Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DARK DOG TOUR 2009 !!!!!!!


suz'man

Messages recommandés

Les spéciales routières du Dark Dog Moto Tour 2009

Comme chaque année depuis 2003, l'aventure repart ! L'épreuve 2009 réserve son lot de surprises avec de nouvelles spéciales, une étape marathon de navigation, des pilotes de plus en plus affûtés et le retour inédit d'un grand nom... Ca va se bousculer !


Le programme 2009:

# Samedi 3 octobre : contrôles administratifs et techniques à Val-de-Reuil (27)

# Dimanche 4 octobre : Boucle Val-de-Reuil / Val-de-Reuil (14 km). Premier départ à 15h30, une base chrono et une spéciale

# Lundi 5 octobre : Val-de-Reuil / Magny Cours (548 km). Premier départ à 5h00 du mat', assistance à Ternay (41) de 8h30 à 12h00, spéciale sur le circuit de karting, spéciale sur le circuit école de Magny-Cours (premier pilote à 14h15) et spéciale de nuit sur le circuit de Grand Prix (5 tours + 2, première série à 21h00).

# Mardi 6 octobre : Magny Cours / Alès (496 km). Premier départ à 6h00, assistance à Viverols (63) de 10h15 à 13h45, spéciale à Chadron (43, premier pilote à midi), spéciale sur piste rallye du circuit d'Alès Pôle Mécanique (30, premier pilote à 14h45).

# Mercredi 7 octobre : Alès / Thonon-les-Bains (489 km). Premier départ à 8h00 pour la spéciale du circuit de vitesse d'Alès (5 tours + 2), spéciale à Darbres (07, premier pilote à 10h30), assistance à Châteauneuf-de-Galaure (26) de 12h45 à 16h15, arrivée à Thonon à partir de 17h45.

# Jeudi 8 octobre : Thonon-les-Bains / Le Cannet (environ 600 km) : étape marathon ! Premier départ à 5h00 du mat', navigation au road-book uniquement (sans fléchage sur le terrain, road-books distribués aux pilotes une heure avant leur départ). L'étape est inconnue des pilotes... quelles surprises les attendent ? A l'arrivée (16h00 pour le premier), une heure et demie d'assistance sera accordée sans aide extérieure.

# Vendredi 9 octobre : Le Cannet / Toulon (520 km). Premier départ à 6h00, spéciale de Péone-Valberg (06, premier pilote à 08h30), assistance à Bras d'Asse (04) de 11h00 à 14h00, spéciale de Bras d'Asse (premier pilote à 11h30, arrivée Toulon à partir de 14h00.

# Samedi 10 octobre : Boucle Toulon / Toulon (148 km). Départs par séries de 30 pilotes pour le circuit du Castellet à partir de 08h30, spéciale sur le circuit Paul Ricard au Castellet (5 tours + 2, première série à 10h00), spéciale de Saint-Zacharie (83, premier pilote à 11h30), arrivée Toulon à partir de 12h30.

# Dimanche 11 octobre : Boucle Toulon / Toulon (37 km). Premier départ à 9h30, assistance Place Paul Flamencq du Pradet (83) de 9h45 à 12h45, spéciale du Mont Faron (premier pilote à 10h30), arrivée du Dark Dog Moto Tour 2009 à Toulon sur les parkings des plages du Mourillon à partir de 11h00.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Dark Dog Moto Tour - "le plus grand rallye routier moto au monde !", précise l'organisateur - prendra le départ le 3 octobre avec cette année pas mal de nouveautés : nouvelle ville de départ à Val-de-Reuil (27), encore des nouvelles spéciales, une étape marathon de navigation et une nouvelle catégorie pour les 125cc.

Le retour d'un Jehan !

Nos lecteurs - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres ! - pourront suivre comme d'habitude ce 7ème Dark Dog Moto Tour (DDMT) sur Moto-Net.Com dans des conditions optimales : "juste derrière le guidon" de Marcus Himself !

Avec cette année une place de choix, puisque le guidon en question sera celui d'une Aprilia officielle qui me sera confiée pour rouler aux côtés de Jehan D'Orgeix au sein du Team Paris Nord Moto - Aprilia !

Le champion IRC 2007 Jehan d'Orgeix, qui avait subitement disparu juste avant la première épreuve de l'IRC 2008 pour laquelle il était engagé sur une Kawasaki ZX10-R officielle avec la plaque n°1 encadrée par l'excellent Xzeos Team, aura l'insigne honneur de piloter cette année une magnifique Aprilia RSV4 tandis que vot' Marcus Himself prendra les commandes d'une tout aussi appréciable Dorsoduro 750 ! Grands moments en perspective...

"Je m'étais engagé dans un truc qui ne pouvait pas fonctionner", répond Jéhan d'Orgeix, évasif, lorsqu'on lui demande où il était passé pendant cette longue absence... "Alors je suis parti en croisière avec mon bateau !", ajoute ce grand pilote aussi mystérieux que sympathique.

Exit donc les voiles, et en route pour ces 2800 km de course intense qui nous attendent !

"Je suis tombé amoureux de cette moto", déclare d'emblée Jehan d'Orgeix à Moto-Net.Com en nous présentant son Aprilia RSV4 : "c'est pas une moto facile, j'ai eu un peu de mal à la régler, mais maintenant je l'ai bien en mains et c'est un véritable plaisir de la piloter ! La machine est saine, très performante, même bridée à 106 ch ça devrait bien le faire !" Ses essais au Castellet le prouvent : Jehan ne va pas faire de la figuration lors de ce 7ème Dark Dog Moto Tour !

Le team de Robert Doron, patron de la concession Paris Nord Moto, s'engage de nouveau en force : Jehan d'Orgeix (Aprilia 1000 RSV4) et Marc Troussard (Aprilia 750 Dorsoduro) pour la partie Aprilia, un pilote de pointe de l'IRC (actuellement 7ème du championnat international) en la personne de Michel Bonneau (Kawasaki ZX10-R) et deux pilotes en catégorie Classique : Robert Doron himself (Honda 900 Bol d'Or) en Classique Expert et Xavier Dufour (BMW R 80 GS) en Classique Promotion.


Les mécaniciens du team ne sont autres que Lionel (mécano du SERT en mondial d'endurance), Jérôme (mécanicien de Paris Nord Moto et du Team GSR Kawasaki également sur les endurances), Alex (mécano Kawasaki chez Paris Nord Moto) et Guillaume (Paris Nord Moto).

La logistique est assurée par Romain et Thierry : véhicules d'assistance rapide, assistance lourde et un camping car.


Un grand merci au passage à "Brice les doigts de fée", le responsable Tuning de Paris Nord Moto, qui m'a soigneusement préparé la Dorsoduro, notamment pour la partie navigation en installant les dérouleurs électriques de road-book, Tripy et autres compteurs de vélo (indispensable pour les bases chrono) en y apportant, comme à son habitude, un soin particulier.

Mais place à notre morceau de choix : les reconnaissances ! La Dorsoduro qui m'a gracieusement été confiée pour aller reconnaître les spéciales routières de ce 7ème Dark Dog Moto Tour est entre de bonnes mains !


Les recos sont maintenant strictement interdites (elles étaient autorisées jusqu'au 26 septembre). Mais pour tous les concurrents qui n'ont pas eu l'occasion ni le temps d'aller reconnaître - ou tout simplement pour vous lecteurs assidus et avides de sensations de course à vivre depuis votre écran de PC - Moto-Net.Com fait le point sur les spéciales routières de cette 7ème édition du Dark Dog Moto Tour.

Après en avoir bavé pour tenir un pénible 60 km/h de moyenne sur la (théoriquement unique...) base chrono qui ouvrira le bal de ce rallye gigantesque, nous voici à la première spéciale à Val-de-Reuil.

Spéciale de Val-de-Reuil (27) : le Dark Dog Tourist Trophy !

Val-de-Reuil, terre de contrastes : à peine sortis de la base chrono à 60 km/h, nous voici au pied d'une spéciale dans laquelle les moyennes horaires des premiers devraient s'approcher de celles de MotoGP !


Pourtant, en arrivant sur la ligne départ, on s'attend à une paisible petite route campagnarde de Haute-Normandie... elle commence certes par une grande courbe hyper rapide, mais on arrive immédiatement à une intersection, un virage très serré à droite et une nouvelle ligne droite... A fond ? Non, car la circulation n'est pas fermée lors des reconnaissances... Mais on peut imaginer que même avec une sportive, ça doit passer à fond !

Attention au pif paf du stop qui enquille sur la nationale et crac, de nouveau à fond - et vraiment à fond ! - pour une entrée dans la ville de Val-de-Reuil ! Certaines sources nous auraient avoué la possibilité de débouler à plus de 220 km/h avant le freinage ! On prend à gauche et on remet à fond mais attention, il y a un dos d'âne à environ 200 m.


On reprend ensuite à gauche, puis à droite vers la déchetterie. Deux virages plus loin, on enquille un pif-paf autour d'un stop avant de repartir à fond en ligne droite pour un dernier changement de direction à droite, puis re-ligne droite à fond et arrivée !

Au final, 2,7 km de dingues, en ville ! Mais entièrement sécurisé, naturellement, grâce à l'implication et l'efficacité du moto club des Vikings, responsables de cette épreuve.

De nombreux spectateurs sont attendus ce 4 octobre à Val-de-Reuil : voir passer les bolides à plus de 200 km/h dans les rues ordinairement limitées à 50 devrait sensibiliser les foules !

Enfin, le conseil confidentiel de Moto-Net.Com : n'hésitez pas à élargir la trajectoire pour entrer le plus large possible dans les changements de direction et plonger à la corde... ça passera beaucoup plus vite !

Et le voyage continue : direction le Puy-de-Dome !

Spéciale de Chadron (63) : la piquante…


Certes, je suis au guidon d'une moto quasi officielle mais je n'ai plus la fougue d'antan… Certes, mes responsabilités de père de famille tendent à m'adoucir la poignée de gaz... Mais ça pique quand même fort quand je me retrouve au départ de cette spéciale de Chadron, empruntée lors du Rallye du Velay en 2003 (championnat de France) alors que je pilotais une Yamaha R6 : sur cette spéciale, j'avais claqué le meilleur temps pendant l'étape de nuit...

Cette spéciale de Chadron, c'est encore du rapide ! 3,5 km de long, un revêtement propre, un grip impeccable, ça part très vite puis on enroule autour d'un passage de pont et ça enfile sur des belles courbes jusqu'à la traversée du village de Chadron. Là c'est tout droit, mais il faut savoir que lors de l'épreuve du championnat de France 2003, l'organisation avait installé une chicane artificielle dans le milieu du village pour calmer les ardeurs des pilotes !

Ensuite, à fond à la sortie du village avant d'arriver à un virage à gauche avec du vide derrière : impressionnant, mais ça incite à s'appliquer au freinage ! A partir de là attention : ça roule encore très vite en enfilade, mais la route est jonchée de grosses compressions qui peuvent déstabiliser les plus généreux de la poignée !


Après être passé sur un petit pont de pierre, de nouveau à fond jusqu'au sous-bois ! 4 ou 5 beaux virages gauche et droite au bon grip (attention, c'est rainuré !), puis c'est l'arrivée.

Les sportives devraient pouvoir faire parler d'elles à condition qu'elles soient tip top en suspensions : ça secoue grave !

Tiens donc, ça par exemple, vous ici ! Mais quoi de plus normal, finalement, que de rencontrer un des tops pilotes de la catégorie sur un terrain de jeu du championnat de France des rallyes : Maxime Mettra, 5ème Elite du championnat 2009, est comme par hasard lui aussi en reconnaissance de cette spéciale !

Inscrit au DDMT 2009 sur une Moto Morini officielle (l'ancienne machine de Thomas Garcin), il a la moto bien en mains et devrait faire parler de lui !

Spéciale de Darbres (07)… et de graviers !

Cher lecteur, te voici maintenant en Ardèche. Ah, la spéciale de Darbres ! Elle est relativement courte (2,4 km), mais inutile de l'essayer le jour de mon passage car elle est entièrement recouverte de gravillons (qui devraient être balayés le jour de la course !).


Quelques infos à retenir tout de même : attention au double gauche dès le départ, ça se resserre avec un parking à l'extérieur du deuxième gauche qui peut inciter à fausser la vision en arrivant dessus… Il faut bien serrer à gauche !


On arrive ensuite sur un long pont de pierre tout droit qui entre serré à droite, puis tout en accélération sur une longue enfilade bordée d'un muret avant d'arriver à la première épingle (à gauche). Ensuite ça réaccélère jusqu'à une deuxième épingle (à droite), puis une grande courbe à gauche qui amène à une troisième épingle.

On longe alors un mur de cailloux noirs sur la droite en pleine accélération jusqu'à la quatrième épingle (attention, elle se resserre en sortie), et ça repart pour une enfilade de virages très rapides. Puis ça devient bosselé et on rentre sur un pif-paf droite-gauche pour la 5ème épingle, et ça repart très rapide, 6ème épingle et arrivée en sortie.


Il faudra donc improviser lors de la course, mais tout le monde sera à la même enseigne car les repères pris avant le gravillonnage risquent de ne plus être valables et le bitume aura changé... A celui qui improvisera le mieux, donc !

Spéciale de Peone - Valberg (5,5 km)


Les fameux paysages alpins, toujours à couper le souffle ! Cette spéciale existait déjà lors du DDMT 2005 (lire notre Dossier complet Dark Dog Tour 2005 et notamment Moto-Net.Com du 18 août 2005). Mais alors que la partie basse était en réfection, la route défoncée de l'époque est devenue aujourd'hui une belle route propre !

Depuis le départ, plus des deux tiers de la spéciale sont revêtus proprement. Sur le dernier tiers, on traverse un petit village où le revêtement est vieillissant et un peu bosselé.


La spéciale commence par un beau double virage à droite sur un pont, puis ça enquille à fond jusqu'à la première épingle (il y en aura 10 avant l'arrivée !). Ensuite une longue enfilade très rapide et sans pièges, longée d'une barrière en bois du côté gauche, nous amène à la seconde épingle, à droite celle-ci.

On enfile encore de corde à corde jusqu'à la troisième épingle, puis ça recommence : enfilade-épingle, enfilade-épingle, jusqu'à la huitième épingle. On arrive alors au début des habitations avec une maison en face, à l'extérieur d'un virage à gauche, puis droite, gauche, un gauche avec un panneau de virage et on accélère la cadence : droite, re-droite et épingle à gauche.

Là, le bitume est moins clean mais ça passe très vite dans le village. Attention c'est un peu bosselé et on a tendance à arriver trop vite sur la dernière épingle à droite : ça passe, mais un gros freinage s'impose quand on voit l'épingle à la sortie du village !

Ensuite on enfile sur un virage à gauche, puis un autre, et on traverse une deuxième petite bourgade avec un grand double droit (attention, il se resserre un peu à la fin !). On passe un gauche, puis c'est à fond aux dernières maisons jusqu'au gauche droite d'arrivée !

C'est une spéciale où les supermotards auront autant de chances que les sportives : un bon mix d'accélérations à sportives et d'épingles à supermot... Un vrai terrain de jeu pour notre Aprilia Dorsoduro !

Spéciale de Bras d'Asse (coulée...)


Encore une surprise ! Un jour de semaine, perdu sur une toute petite route de campagne alpine hautement provençale, Denis Bouan himself est venu faire un petit coup de moto par là, histoire de prendre quelques derniers repères, de retour du circuit du Castellet qu'il était parti découvrir.

"C'est vrai, c'est rare qu'il y ait un circuit que je ne connaisse pas, mais celui-là m'était complètement inconnu, je n'avais encore jamais roulé dessus !", nous explique-t-il.


Rencontre également avec le boss de Paris Nord Moto, qui non seulement m'a accueilli avec la plus grande sympathie dans son team mais m'a également accompagné sur un petit bout de mes recos. Bob - le nom de scène de Robert Doron ! - est accompagné par Michel Bonneau, notre correspondant au Mans pendant l'Ultimate Rallye 2009 (lire notre Dossier spécial), qu'il avait brillamment terminé à la 16ème place (lire Moto-Net.Com des 26 et 27 juin 2009 ).


Ami lecteur concurrent, notre conseil : ne pas s'exciter sur cette spéciale de Bras d'Asse : les plaques de goudron fondu sont légion, le bitume clair est glissant et des colonies de graviers sont installées là ou on ne les attend pas ! Il faudra rouler propre, sur la pointe des pieds, enroulé... coulé, quoi !

Assez courte (2,1 km), elle devrait plus avantager les monos que les sportives. Quant au couple sur tous les rapports de notre Aprilia Dorsoduro, il permet de rouler bien coulé tout en gardant une bonne vitesse : un régal !

Du départ, la partie du bas jusqu'au changement de direction est propre et ça peut même passer très vite. Attention en revanche à ne pas arriver avec trop de vitesse au changement de direction qui saute un peu à la figure !

Changement de direction à gauche donc, en épingle, à prendre serrée en sortie sinon on se tape un méchant trou de bitume à l'extérieur ! Ensuite on enchaîne sur un petit tronçon rapide qui mène sur une deuxième épingle pleine de graviers...

Puis encore un tronçon rapide, un droit serré à 90°, un gauche devant une maison : un long gauche glissant... Doux sur les gaz ! Puis une épingle à gauche, propre mais attention il y a du goudron fondu partout en sortie de virage.


On arrive alors sur une courbe à droite un peu en dévers et en goudron fondu... aïe aïe aïe ! Mais ça passe vite pour enchaîner sur un gauche avec un bel appui en vélodrome à l'intérieur, puis une petite accélération et on arrive sur une épingle à droite avec encore pas mal de graviers partout ! Même Denis Bouan y va léger... enfin, pas a fond !


Ensuite on enchaîne sur du gauche rapide, puis droite autour d'un arbre avec une belle tâche de goudron fondu en plein sur la traj en sortie de virage... Un gauche serré en montée, petit droit et re-gauche serré (attention il y a un trou de bitume en sortie de virage un peu à l'extérieur).

En bref, ce qu'il faut retenir de cette spéciale c'est qu'il faudra y aller comme sur des œufs ! Par endroits en sortie d'épingle il y a de belles grosses accélérations, mais ça glisse ! Et si jamais c'est mouillé le jour de la course... Prenez vos billets pour Holiday on Ice !

Spéciale de Saint Zacharie (le grand cirque, 4,9 km)


Là, ça ne rigole pas ! Une route très étroite, sinueuse mais au revêtement super propre... Avec certes quelques raccords de goudron, mais sans aspérité (a part le premier, dans un virage à droite où il vaut mieux éviter de passer sur la limite centrale du raccord, un petit dénivelé risque de vous déstabiliser. Choisissez de passer soit sur le goudron neuf, soit sur l'ancien, mais pas entre les deux !


Attention également aux accotements le plus souvent inexistants, car les bords de route sont abruptes et saillants : gros coeur exigé pour péter un chrono ! Bob n'avait plus de frein arrière, mais ça ne l'a pas empêché de prendre ses marques... ça va chauffer en Classiques !

La première partie se prend très vite, tout en enfilade avec un double droit très rapide qui arrive sur un pont. Il faut couper avant le pont qui se passe en gauche - droite (zig puis zag mais attention, le zag se resserre). Ensuite une succession de virages saute à la figure. Prudence dans les gauches avec raccord de goudron à l'intérieur : les raccords sont lisses et sans bavures, mais les virages en question ont tendance à se refermer.

Vers la moitié de la spéciale, on arrive à un autre pont avec un gros raccord de goudron neuf sur la partie gauche. Ne pas hésiter à élargir au maximum pour entrer sur le pont qui est à droite. Ca repart tout de suite sur un virage à gauche, puis après deux ou trois enfilades on arrive sur une longue partie en montée en sortie d'un virage à droite (avec de la roche rouge sur la droite). Là, c'est a fond !

Le virage à gauche du haut passe très vite, puis re-gauche un peu moins vite et ça redescend, toujours très vite jusqu'à des marques de peinture orange fluo où ça passe à fond... mais il faut freiner juste après car le droit est un peu serré.

Attention au virage à droite suivant : il faut le commencer large et le finir à l'intérieur pour bien ressortir, sans se mettre dans le bas-côté un peu plus loin car l'accotement est vraiment raide !

Dans le sous-bois qui suit un grand double gauche, quand ça se resserre on enfile immédiatement sur un droite mais le grip est très bon, pas de problème pour angler à volonté !

On passe ensuite une série de gauches droites larges et sans pièges avant d'arriver à une épingle gauche : c'est l'arrivée.

Alors, heureux ?

Et voilà ! Bien sûr il reste à voir le Mont Faron, mais il faudra se contenter du souvenir des passages des éditions précédentes accompagnées de vidéos de l'organisation car encore aujourd'hui, et certainement pour quelque temps encore, la route qui monte au Faron est toujours en sens unique.

Déjà qu'il faut être super prudents en recos quand on roule dans un sens normalement utilisé de la route, on n'imagine même pas de rouler à contre-sens de la circulation ! A moins bien sûr d'avoir effectué une demande de fermeture de la route en préfecture à titre personnel...


Pour l'heure, je ramène ma nouvelle compagne (oui tout à fait, moi aussi je suis tombé amoureux de ma moto !) à Paris Nord Moto en la confiant à Guillaume, qui va me la peaufiner pour prendre le départ la semaine prochaine... Alors surtout : restez connectés !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stunt187 a écrit:
par ailleur si possible les reduirent car tres long a lire et oui suis pas un pro de la lecture moi lit que les grosses lignes et regarde les images ca me parle plus j ai encor 10 ans moi... lol!




si tu l'as lu, c'est que c'était interressant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, je me lance.....



A 3 heures du départ, le Dark Dog Moto Tour dans les starting-blocks

Les 170 partants du Dark Dog Moto Tour 2009 s'apprêtent à vivre la grande aventure : bases chrono, étape marathon, régularité... Il va falloir rouler intelligent ! A trois heures du départ, les favoris sont prêts et les outsiders y croient !
A Val-de-Reuil, dans l'Eure (27), c’est la fête de la moto : le Dark Dog Moto Tour met l'ambiance avec son village, ses animations, ses expositions d’engins du futur et autres démonstrations de stunt !
A noter la présence de la Zero Motorcycle, une moto "ecoloctrique" qui ne participe pas à l’épreuve dans son intégralité en raison de son autonomie un peu limite, mais qui offre une accélération intéressante (4 secondes pour un 100 m départ arrêté) et qui devrait faire quelques spéciales...
Parmi les stunters, l’équipe du 12 o’clock riders venue passer le bonjour au team Paris Nord Moto Aprilia est la famille d’origine du petit dernier du team Moto-Net.Com : Nicolas Pautet alias "Crazy", qui participera au Toulon/Toulon en compagnie de Pierre Moon Mouneu.
Les teams profitent de ces quelques heures de répit pour peaufiner leur organisation avant la grande aventure. Parmi les favoris on retrouve Patrick "Ultipat" Curtat, le vainqueur de l’Ultimate Rally 2009 (lire Moto-Net.Com du 27 juin 2009) toujours aussi motivé au guidon de sa KTM 990 SM, Wilfried Tallone au sein du team Tecmas au guidon d’une Ducati 1098 Street Fighter, sans oublier Denis Bouan (Honda CBR1000RR) ou encore Jehan d’Orgeix (Aprilia RSV4 Factory) du team Paris Nord Moto Aprilia, au sein duquel Marcus Himself nous fera vivre l’aventure.
Le Chevalier Serge Nuques sera également à surveiller de près : fidèle à son habitude, le sinistre personnage ne va pas faire dans la dentelle cette année et il a bien l’intention de dominer outrageusement la catégorie 125 au guidon de la toute dernière Yamaha 125 WR… qui porte le numéro 450 ! Fourberie sur la cylindrée ou simple coïncidence ? A suivre aux chronos, car pour l'instant Serge ne veut pas dévoiler tous ses secrets…
Bref tout le monde est dans les startings blocks, prêts à en découdre ! Le départ sera donné dès 15h30 pour une courte étape intense, avec sa base chrono et sa spéciale en ville façon TT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DDMT : Fred Fiorentino (KTM) prend les commandes

Le pilote belge Frédéric Fiorentino (KTM 990 n°3) a remporté hier la première étape du Moto Tour, une boucle de 14 km dans Val-de-Rueil (Eure). Il s'impose devant le triple tenant du titre Denis Bouan (Honda CBR1000RR n°1) et l'espagnol Alex Busquets (Suzuki GSX-R n°118).
Pour tenir le public en haleine le plus longtemps possible, le départ du 7ème Moto Tour a été donné hier dans le sens inverse D’abord les "gentlemen riders", puis les side-cars, les "promo tourisme" (les 125, NDLR), les classiques et enfin les experts dans l’ordre inverse des numéros !
Au menu : une boucle de 14 km dans la ville de Val-de-Reuil et ses environs, avec une moyenne horaire à respecter de seulement 30 km/h au lieu des 60 habituels. Une poignée d’intersections nous mène donc au départ de la base chrono, inhabituelle elle aussi avec sa vitesse moyenne limitée à 30 km/h !
S’enchaîne ensuite la fameuse spéciale de Val-de-Reuil, celle au goût de Tourist Trophy avec ses grands bout droits suivant des intersections à 90°... Et c’est donc Fred Fiorentino au guidon de sa KTM 990 qui décroche la timbale avec un superbe temps de 1’37.11, régalant les spectateurs par son pilotage tout en glisse et véritablement impressionnant !
Fred colle donc un peu plus de huit dixièmes à Denis Bouan sur sa Honda CBR 1000 (1’37.95) tandis que l’espagnol Alex Busquets prend la troisième place en 1’42.18.

Dans le team Paris Nord Moto Aprilia, c'est tout simplement Robert Doron, the big boss, qui décroche la première place des Classiques Promotion aux commandes de sa Honda 900 Bol d’Or. Jehan d’Orgeix (Aprilia RSV4 Factory) score 1’46.94, un huitième temps qu’il remonte en sixième position grâce à la base chrono (le barème appliqué en base chrono est d’une seconde de pénalité pour 10 secondes d’erreur, soit un dixième pour une seconde).
Quant à vot’ Marcus, suite à une erreur d’appréciation d’une chicane artificielle en boudins gonflables disposés dans une ligne droite, il se permet, pensant avoir loupé une intersection devant un barrage de la route, d’effectuer un demi tour dans la spéciale avant de reprendre la bonne direction sous les acclamations du public... Bilan : 2’09.51, malgré une bonne base chrono (18ème).
Mais les jeux sont loin d’être faits ! La grande aventure ne fait que commencer, avec aujourd'hui un gros morceau : 548 km de liaison vers le circuit de Magny-Cours... Restez connectés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt la compagnie,

le Dark Dog Tour il faut aller le voir et non le lire,

toujours est-il c'est vraiment des tarés,

pneu froid, gravier, bosse et trou bah gros gaz quand même.

à conseillé car ils ont gros cœur.

moi j'ai vu celle du Val de Reuil (27).

"clin d'œil de la Normandie" geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boris a écrit:
slt la compagnie,

le Dark Dog Tour il faut aller le voir et non le lire,

toujours est-il c'est vraiment des tarés,

pneu froid, gravier, bosse et trou bah gros gaz quand même.

à conseillé car ils ont gros cœur.

moi j'ai vu celle du Val de Reuil (27).

"clin d'œil de la Normandie" geek


Salut Boris!!!!...moi c'est Doris lol! (clin d'oeil a true lies et a schwary!pour les incultes) lol!
Bon justement je rebondis sur ce que tu dis...perso je trouve que tu as raison le Dark Dog Tour c'est à voir et à revoir chaque année...mais tu sais aussi bien que moi que ce genre d'informations est nécessaire pour la plupart qui à part monter sur leur moto...ne connaissent pas grand chose au monde de la moto .....
Enfin moi je dis ça , je dis rien...tout le monde sait d'ailleurs que je ne suis qu'une fille....passagère de surcroit...bouuuuuhhhh la vilaine lol!lol!

ps: savez vous même qu'il existe une version belge du Dark Dog Tour???ça c'était la question à un million où vous auriez pu faire appel à un ami Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...