Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Extracteur de pignon de distribution (mono honda )


Messages recommandés

Celui ci est pour un mono Honda, mais l'idée est à récupérer...

Ca a mal commencé; j'avais des vis en 70 et en 140, faut du 120 :gna:


On mesure le diamètre du pignon + le diamètre de la tête de vis; ici 45, puis on prend un bout de ferraille bien costaud ( ici 8mm) , on fait 2 trous de 8 espacés de 45mm, et un trou de 8 au milieu.

On refait la même chose avec un autre bout de ferraille moins costaud:


On coince une BTR ( plus facile ) de 8 dans la perceuse, et on lui fait un petit cône à la meuleuse...


Et vouala, c'est fait: le cône au bout de la BTR, c'est parce qu'on va utiliser la vis de rotor du timono qui a un avant trou sur la tête. Si ce n'est pas le cas, une BTR de 8, ça le fait:



On peut commencer à assembler: On remonte la vis du rotor avec la ferraille fine et un écrou de 8, juste à la main, sans forcer: son rôle est d'empêcher les bras de s'écarter.
On positionne tout de suite les vis de 120 ( les miennes étaient trop longues )



Puis on positionne la BTR en pointe avec un écrou dans la grosse ferraille, on remet les écrous aux bras, éventuellement avec des écrous de 10 ou des douilles en guise d'entretoise, et on sert le tout.



Une clé de 13 et une BTR de 8 pour sortir le bidule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...