Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ballade printanniere bugiste du 22 mars 2009 125 et autres


Messages recommandés

bonjour, et oui, vous allez dire "quesqu'il vient faire là avec sa mobylette".
je sais que beaucoup de motard ne nous considère pas comme tel, et pourtant on a 2 roues, un moteur (souvent by-cylindre) nous roulons en moyenne à 95 km/h(vitesse croisière), et on aime faire la même chose que vous: roulez à plusieurs sur de belles routes toutes confondues.
j'organise depuis déjà 1 mois une ballade dans ma belle région du bugey pour le 22 mars 2009.
voici donc la boucle pour la découverte du bugey avec leger détour par le nord isère.
il y a au total 136 KM a parcourir avec un dénivelé d'environ 700 M pour une durée d'environ 3h00 donc prévoir la journée entière avec repas tiré du sac car j'ai prévu environ 10 arrêt découverte en plus de l'arrèt de midi. nous serons plusieurs genre de moto tout confondu (beaucoup de 125 et quelques grosses cylindrées qui on l'habitude de virée avec des 125, mais même ceux qui n'ont pas l'habitude sont les bienvenues).
le départ se fera de LEYMENT qui se trouve à environ 50 km de LYON, le rendez vous est prévu à 9H pour ce présenter et faire connaissance, puis le départ sera lancé vers 9H30/9H45.
vous verez le barrage du rhône à sault brenaz et son canal, puis la vallée bleue à montalieu, ensuite le col de porte et sa table d'orientation à 1010 m d'altitude entre bénonce et ordonnaz, vous suivrez ensuite les gorges de l'albarine pour arriver sur le plateau de hauteville à environ 800 m d'altitude ou nous pourrons boire un petit verre en terrasse si le temps est chaud, nous atteindrons ensuite le col d'évosges ou vous pourrez découvrir en contre bas le village de oncieu dit le village rond, puis nous arriverons dans la petite ville ou je vie ainsi que prince du bugey (un ami qui vit à 500 m de chez moi et qui fait parti des YBR'S) ou nous ferons une halte soit chez l'un soit chez l'autre, c'est aussi la ville d'où vient le ramequin. nous monterons au château des allymes ou la vue est la plus belles.
pour terminer cette magnifique promenade nous aurons à voir la tour de saint denis en bugey avec sa vue imprenable sur la vallée de la dombe et du bugey(plaine et montagne) grace à sa table d'orientation, puis la chapelle de nièvre ou la vue du village de vaux en bugey est magnifique, de là nous retournerons sur leyment et c'est là malheuresement que nous vous quiterons moi et prince pour le retour dans vos demeur.
je vous laisse donc découvrir sur mon site la carte avec le trajet ainsi que quelques photos de ce que vous pouurez découvrir le 22 et èspere avoir beaucoup de monde pour cette sortie.
je vous remercie de me prévenir à l'avance pour l'organisation de tout ceci, et vous dit à bientôt.
http://chanteur-interprete.e-monsite.com/rubrique,ballade-en-moto-125cm3,1168531.html .
même si cela ne vous interresse pas, merci d'en parler autour de vous, car je veux pas mal de monde ce jour là.
vous pouvez laisser un commentaire sur mon site pour me dire ce que vous en pensez. merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais, il est vrai que cela fait beaucoup, mais quand on connai le coin on ne peut s'empecher de s'arreter car c'est trop jolie.
a savoir qu'il y a des parcours de 30 km et d'autres de 10 km entre chaque étapes.
en plus le parcours et assai montagneux et en virages, donc un peu fatigant pour des personnes qui n'on pas l'habitude.
et en plus encore, c'est que pour faire découvrir une région, des arrèt sont obligatoire pour prendre des photos.
voilà, mais merci bien pour ta remarque, j'en ai pris compte, mais le problème c'est que dans le bugey a chaque sortie de virage, tu en prend plein les yeux et tu ne peux résisté a une photo.
aller bonne journée a toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10km parcouru en 10mn donne une moyenne de 60 km/h

Ce qui ne fait pas beaucoup.
Sachant que la 125 roule en vitesse de croisière à 95km/h mais qu'il y a des virages, une vitesse de moyenne de 80 km/h semble réaliste.

le temps nécessaire pour parcourir 10km à 80Km/h de moyenne soit une étape => 7,5 minutes sur la moto


Tous les participants ont la prostate ou des hémoroïdes ??







lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BuellDog a écrit:
Je suis allé faire un petit tour sur ton site les photos sont très belle super:
Par contre 10 arrêts de prévu sur 130km ça fait une moyenne d’un arrêt tous les 13km affraid



Je crois que tu devrais faire un tri et supprimer quelques visites oui:

+1, un peu trop d'arret à mon gout, mais je ne suis pas désinteressé pour autant super:
Envoi moi un MP une semaine avant ta sortie... de toute façon j'ai déja roulé avec des 125 ;)
A+ rebel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...