Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 184
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Véro_vroum a écrit:
J'ai pensé que c'était une bonne idée, j'ai trouvé cette info sur Triumphall, c'est posté par Nono38. Et c'est pas une blague! :O|

Voici une message qui nous a été adressé par des ambulanciers, facile mais fallait y penser

Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux.
Toutefois, lors des interventions, on ne sait pas qui contacter de ces listes interminables de contacts.

Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun rentre dans sa liste des contacts, la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme.

Le pseudonyme internationalement connu est ICE (= In Case of Emergency). C'est sous ce nom qu'il faudrait entrer le numèro de la personne à contacter utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours.

Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser *ICE1, ICE2, ICE3,* etc.

Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup.
motomiss74 a écrit:
Un ami m'en a parlé, çà m'a fait bidonner. Que font les secours quand ils trouvent le téléphone, ils l'éteignent bah et çà pour plusieurs raisons tout à fait justifiées.
Je conseillerais plutôt de faire en sorte à ce que la personne que l'on souhaite puisse trouver le code pour redémarrer le portable.
Pour le cas d'un accident et qui il faut prévenir rien ne vaut une annotation sur la carte de groupe sanguin ;)



Bon j'ai pompé un peut j'avoue mais c'est pour la bonne cause respect:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu et monté mon pot hier, je suis content du résultat
Elle broute moins à bas régime et fait un bruit plus typé oui:
J’ai pu essayer également mes feux xénons, il n’y a pas à dire ça éclaire beaucoup mieux tourne:

Maintenant c’est quand tu veux tchoutchou pour une reconnaissance respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allezaurevoir salut les gars j'ai de nouveau internet c'est cool par contre toujours pas le tréteau mais normalement dans la semaine je commence a dépérir sans lol! par contre j'ai piloté un truc ce week end que une fois qu'on as piloté ca on peut piloter nimporte quoi ddr: .
Un 1500 panhead harley avec un systéme d'embrayage un peu galère mais bon on s'y fais quand même un pote me l'as filé pour lui ammener a la révision a 50 bornes c'étais marrant mais ce n'est pas pour moi ca freine pas; le guidon bcp trop haut; l'embrayage sur le guidon mais pas au bon endroit mdr mais sur la partie qui monte du guidon(un peu galère pour les changements de rapport!!!) mais bon comme il m'as dis "born to be wild alors you be wild :w )
enfin bref un week end fort en émotions quand même ca fais quand même plaisir qu'un pote te file sa bécane pour une journée surtout ce type de bécane.
bon les zamis je vous laisse et vous dis a bientot
allezaurevoir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobbafett07 a écrit:
allezaurevoir salut les gars j'ai de nouveau internet c'est cool par contre toujours pas le tréteau mais normalement dans la semaine je commence a dépérir sans lol! par contre j'ai piloté un truc ce week end que une fois qu'on as piloté ca on peut piloter nimporte quoi ddr: .
Un 1500 panhead harley avec un systéme d'embrayage un peu galère mais bon on s'y fais quand même un pote me l'as filé pour lui ammener a la révision a 50 bornes c'étais marrant mais ce n'est pas pour moi ca freine pas; le guidon bcp trop haut; l'embrayage sur le guidon mais pas au bon endroit mdr mais sur la partie qui monte du guidon(un peu galère pour les changements de rapport!!!) mais bon comme il m'as dis "born to be wild alors you be wild :w )
enfin bref un week end fort en émotions quand même ca fais quand même plaisir qu'un pote te file sa bécane pour une journée surtout ce type de bécane.
bon les zamis je vous laisse et vous dis a bientot
allezaurevoir


C’était pas plutôt une 1200 ?
Tu l’as emmené chez HD Familly à ST Marcel les Valences ?
je viens de faire un tour sur le trombi, c’est plus ton style qu’un fazer :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TchouTchouuuu a écrit:
J'appel demain ;)

Oups ! oups: je viens d’écouter mon répondeur
Si tu as téléphoné le matin j’étais sur mon trial
Si tu as téléphoné plus tard je n’ai pas entendu car c’était barbecue sur ma terrasse :w
Quel soleil dimanche, en t-shirt jusqu'à 18h un avant goût de printemps
Bon tu as une ouverture pour une sortie ? appelle plutôt sur le portable tph:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objectifs:
- reconnaitre la route et prendre note des truc particulièrement dangereux (ou très bon) ou particulier
- prendre des photo: tout au long du parcour pour donner un aperçu de ce qui nous attend en août.
- repérer les meilleurs spots (mais pas 36 non plus!) pour s'arrêter admirer le paysage et accesoirement souffler un peut et papoter surtout
- voir pour le carburant toussa.
- minuter le trajet ( :o| ça tombe bien on a un cobaye pour faire le boulet de base tortue:? )

Deux options à mon idée.
1 on monte à St Martial on y mange et on ce fait la balade ensuite. Ca va allonger l'affaire donc départ vers 10h avec casse dalle à manger là-haut.
2 Je passe par St Martial seul et on ce fait un faim: (un piti pas un truc à 20€!) par chez vous avant de reprendre la route (rapidement).

Je serais plus pour la deuxième version en ce qui me concerne mais je vous laisse le choix à moins que vous ayez une autre solution tourne:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh prendre des photos tout au long du parcours voyons:
Tu fixes l’appareil sur ta moto avec un déclencheur automatique j’espère
Sinon nous allons avoir l’impression de voyager avec un bus de filles arrêt toutes les 3 minutes :w
Ok pour l’option 2 on casse la croûte chez moi et on retrouve Bob au Sand’josé par exemple, ça marche pour vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué pas de soucis et merci tchoutchou pour le boulet de base :D ca fais plaisir grille: j'éspère que le temps sera au rendez vous car la météo ce matin donnais un temps mitigé en plus samedi je vais chercher le tréteau de ma femme normalement car il y as eu aucune enchère et ca finis aujourd'hui a 17h alors je pense que ce sera bon mais elle n'est pas au courant et je ne la laisserais pas venir avec nous car il faut que je la forme un peu avant voir même stage a mon auto école car on n'est jamais trop prudents tourne:
bon sinon on se recontacte dans la semaine je ne serais là que le soir et pas bcp alors sinon tchou t'as mon phone @+ les loulous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j’ai bien suivi tu as acheté une 125 pour ta femme c’est ça?
Je te souhaite bon courage j’ai essayé avec la mienne
Résultat j’ai une une kimco sector à vendre :D
pour ebay fais gaffe les enchères s’emballent généralement dans les dernières minutes ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué ben pas jeudi lol mais demain dans la journée c'est de plus en plus dur d'attendre j'ai bien failli annuler la sortie de dimanche avec vous mais normalement c'est ok ca sent bon je l'ai assuré pour demain déja mdr.
et pour la virago un petit contretemps mais je l'ai eu pour 1040€ mais je vais attendre la semaine prochaine pour aller la chercher normalement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapé pour les photos j'arrive pas à retaurer mon PC fixe donc là j'ai que mon portable et il déconne aussi! demon:

A part ça b'en la balade était sympa malgré la température un peut limite neige: .
Bob pour une première t'as pas à rougir respect: je t'assure que j'ai vu des vrai boulet en comparaison tortue: . J'avais un peut peur pour la fin du parcour mais je pense qu'avec l'exaltation de la première sortie ça t'a galvanisé non?! yala:
M'enfin vivement que t'ai un peut ton outil en main pour être plus à l'aise arheu

BuellDog merci pour l'essai j'ai apprécié à tous les niveaux super: . Dommage que je n'ai pas réussi à dompter la boite et le moteur mais en tout cas je pourrais jamais dire du mal de ton engin (enfin un peut quand même tirelangue: ).

Vivement le mois d'août! mdr2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tchou ca fais plaisir mais il est vrai que pour une première sortie avec ma brèle c'étais un peu péchu comme parcour surtout pour unr prise en main mais j'ai fais mon possible ddr:
sinon j'ai trouvé que la balade étais super sympa malgrés le rythme soutenu ;dommage que l'on ai pas pu s'arréter un peu plus pour profiter du panorama!!! triste:
sinon j'ai été ravi de vous voir et de partager cette route avec vous.
a refaire en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...