réunion de "crise" s'est déroulée au Japon avec l'ensemble des constructeurs, afin de trouver rapidement des mesures pour réduire les coûts en catégorie reine. Espérons désormais qu'il ne soit pas trop tard...
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Le SERT ne disputera pas le mondial d'Endurance 2009... ??????


Restrictions budgétaires obligent, Dominique Méliand et ses hommes du SERT pourraient rester sur le bord de la piste en 2009... Un revers incroyable sur lequel revient l'homme le plus titré de l'Endurance mondiale : interview et tour d'horizon.


Interview de Dominique Méliand, team manager du Suzuki Endurance Racing Team (SERT) Un phénomène mondial : tour d'horizon des budgets sportifs


Interview de Dominique Méliand, team manager du Suzuki Endurance Racing Team (SERT)
Réunis à Genève pour fixer le calendrier 2009 et définir certaines modifications du règlement (lire Moto-Net.Com du 9 décembre 2008), les organisateurs du championnat et la FIM ont eu la surprise d'accueillir un Dominique Méliand à la mine sombre : après concertation avec Suzuki, le chef d'orchestre de l'équipe championne du monde en titre leur a en effet annoncé que le SERT ne participerait pas au championnat du monde d'endurance 2009...


Si le contexte délicat pouvait légitimement conduire des constructeurs en manque de résultats dans certaines catégories à réduire les budgets pour 2009, personne n'imaginait qu'avec quatre titres consécutifs en Endurance, Suzuki passerait ainsi la main, réduisant le SERT à une "cellule de veille" en attendant des jours meilleurs. Dominique Méliand, la référence de l'endurance mondiale, se bat actuellement pour tenter d'aligner seulement une moto au Mans et au Bol d'Or. Déçu mais pas abattu - le "Vieux" en a vu d'autres ! -, il a accepté de se confier à Moto-Net.Com. Interview.

Moto-Net.Com : Suzuki réduirait sensiblement ses dépenses sportives pour 2009. Quelles sont les conséquences pour le SERT ?
Dominique Méliand : Les conséquences sont assez simples, bien que douloureuses : aujourd'hui, le SERT n'a pas de programme sportif pour 2009 faute de moyens financiers ! C'est pour cette raison que nous sommes allés voir les organisateurs et la FIM pour leur annoncer que le SERT ne disputerait pas le Mondial d'endurance la saison prochaine...


M.-N.C. : Est-ce la fin de 28 ans de collaboration avec Suzuki, avec à la clé neuf titres en Endurance ?
D. M. : Non, ce n'est pas la volonté de Suzuki. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que Suzuki a envie de continuer en Endurance et que les japonais ne sont pas franchement ravis de devoir mettre un frein à nos excellents résultats. Mais le contexte économique, cette crise qui fait la Une des journaux et qui fait supporter à tous les erreurs de certains financiers, contraint Suzuki à couper les vivres pour 2009... Le plus drôle, si je puis dire, c'est que Suzuki annonce un retour à la normale en 2010, ce qui démontre l'importance de cette fameuse "crise"...



M.-N.C. : Comment ont réagi les organisateurs lorsque vous leur avez annoncé que le SERT ne s'inscrivait pas au championnat du monde d'endurance 2009 ?
D. M. : Cela a généré un blanc dans la discussion, sans aucun doute ! D'autant que la FIM était en pourparlers pour faire diffuser toute la saison d'endurance sur Eurosport ! Or avec le retrait de Suzuki, le programme Honda qu'on murmure moins ambitieux que prévu, tout comme celui de Kawasaki, l'endurance 2009 pourrait ne pas aligner d'écuries officielles... Inutile de préciser que dans ce cas, l'intérêt pour la discipline en serait forcément affecté. Mais après tout, c'est aussi aux organisateurs et aux acteurs de la catégorie de se prendre en mains en cette période difficile pour maintenir l'endurance à son juste niveau. J'avoue que ce retrait après tant d'années à défendre l'endurance va me permettre de jauger les réactions du plateau : si chacun essaie de tirer la couverture à soi, la situation ne va faire qu'empirer. Maintenant c'est aux autres de jouer leurs cartes à tous les niveaux et de valoriser notre sport...
M.-N.C. : Est-il envisageable de voir le SERT courir avec une autre marque que Suzuki ?
D. M. : Non, absolument pas ! Quoiqu'il se décide d'ici la fin de l'année, nous conservons la confiance de Suzuki qui souhaite de toute façon que l'on conserve une "cellule de veille" en attendant de revenir en 2010. L'équipe ne serait pas démantelée et je me bats actuellement pour essayer d'avoir le budget nécessaire pour faire courir une moto au Mans et au Bol d'Or.


M.-N.C. : Quel est le budget pour une équipe comme la votre pour une saison complète ? Les moyens nécessaires ne sont-ils pas devenus trop élevés ?
D. M. : A l'évidence, un budget d'endurance est conséquent : nous roulons énormément, il y a deux motos, sept pilotes, une logistique importante, ce qui représente clés en main une somme de 1,5 million d'euros par saison. Pour autant, notre budget ne nous est pas reproché par Suzuki, d'autant que les résultats sont là. Mais c'est vrai que les budgets atteignent des sommets et cette année en plus, Suzuki sort une nouvelle GSX-R 1000 ! Cela signifie un long et coûteux développement supplémentaire, l'usinage de nouvelles pièces, etc. Bref, des investissements encore plus importants...

M.-N.C. : Dans ce cas, avez-vous songé à vous inscrire avec la GSX-R K7 sur laquelle vous avez gagné le titre cette saison ?
D. M. : Honnêtement oui, car la Suzuki 2007/2008 est une excellente machine et nous avons toutes les pièces en stock, ainsi que l'expérience de la moto. Mais cela se révèle impossible commercialement. Ou bien nous devenons une équipe privée, ce qui ne m'intéresse plus aujourd'hui. Quelque part, nous tombons de haut et l'on peut assimiler ça à la rançon de notre gloire...


M.-N.C. : Que deviennent vos pilotes ?
D. M. : Matthieu Lagrive est de toute façon chez Honda en Supersport Mondial, donc il était prévu qu'il ne défende plus les couleurs du SERT. Même constat pour Julien da Costa qui est parti en Superbike anglais sur une Kawasaki. Reste Vincent Philippe et Guillaume Diectrich, que je vais essayer de faire courir au Mans et au Bol et qui, en attendant, vont devoir trouver des solutions de leur côté...

M.-N.C. : Merci d'avoir accepté de nous répondre dans ces moments difficiles et bon courage !
D. M. : Vous savez, le monde continuera de tourner sans le SERT !



Cependant, on continue à se battre comme on l'a toujours fait et je n'ai pas encore abattu mes dernières cartes...
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ZX12Raptor a écrit:


Et bien moi je continue bande de rigolos car suzkiki est a côté de la plaque en GP et là comme par hasard on ne vous entends pas !!!



bon alors voila ce que j'ai trouvé, et on peut constater mon ti raptor que suz, bah suz est devant....... drapeau

on clik..... :


résultats du championnat
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Kawasaki en test
Moto - Saison 2009

Alors que le team officiel Kawasaki a annoncé son retrait du championnat du monde Moto GP dès cette saison, les deux pilotes d'essais Olivier Jacque et Tamaki Serizawa ont entamé deux journées d'essais privés sur le circuit d'Eastern Creek en Australie.

Pendant qu'en coulisse les négociations pour faire rouler la Ninja ZX-RR au sein d'une structure privée se poursuivent, sur la piste, les essais pour faire progresser la dernière née du constructeur nippon battent leur plein. Le pilote d'essais français Olivier Jacque et son équipier Tamaki Serizawa profitent de deux jours de tests sur l'ancien circuit du championnat du monde pour améliorer les performances de la nouvelle ZX-RR.

Jacque, qui a obtenu un podium en 1996 en catégorie 250cc, a d'abord commencé par reprendre ses marques sur le circuit autralien avec le modèle 2008 de la ZX-RR avant de passer au modèle 2009. Après quelques tours de piste seulement, le Français s'enthousiasmait déjà pour le nouveau prototype. "C'était un premier run assez court mais mes premières impressions sont plutôt positives. Globalement, elle semble plus légère et plus agile, le travail effectué cet hiver a vraiment porté ses fruits. Maintenant, nous devons accumuler les kilomètres pour nous faire une meilleure idée du potentiel de la moto."

Présentant un design plus fin que le modèle précédent, la nouvelle ZX-RR présente de fait un nouveau châssis, un nouveau bras-oscillant et un nouveau moteur pour 2009. Reste aux négociateurs à trouver un team privé susceptible de faire rouler cette monture. En coulisse, il se murmure que l'ancienne équipe serait en train de se regrouper pour former une écurie privée.
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