Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseils païlottage


Messages recommandés

Nota : Je pense qu'il faudra faire un récap de toutes les réponses de ceux qui vont suivre.

Allez je lance les bases :
- Rouler à 80% max de ses capacités.
- Regarder loin. Plus vite = plus loin
- Regarder où l'on veut aller et pas les "obstacles" que l'on souhaite éviter.
- Ne jamais suivre de trop près. Surtout si le précédent à un 4tps ;)
- Se servir des cales-pieds pour balancer la moto, un peu comme en ski.

un complément pour l'enduro
- Rouler debout.
- Freiner de l'avant BEAUCOUP plus que de l'arrière.
- mettre tout son poids sur le cale pied aval dans un chemin en devers.
- franchir debout, moto en ligne, un filet de gaz, jambes et bras fléchis.
- laisse la moto libre (pas la serrer avec les jambes) dans un chemin défoncé.
- passage de trou d'eau : le corps sur l'arrière pour délester l'avant.

Mais le plus important c'est
TOUJOURS UN DOIGT SUR L'EMBRAYAGE
Et l'autre sur le frein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Mic petit malin ces conseils ne sont pas valables pour la piste puisque la technique de pilotage n'est pas la même :non:D:

J'ai oublié aussi:
- toujours rouler de façon en eanticiper la présence d'un obstacle sur la route nanere

Pour les bottes il faut rouler soit quand la surface est gelée soit quand le lit est à sec ouinj:
Ousinon faut faire sa grosse tafiolle et faire un détour par le guet :o|mdr2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Quand ça passe c’est beau oui:
Quand ça ne passe pas …. La honte oups:

J’en fais avec ma moto trial mais je n’arrive pas à les tenir ça repose tout le temps
Sinon le principe c’est de bien appuyer sur les reposes pieds coup de gas en lâchant assez brusquement l’embrayage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TchouTchouuuu a écrit:

- Se servir des cales-pieds pour balancer la moto, un peu comme en ski.



Ben bien sur, c'est bien connu, les motards se servent de leurs pieds pour tourner. Faut arrêter la picole...

Il semble bien plus raisonnable d'écouter les pilotes de renom :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilotage_%28moto%29

Qui ont eu quelques résultats...

On dit : à ski yala:yala:yala:

Perso, j'aurais parlé de PILOTAGE !!! coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les utilise un max les cale pieds beuh:

Sur route j’appuis sur celui qui est a l’intérieur au déclenchement du virage ça me permet de moins brusquer le guidon
Sur piste une fois le genou posé en poussant plus ou moins sur le cale pied je gère l’inclinaison de la moto et on peu pratiquement lâcher le guidon
Avec la trial c’est le contraire j'appuis sur celui a l’extérieur et je peux sortir l'autre jambe en cas de désiquilibre

Ensuite chacun ça technique mais moi ça m’aide oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ac3 a écrit:

Ben bien sur, c'est bien connu, les motards se servent de leurs pieds pour tourner. Faut arrêter la picole...

J'adore ce type d'intervention.
Le gars à peine inscrit crache sur les autres.
Belle mentalité.
Je pense que la libre expression est un droit précieux qu'il faut maintenir. Par contre le respect des autres et aussi une notion qui m'est chère. Les droits; les devoirs...

Si tu as le permis moto et que tu as eut une bonne formation tu sais que l'ont peut diriger une moto uniquement en appuyant sur les cale pied.
On ne parle pas d'épingle mais de grande courbe cela va de soit.

Ensuite si on combine les cale pied à une conduite normal on assure une plus grande stabilité de l'ensemble mais je vais faire l'économie d'une longue explication technique cela n'en vaut pas la peine.

Tu pourras essayer à l'occasion. Ligne droit. Lâche le guidon et appuie sur la jambe droite la moto va aller à droite.

Maintenant pour faire de la promenade cela ne change effectivement pas grand chose... :
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà essayer d'en faire avec ma 50 à l'époque, quand je lachais brusquement l'embrayage, ca levait d'un coup sec, une fois j'ai tellement bien levé que j'ai du courir derrière la moto pour la ratrapper, tu parlais de honte, en voilà une belle lol bon en 50 ca va mais faire ca avec mon svs j'y crains un peux plus le poid n'est pas le même et j'y attache un peux plus d'importance, comment il faut que je fasse pour ne pas risquer de me retourner ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'en ne pas essayer ^^
Les twins sont moins violent que le 4 tps mais il faut être vigilant
Choisir un endroit fermé et avec de l'espace
Dans tous les cas bien mettre le pied sur le frein arrière prêt à freiner.
Soit tu fais cirer l'embrayage et lorsque tu sens que la moto commence à tracter tu mets du gaz (modérément au début) et tu lâches l'embrayage d'un coup sec. Réessayer jusqu'à trouver le bon régime moteur.
Soit tu accélère à fond de 1er, tu lâches d'un coup sec l'accélérateur. La moto plonge et au moment ou la fourche va pomper pour renvoyer la moto vers le haut hop grand coup de gaz et elle lève.

Dans tous les cas il faut bien avoir conscience que ça bouzille la moto et qu'accessoirement un bisou au bitume laissera des traces. oups::o|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ouais ch'ui bien conscient des risques c'est bien pour ca que je n'y arrive pas, parce que j'ai trop peur de me mettre une vautre, déjà je vais apprendre a connaitre mon svs pour commencer, et puis une fois que j'aurrais plus confiance en moi je pense que ca viendra tout seul ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
dadou a écrit:
hello je voudrai juste des conseils pour faire des weelings j'y arrive pas et je trouve ca super beau, en pleins ligne droite en balade avec des potes un p'tit weeling comme ca en passant c'est classe je trouve :D

Petit conseil évite de faire des wheeling avec ton sv surtout si tu n'as pas l'habitude dans faire en temps normal, le sv n'aime vraiment pas cela.
Apres pour les leçons de pilotage que j'ai vu transparaitre sur la sujet je me permet de te donner ce lien http://www.gexmoto.com/superbike-school-f40/ mais attention les routes ne sont pas des circuits.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...