Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les deux-roues motorisés dans le collimateur du gouvernement


Messages recommandés

Annonçant le retour des belles virées, l'arrivée du printemps signifie aussi le renforcement de la répression routière. Et les récentes orientations prises par le gouvernement et la Police de Paris dénotent une forte volonté de traquer du motard !

A peine la météo se remet-elle à rendre le sourire aux utilisateurs de deux-roues que de sombres perspectives voient le jour au sein du gouvernement et plus particulièrement de la préfecture de Police de Paris...

Car nos têtes pensantes s'inquiètent des chiffres d'accidentologie des deux-roues. Des statistiques qui seraient - évidemment - liées à nos multiples infractions au Code de la route... Préoccupantes, ces statistiques présentent surtout la particularité de ne pas régresser assez rapidement, malgré les rada... les efforts déployés à travers l'Hexagone ces dernières années.

Insensible au fait que les ventes de deux-roues ont littéralement explosé dans la même période - particulièrement dans les grandes villes - affectant du même coup ces fameuses statistiques, le gouvernement a fait connaître sa volonté de mettre aux pas tous ces vilains motards en s'attaquant, dans un premier temps, aux utilisateurs parisiens.

A Paris en 2008, pas moins de 5 200 blessés et quinze tués ont été recensés chez les utilisateurs de deux-roues. Et la tendance ne s'est pas ralentie durant le premier trimestre 2009 puisque sur treize personnes victimes d'un accident mortel de la circulation dans la capitale, "huit étaient au guidon d'un deux-roues", indiquaient cette semaine nos confrères du Parisien.

Interrogée à ce sujet par le quotidien, Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière, a ainsi déploré de constater que "nous sommes les plus mauvais en Europe". Ouverte à la pratique moto lors de sa prise de fonction, la déléguée interministérielle a quelque peu révisé sa position en annonçant des mesures pleines de la répression chère à notre gouvernement !

Si Michèle Merli réitère ses souhaits de consensus entre motards et forces de l’ordre, le ton se veut plus sévère et l'élue ne cache pas sa volonté de juguler rapidement l'accidentologie deux-roues par le biais de l'habituel arsenal répressif.

Un durcissement qui risque d'étonner les principales associations motos (FFM et FFMC) qui se félicitaient récemment d'avoir été écoutées par une déléguée s'affirmant prête à "expérimenter de nouvelles mesures en matière d’ouverture en direction des deux-roues motorisés, comme par exemple la circulation entre les files, sous conditions, ainsi que des mesures d’incitation à mieux accueillir les deux-roues motorisés dans l’espace urbain".

Des promesses "d'ouvertures" que l'on peut déjà classer dans les dossiers sans suite, comme le préfigurent les annonces émanant de la préfecture de Police de Paris : renforcement des PV "à la volée", policiers en civil traquant le moindre franchissement de ligne blanche dans la circulation cauchemardesque du périphérique, sans comptez une sévérité accrue pour les motos mal stationnées dans la Capitale !

De là à dire l'exacte opposé des beaux discours de Michèle Merli, il n'y a qu'un pas... que la déléguée assume : "il y aura certainement, dans un premier temps, un dialogue de sourds", anticipe Michèle Merli. "Mais, ou c’est la loi de la jungle et le nombre de morts va encore augmenter, ou on se met autour d’une table pour trouver des solutions".

Des "solutions" qui se traduisent par l'installation désormais systématique de radars flashant par l'arrière et par l'achat de trois ou quatre Ultralyte, ces petits radars portatifs de la taille d’un caméscope qui permettent de suivre plus facilement un véhicule au milieu du flot de la circulation. "Ils sont d’une efficacité redoutable pour les motos" , avertit Françoise Hardy, la préposée à la Sécurité routière de la préfecture de Police de Paris : loin de nous l'idée de la contredire...

La préfecture de Police parisienne en profite aussi pour avertir que les policiers circulant en civil - une mesure prise en 2006 pour verbaliser les automobilistes téléphonant au volant - ont désormais pour mission première de traquer les deux-roues circulant dans les voies de bus ou remontant des files de voitures.

En définitive, le même refrain et les mêmes menaces qui se cantonnent pour le moment à la région parisienne... Pour le moment seulement, car nul doute que devant les rapides résultats obtenus,
traduisez : une avalanche de retrait de points et son lot de brouzoufs emplissant les poches de l'État -, le gouvernement devrait vite étendre son actuelle pulsion répressive à tous les motards de France...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors que le deux roues représente un facteur positif sur la fluidité de la circulation et de surcroit sur une diminution des emissions poluantes, on devrait etre plus indulgent quant à l'utilisation des files entre les automobiles et des voies de bus. aujourd'hui il va falloir rester bloquer dans les bouchons ce qui ne va faire qu'aggraver la polution les bouchons et le desintérêt pour le deux roues.
la repression est une chose, la formation en est une autre. il faudrait peut etre veiller à eduquer certains pilotes de deux roues, scooteristes plus particulièrement, à la conduite d'un deux roues en sécurité et éviter de faire l'amalgame entre les motos et les scooter qui nous font beaucoup de tort car ils représentent le taux d'accidentologie le plus élevé sur l'idf.
à force on va finir en vélo sur le périph si ça continue......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
josh a écrit:
alors que le deux roues représente un facteur positif sur la fluidité de la circulation et de surcroit sur une diminution des emissions poluantes, on devrait etre plus indulgent quant à l'utilisation des files entre les automobiles et des voies de bus. aujourd'hui il va falloir rester bloquer dans les bouchons ce qui ne va faire qu'aggraver la polution les bouchons et le desintérêt pour le deux roues.
la repression est une chose, la formation en est une autre. il faudrait peut etre veiller à eduquer certains pilotes de deux roues, scooteristes plus particulièrement, à la conduite d'un deux roues en sécurité et éviter de faire l'amalgame entre les motos et les scooter qui nous font beaucoup de tort car ils représentent le taux d'accidentologie le plus élevé sur l'idf.
à force on va finir en vélo sur le périph si ça continue......



primo :+100000000000000000000000000 en ce qui concerne ces co....d en scooter qui feraient pas mal d'aller passer quelques heures de conduites avant de se prendre pour des " moi je suis le meilleur je passe a donf comme un con"

secondo: je ne vois pas en quoi les motos mal stanionnées augmentent les statistiques des accidents de deux roues

tertio: s'ils veulent vraiment faire baisser les accidents alors la premiere loi a passer c'est de supprimer l'autorisation de conduire un deux roues d'une cylindrée<125cc avec le permis voiture


il faut arreter de prendre les motards pour des cons; c'est pas parce qu'etant a l'air libre et donc plus exposés aux rayons du soleil que l'on a le cerveau liquéfié
p'tain dirrigeants toujours prets a prendre de la tune au lieu de prendre les choses dans le bon ordre et de les faire correctement. ils ne sont pas pret de me voir aux urnes Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne supprimeront pas le permis 125 pour le permis voiture car c'est trop d'argent en jeu pour les entreprises en cette période de crise. Et de l'argent aussi pour les futurs PV de ces acheteurs ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord a écrit:
Il ne supprimeront pas le permis 125 pour le permis voiture car c'est trop d'argent en jeu pour les entreprises en cette période de crise. Et de l'argent aussi pour les futurs PV de ces acheteurs ^^



c'est pourtant par là qu'il faudrait commencer!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...