Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie août 200-7 ;)


Messages recommandés

Edit 20/04/07
Bon voila j'organise un truc pour le w-e du... 11-12 août yala:
Maxi 20 personnes; enfin motos moto:moto1
Grosso pour dormir j'ai pas trop de place à La Voulte en interieur mais j'ai un bout de terrain pour planter une guitoune. A St Martial ce sera camping (tarifs à venir...http://www.st-martial.com/animations.asp). Donc si vous venez avec une tente: et un sac de couchage ce sera mieux (sauf ceux qui veulent un hotel à tout pris mais là je n'ai pas d'adresse à donner en particulier là tout de suite voyons:tirelangue: )
Pas besoin de ce la coltiner le transport des bagages qui sera assuré par Tachy avec notre remorque donc on roulera léger au moins le samedi yala:? et à voir pour le dimanche en fonction de l'itinéraire de retour de chacun.

Terrain de jeux entre le plateau Ardéchois et la vallée du Rhône :pompom: . Je vais essayer de rester sur les meilleurs morceaux qui seront pas forcement les plus pittoresques sauf si vous avez pas peur de rouler sur de la petite route avec un revêtement moyen mais y'a de quoi faire pour les amateurs de verdure et espace naturel.
nanerecyp:ptitcul:

Question bouffe ce sera barbeuc le vendredi soir faim3miam: .
Samedi matin p'tit déj trinque: chez l'habitant. Repas de midi à définir (sandwich ou resto?) et soir ... b'en barbeuc au bord du lac faim3 (avec un petit bain de minuit demon2: sans les APN ange: ).
soir.
Dimanche p'tit déj au camping et même plan que pour le samedi midi pour le déjeuné....
On précisera ça d'ici la mi-juin....

Edit du 19/05---------------------
Bon je vais pis être commencer à m'énerver un peut pour préparer et budgétiser tout ça :w
Je voudrais savoir un peut ce qui vous branche pour le petit dèj et les repas? S'il y a un truc auquel vous tenez particulièrement l'inscrire dans la liste qui va avec votre pseudo, en gras:
P'tit dèj:
- café, thé, cacao
- lait demi-ecrémé
- petites brioches, céréales (types?)
- confiture fraise, framboise, marron, abricot, beurre

Et pour les repas de midi?
- sandwich jambon, saucisson + un fruit de saison???
- resto (objectif 100,15€ ou plus selon les bourses)


Pour le soir barbeuc:
- saucisses, merguez, côte
- criques (mais je cogite un peut pour voir si c'est faisable si on est nombreux...) ou taboulet géant
- vin rouge, rosé
- binouzes ou punch


SVP reprendre la dernière liste éditée amen

*TchouTchouuuu: cacao + petites brioches + confiture; sandwich ou resto; saucisse + merguez + côte + crique + rouge + punch
*BuellDog
*motomiss74
*Patrick K
---------------------------------
Y'a pas de dénivelé comme dans le 7-4 et département limitrophes mais question virolos c'est pareil.

A prévoir des bonnes journées avec parcour modulable en fonction de l'avencement et de l'état de chacun; donc pas d'arrêt toutes les 10' censure ... ont va ROU-LER! Je serais chiant avec ça j'avertis de suite :o| .

Voila j'en sais pas plus pour le moment c'est juste pour voir si y'a du monde d'interessé sachant que je donnerai priorité aux potos qui viennent de loin... b'en ouai pour nous autres qui sommes tout proche on peut ce la faire une autre fois bahtirelangue:

Pour les détails du parcour toussa j'ai reconnu les parcours et je mets les détails très bientôt.
;)

Pas de bol il a fait beau la veille et le lendemain mais en mars ont peut pas tout avoir

Journée de Samedi
Départ de La Voulte
Beauchastel




Entre St Georges les Bains et le Col de Rôtisson




Entre le Col de Rôtisson et le Col des Ayes


Vu sur Toulaud


Vu sur Toulaud depuis la côte du pain après St Peray


la côte du pain entre St Peray et Lamastre






La gare de Lamastre ou arrive le Mastrou un train touristique à voie métrique


Entre Lamastre et Tournon




Tournon


Le Rhône


St Romain de Lerps


Entre St Romain et St Peray









Entre Boffres et Vernoux en Vivarais






Col d Serre Mûr en direction de St Laurent du pape




St Martial


St Martial





Journée de Dimanche

St Martial – Le Gerbier


St Martial – Le Gerbier


St Martial – Le Gerbier


Le Gerbier


Avant Usclades et Rieutord


Avant Usclades et Rieutord


Avant Usclades et Rieutord, vu sur le Cros de Georand


Après Rieutord, vu proche du Suc de Bauzon


Après Rieutord, vu proche du Suc de Bauzon


Après Rieutord, vu proche du Suc de Bauzon


Après Rieutord, vu sur la foret de Mazan


Sous le Suc de Bauzon


Sous le Suc de Bauzon


Juste après Le Roux


Juste après Le Roux


Juste après Le Roux


Juste après Le Roux


Montepezat qui sera goudronné de neuf


Montepezat qui sera goudronné de neuf


Montepezat qui sera goudronné de neuf


Ventadour (juste avant l’intersection D536 N102)


Col de la Chavade après la côte de Mayres




Entre La Bastide Puylaurent et Prévenchères


La descente sur le lac artificiel de Vielfort




Vue sur le barrage


Les Gorges juste avant Ruoms






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je propose le w-e du 11-12 ou du 18-19 août.

J'arrête les dates définitives à la fin du mois donc me dire ce qui convient le mieux pour vous SVP (l'une, l'autre ou les deux?!)


Sinon je pars sur environ 250 Km le premier jour et 280/336 (possibilité de raccourci) le deuxième. Sachant que y'aura quasiement pas de bout de droit et que c'est pas du très rapide voir même plutôt lent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partant sur le principe. Mais 6 mois avant difficile de te dire plus précisemment.


...PS: Nalha sera certainement de la partie :O|

Harold_Ballesteros a écrit:
C'est içi qu'on s'inscrit pour pourrir de la nippone poussive ????

oauip !!!

Y a certainement moyen de faire un double-exter a une TL ddr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TchouTchouuuu a écrit:
A prévoir des grosses journées donc pas de petits bras ou des casse bonbons qui s'arrêtent toutes les 10' censure ... ont va ROU-LER! Je serais chiant avec ça j'avertis de suite :suspect: .


tu veux dire taquet tout le long ?????? Parce que si on peut rouler comme on le souhaite ( bah oui faut déjà arriver jusqu'au point de départ et y rentrer après....) alors moi çà me dit. Je ne suis pas du genre à faire beaucoup d'arrêt, si çà se produit c'est qu'il y a un truc qui va pas..... Mais je ne veux pas me sentir obligée de garder une rythme rapide, j'aimerais rouler comme je le sents. Donc est-ce que cette ballade ferait parti de ce que je cherche. Pas de soucis si c'est plutôt du rapide, j'aurrais bien d'autres occasions pour venir. Et si c'est pas du rapide elle est où la préparation de liste pour s'inscrire ?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motomiss74 a écrit:
TchouTchouuuu a écrit:
A prévoir des grosses journées donc pas de petits bras ou des casse bonbons qui s'arrêtent toutes les 10' censure ... ont va ROU-LER! Je serais chiant avec ça j'avertis de suite :suspect: .


tu veux dire taquet tout le long ?????? Parce que si on peut rouler comme on le souhaite ( bah oui faut déjà arriver jusqu'au point de départ et y rentrer après....) alors moi çà me dit. Je ne suis pas du genre à faire beaucoup d'arrêt, si çà se produit c'est qu'il y a un truc qui va pas..... Mais je ne veux pas me sentir obligée de garder une rythme rapide, j'aimerais rouler comme je le sents. Donc est-ce que cette ballade ferait parti de ce que je cherche. Pas de soucis si c'est plutôt du rapide, j'aurrais bien d'autres occasions pour venir. Et si c'est pas du rapide elle est où la préparation de liste pour s'inscrire ?????


Je pense que c'est plutôt des grandes étapes.

Je ne suis pas non plus pour du rapide sur la longueur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but c'est le moins d'arrêts possible du style tout le monde quitte le casque et papotte. Par contre pour t'attendre si jamais y'a un carrefour stratégique y'aura pas de souci oui:

De toute façon on pourra pas rouler vite tout le temps pour de multiples raison mais avant tout qu'on arrive sein et sauf au bout de la journée tirelangue:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je dois poser mes congés d'été fin de semaine prochaine bah donc je commencer à vous sonder pour fixer la date.
Grosso pour dormir j'ai pas trop de place ni à La Voulte ni à St Martial. Donc si vous venez avec une tente: et un sac de couchage ce sera mieux (sauf ceux qui veulent un hotel à tout pris mais là je n'ai pas d'adresse à donner en particulier là tout de suite voyons:tirelangue: )
Le transport des bagages sera assuré par Tachy avec notre remorque donc on roulera léger au moins le samedi yala: .

Kinenvien? --------11-12---------18-19---------nimportelekelD2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

buell si j'ai besoin de faire une reco en moto tu seras partant?
Pour les autres en exclu cette semaine dans

une partie du parcour du dimanche!

Ce serait pour se faire: Montepezat, Thueyts, col de la chavade, col du pendu, St etienne de lugdares, luc, villefort, les vans, largentière, jaujac, aubenas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buell 07 a écrit:
TchouTchouuuu a écrit:
buell si j'ai besoin de faire une reco en moto tu seras partant?
Ce serait pour se faire: Montepezat, Thueyts, col de la chavade, col du pendu, St etienne de lugdares, luc, villefort, les vans, largentière, jaujac, aubenas


Euh aujourd’hui, ça aurait été super, car semaine prochaine je suis à Mende bah
J'ai pas trouvé comment déplacer le message boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ok pour moi...
Donc on ce fait ça s'il fait suffisament beau?

TchouTchouuuu a écrit:
buell si j'ai besoin de faire une reco en moto tu seras partant?
Pour les autres en exclu cette semaine dans

une partie du parcour du dimanche!

Ce serait pour se faire: Montepezat, Thueyts, col de la chavade, col du pendu, St etienne de lugdares, luc, villefort, les vans, largentière, jaujac, aubenas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin de matinée faisait beau... soleil: les filles n'étant pas à la maison allezaurevoir je me suis dis « hé pourquoi pas faire la reco du dimanche cet A-M ?! »
??: Sitôt pensé sitôt fait. Hop je quitte le boulot et 14h10 me voici en selle ! Taïaut !! yala:moto:

Ne partant pas de St Martial je n’ai pas reconnue la route depuis Montepezat mais seulement depuis Thueyts (en provenance de La Voulte (14h10) via Aubenas (15h-60km). De toute façon à priori pas de surprise entre St Martial et Thueyts tout y passe mais sans tomber dans l’exécrable (heureusement).
La cote de Mayre (N102) n‘est pas aussi difficile que dans mes souvenirs. C’est un peut « étroit » par rapports à la catégorie de la route mais le revêtement est bon (avec quelques bémols toutefois). Arrivé au col fait froid ! (15h30) Y’a même de la neige et le trajet jusqu’à La Bastide Puylaurent (16h00-137km) ce fait sur la route gravillonneuse et pleine de sel ! En principe cet été il ne devrait plus y avoir de traces…
En plus je suis passé à deux doigts de la panne sèche. En tout cas la route par là-haut n’est pas exceptionnelle mais reste correcte. Les paysages compensent largement.
La descente sur Villefort est plutôt rapide et la route est bien en ce qui concerne le revêtement.
Le tronçon entre Villefort et Les Vans (16h45-190km) est du pur bonheur. 2m de plus en largeur de chaussée et cela aurait été parfait !

Ensuite Je ne suis pas passé par Largentière pour gagner un peut de temps mais là c’est de la grande nationale mais qui comporte des passages sympa.

Retour La Voulte (18h00-285km)

Sachant que je ne me suis arrêté qu’une seule fois pour le plein et que le kmage est à peut près équivalent à celui depuis St Martial je pense qu’en partant avant 10h00 ça devrait le faire pour pas arriver trop tard dans l’A-M ainsi tout le monde pourra rentrer tranquillement. De plus je n’ai pas mollie sur la poignée de droite cubitus: donc avec un rythme plus normal je pense qu’il faut vite ajouter mini 45’ sur le global. Donc entre les pauses et le reste on peut compter le double de temps soit approximativement 7-8 heures au pire tortue: . Mais bon difficile d’évaluer précisément ! bah


A voir une nouvelle fois ce printemps en prennat quelques photos oui:super:photo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TchouTchouuuu a écrit:
je quitte le boulot et 14h10 me voici en selle ! Taïaut !! yala:moto: ……………………………….
…………………..retour La Voulte (18h00-285km)

je pense qu’en partant avant 10h00 ça devrait le faire pour pas arriver trop tard dans l’A-M approximativement 7-8 heures au pire tortue: . Mais bon difficile d’évaluer précisément ! bah


c’est cela oui, la route que tu fais en 3h50, nous nous allons la faire en 8h
Ça va Rossi, t’as pas les chevilles qui enflent? lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motomiss74 a écrit:
triste: t'as oublier le point d'arrêt pour manger le midi.... C'est où ? C'est où ????

Mais noooooon tourne: Simplement j'ai fais un petit CR histoire de parler un peut du parcour mais pour le détail de la jouirnée faut que je vois.
bobbafett07 a écrit:
allezaurevoir ca a l'air sympa comme ballade je viendrais bien mais difficile de prévoir si loin pour l'instant et d'ici là on auras le temps d'en reparler même certainement de visu (quand j'aurais mon tréteau ouin:ouin:ouin: )

Ha b'en ça c'est une bonne idée t'as qu'à m'inviter pour une petite binouze par exemple :D
buell 07 a écrit:

C’est cela oui, la route que tu fais en 3h50, nous nous allons la faire en 8h
Ça va Rossi, t’as pas les chevilles qui enflent? lol!

Content que tu relèves "l'anomalie" grille:tirelangue:
En fait je pars du principe qu'on fera quelques pauses histoire d'admirer le paysage ou souffler un peut. De plus le rytme en groupe est toujours moins soutenu tortue: que lorsque on roule solo moto: . Viens s'ajouter à ça le faim: et tu as vite le double de temps voir le triple si tu fais pas gaffe beuh: (voir le quadruple si t'as des drogués qui ne peuvent pas tenir plus de 25' sans en griller une bah ).
D'expérience il suffit que lorsqu'on attend à un carrefour que les derniers arrivent; qu'un païlotte quitte son casque et que l'arrêt deviennent une pause qui dure, qui dure yeuxciel: ... Sans faire le père fouettard cubitus: j'y ferais un peut la chasse car :o| l'objectif c'est de faire des plus grosses séances de roulage pour ce menager des moments plus réservés à la parlotte. Moins nombreux mais plus long. oui:

Dis donc toi faudrait voir à dormir un peut quand même tu vas te fatiguer à te coucher si tard.. à ton âge cyp:ptitcul:
ouinj:

Et encore 3h50 si j'avais pas eut un pb d'orientation à un moment et moins de gravillons sur le haut du parcour je pouvais tomber à 3h30 ange:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué ben je suis fumeur (me jettez pas des cailloux svp déja que j'ai une fazer et qu'on va me jetter des pierres)
bon sinon pour la binouze tchoutchouuuuuuu pas de problèmes

ah bonne nouvelle j'ai ma bécane jeudi ou vendredi prochain enfin j'ai failli attendre

et dis moi buell07 j'ai vu quelquepart que tu est carrossier .???
trés intéressant ca lol je t'offre une binouze aussi mdr

bon week end a vous en tout cas et a bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobbafett07 a écrit:

et dis moi buell07 j'ai vu quelquepart que tu est carrossier .???
trés intéressant ca lol je t'offre une binouze aussi mdr


Oui je suis carrossier mais je ne fais pas de carrosserie, c’est bête hein ?! :D
du moins, pas de la carrosserie traditionnelle, je fais du débosselage sans peinture,
je répare les voitures grêlées et les coups de portières sans qu’il y ai besoin de peindre

Euh beuh: c’est toujours ok pour la bière ? ??:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bob ( tu permets que je t'écrive bob? voyons: ) fait gaffe les Fazer ça prend facilement feux :w . Pense à toujours avoir du liquide sur toi. Une binouze par exemple :o|?
Au pire un pack pour noyer ton désespoire dans l'alcool si t'arrives pas à l'éteindre avant cubitus:

Bon pour cette Binouze de la fraternité t'as qu'à programmer un truc dans le topic des apéros trinque:ange2:

Enfin moi je dis ça je dis rien ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...