Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouveautes 2009, on ouvre???? attention, radar, frrrreeeine!


suz'man

Messages recommandés

En ce début d’année, de nouveaux radars vont être installés à Paris pour inciter les conducteurs à lever le pied. En plus des 13 radars fixes déjà implantés dans la capitale 8 sur le périphérique et 3 intra-muros , les automobilistes et les motards vont devoir compter sur 5 nouveaux appareils de contrôle.
nultaper
En savoir plus
Et 6 dans le Val-de-Marne


Opérationnels au premier semestre. Prévus pour la fin de l’année 2008, les boîtiers CSA contrôle sanction automatisée seront finalement opérationnels au premier semestre 2009. Trois seront implantés sur le périph aux portes de Vincennes, d’Ivry (sens extérieur) et Dauphine (intérieur). Les deux derniers prendront place dans le IV e arrondissement (devant l’Hôtel de Ville et sur la voie Georges-Pompidou, à hauteur du pont Marie). Tous les nouveaux boîtiers sont installés de façon à flasher les véhicules par l’arrière. L’objectif : sanctionner aussi les motards (qui n’ont pas de plaque d’immatriculation à l’avant). Sur le périphérique, par exemple, les deux-roues motorisés représentent la moitié des accidents, pour seulement 5 % du trafic.

Appareils mobiles en renfort. En plus de ces 5 radars fixes, la préfecture de police se dotera prochainement de 2 nouveaux CSA mobiles, qui s’ajouteront aux 5 existants. « Ces appareils nous permettent de nous positionner sur les axes les plus accidentogènes, comme le débouché des Champs-Elysées sur la place de la Concorde », explique Roland Maucourant, directeur de la sécurité routière à la préfecture. Quatre des radars mobiles sont débarquables : grâce à un système wi-fi, ils permettent aux policiers de garer leur véhicule un peu plus loin pour contrôler des endroits difficiles. laangue

350 000 PV en 2008. Si on ajoute à ce dispositif les 25 000 contrôles avec jumelles laser effectués en 2008, ce sont quelque 700 000 infractions qui ont été relevées l’an dernier. La moitié étant exploitables, 350 000 PV sont arrivés dans les boîtes aux lettres pour des excès de vitesse… La peur du gendarme commence à faire effet. « Nous allons continuer à installer des radars et à multiplier les opérations de contrôle », prévient Roland Maucourant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...