Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR de TchouTchouuuu à Lédenon


Messages recommandés

Ma première sortie piste oui:miam: . Le Lédenon est un circuit réputé technique et fatiguant.

http://www.ayari.com/images/contenu/circuit_ledenon.jpg
http://www.racingcircuits.net/France/Ledenon.gif


Après toutes les formalités d’usage je m’élance dans la catégorie « confirmé ». Nous sommes une trentaine dont l’écrasante majorité roule avec une machine « piste ».
Le premier tour et fort en émotion :love: . Il faut à la fois faire chauffer les pneus en allant pas comme un goret et découvrir la piste sans trop gêner les autres participants à la session. Dailleurs à ce moment là j’ai regretté de ne pas être dans la catégorie « Novice » arheu :P . Du coup tout le monde ce met rapidement à me doubler mais bon s’pas grave j’assume ma connerie en élargissant mes traj pour ne pas bouchonner bah :boulet>: .
Fin du premier tour. B’en mon vieux c’est vrai que c’est chaud y’a tout un tas de virage en aveugle ! beuh:
Du coup je ne roule pas trop tranquille surtout que sans rétros je ne maîtrise pas du tout ce qui ce passe derrière moi.
Le deuxième tour ce passe bien avec un rythme toujours coooool. Le troisième c’est là que je commence à mémoriser le parcours et me rendre compte des points noirs du circuit. Tout d’un coup drapeau rouge il faut rentrer aux stands censure .
Tous le monde est là prêt à repartir. Un type c’est foutu en l’air sur la bosse au début de la ligne droite :( . La moto et là devant nous salement amochée et ils l’évacuent en camion. Le pilote et indemne. Au bout de 5-7’ on repart. Encore un tour tranquille puis au début du deuxième un collègues du boulot (qui et ancien pilote en compète et qui était la aussi) me fais signe de le suivre il va me montrer les bonnes traj. Yes ! ;)
A ce moment là nous sortons du triple gauche et nous attaquons le virage du pont.
Patatra c’est la gamelle à l’accélération le cul veut passer devant et je me retrouve à glisser puis tourner dans tous les sens ouin: . Je vous passe les détails de l’évacuation. cubitus:

Les traces au-dessus de la quille verte..
Bilan rien de grave si ce n’est que la platine repose pied de droite est cassée gne: . S’en est finit pour moi ! J’ai même pas fais les 20’
ouin: Et là dans le paddock joue toute la solidarité motarde :jap: . Mon collègue me file une platine de GSXR750, un gars une perçeuse, un autre des écrous, un autre des mèches,.... A grand coup de bidouille (marteau, pince, etc..) j’arrive à remonter la bête histoire de rouler. Par contre impossible d’utiliser le frein arrière. Je loupe une session car tous ça me prend presque 2h (seulement je devrais dire).
Deuxième sortie (troisième session). Je mets à profit mon expérience malheureusement et je fais un parcours sans faute malgré quelques guidonnages et dérives (contrôlées). Du pur bonheur. Au fur et à mesure j'augmente le rythme. J’accélère plus longtemps et frein plus tard. Comme c’est grisant. Par contre je me rends compte des faiblesses de la TLS. Manque de rigueur et pas assez de puissance malgré le pignon de 15.
Enfin voici le repas faim: . Limite du vol grr: : grrr: .
Héloïse nous rejoint . Quand elle apprend pour ma chute je m’attends à perdre au moins un tympan tirelangue: . Pas du tout :non:D: . Ma chérie est une perle amour:fleur:amour2: . Comment ai-je pu douter ouinj:? . J’aurai juste droit à une coupe budgétaire pour les réparations : système D Powa cubitus:brosse:

A-M encore une session de 30’ sans faute et mes limites sans cesse repoussées. Je point à 210 dans la ligne droite des stand et aborde le triple à environ 160 le genou par terre. Yalaaaaaaaaaaaaa ! yala: : super: :
Je grignote pas mal d’autres participant qui eux sont montés en slick sur machine piste. La classe !

Par contre y’en a qui me doublement tellement fort en courbe sur l’exter que j’ai l’impression de me traîner :w . En tout cas globalement je trouve que la sensation de vitesse est gommée car en fait on roule déjà viiiiite ! C’est pas comme dans nos balades :D?

A ce moment là mon meilleur chrono c’est 1’47 :qp (1’31 pour le plus rapide de la journée par une 125 ptitcul: ). Je ne suis pas ridicule du tout :non:D: . Ha si j’avais ce frein arrière ce serait encore mieux.


Dernière session. Encore trente minutes. La fatigue et là et je ne sais pas si j’arriverai à tenir jusqu’au bout quitte à m’arrêter avant la fin. Mais c’est parti. Je m’améliore encore un peut par rapport à tout à l’heure en utilisant les cones repere classe: . Je fais un tout droit avant la Carrierasse et finit dans le gravier sans chuter. C’est mon coté jean ALESI ddr: . Puis au 11ème tour je suis un gars qui m’a doublé mais qui roule à peine plus vite que moi. Et là ; c’est-le-drame. En sortie de la cuvette nouvelle perte de l’arrière et boum au sol yeuxciel: . C’est finit pour cette fois-ci :troptriste: mais bon il restais 2 tours a faire... Heureusement rien de bien grave cette fois-ci car la vitesse était plus réduite et en plus ça monte raide.
Et voila après on remet la moto sur la remorque et c’est finit. Bizarrement je m’en fous complètement que la moto soit abîmée. Le circuit c’est trop de bonheur amour:amour2:super:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...