Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enduro ou supermot' 250cc


Messages recommandés

En juin je pourrais me débarrassé de ma voiture et repasser à la moto.

Je sais pas encore ce que je vais prendre. Ce qui est sur c'est que je veux prendre du neuf entre 6000 et 7000 CHF. Pas besoin d'une grosse cylindrée (surtout qu'à ce prix voila quoi) je pense tapé dans de l'enduro 250 ou 300 cc. Si vous avez des idées elles sont les biens venues.

J'avais penser à la KLX250r de chez kawasaki mais bon 22ch j'ai peur de vraiment me trainer. J'ai pas besoin d'avoir un monstre non plus, ce que je veux c'est surtout de la pèche au démarrage. J'aime bien son look. Bon il y a quelques choses à changer comme le pare-boue, rajouté des protèges poignées etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, moi j'avais une gasgas 300ec, sa marchais super, bon couple et entretien minime Wink part dans cette direction en plus les nouvelle ne sont pas moche Smile
sinon si tu veux quelque chose en 4T va voir la Suzuky DRZ mais la partie cycle est a chier, d'apres ce que j'ai entendu, par contre niveau entretien la tu n'aura aucun probleme Wink
voila apres si tu veux quelque chose de plus pousser faut voir chez KTM ou Yamaha, mais avec le prix que tu veux y mettre tu va pas trouver grand chose en neuf :S regarde en occaz, tu trouve de bon truc parfois Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton aide je vais tout sa. Le truque c'est que je vais prendre un leasing, donc obligatoirement du neuf.

édit : j'arrive pas à trouver le prix de la drz 400 neuf en ?

2ème édit : une 250 4t sa pousse comment par rapport à une 125 2t genre husqvarna (bridée) et (débridée) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, moi je suis pas d'accord avec toi Yaume, je sais que t a fond sportive et moi supermot' mais voila, tu peux largement bien t'amuser avec une supermot. et si tu va en ville, t pas tout le long en 1-2 tu vois le genre Razz
pour la 250 4T sa marche a peu prés comme une 125 2T avec plus de couple et une montée plus linéaire Wink
mais bon a ta place je prendrais soit en 250-300 2T ou 450 en 4T voir plus apres sa depend tu veux faire quoi avec?? route, circuit, ville...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai tu as raison Delicious mais la drz, la partie cycle est Crying or Very sad pourrie, et niveau moteur si tu fais pas quelque modif' tu va t'en lasser Neutral
apres le 2T je pense que sa serai plus avantageux, faible entretien, bon rendement surtout au dessus de 250cc Wink
mais faut voir quel en serai ton utilisation..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'utiliserai pour rouler tous les jours (environ 80km/jour) et pour me taper des délires en mode enduro (forêts etc). Moi je préfère les supermot' et enduro. (j'ai déja eu sportive et supermot' en 125).

Je voudrais un truque qui à du couple et j'avoue que le bruit du 4T me plais plus.

Je voudrais aussi quelle me coûte peu en entretien (comme tout le monde^^) surtout vu que je roule pas mal.

edit : je suis allé voir la kawa klx 250 , Pffffiou je suis sous le charme. C'est sur que c'est pas un monstre de puissance, mais j'aime trop son style. J'ai jusqu'à juin pour voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutk ben si tu roule beaucoup avec, tu a interet a bien l'entretenir, car ces machines en tout cas la mienne deteste la ville, elle a tt de suite trop chaud^^
mais tu devrais plus te diriger vers une Drz 400, en 250 tu va te trainer et tu sera tout le temps dans les tours, donc pas genial pour la mecanique si tu roule bcp.
tu devrais limite meme regarder pour des yamaha, genre 426 wrf ou 450 si ta la maille Wink
mais comme je te le dit et repete, l'entretin va te couter chere sur ce genre de becane, c'est pour sa que je te conseil une tite Drz malgré qu'elle aille quelque faiblesse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La drz 400 doit etre dans les 9000.- neuve
J'ai vue une gas gas 300 (2t) l'autre jour, et je l'ai trouvé vraiment bien, mais je peux pas tant dire plus sur cette brêle.
Laisse tomber ktm je dirai, si tu veux pas te faire ch... avec l'entretient...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Je suis assez de ton avis sur la peche au demarage et moi j'dis une SV 650 sa atomise tout de 0 a 80. Cest assez maniable, t pas trop cher surtout d'occase avec peu de borne genre a 6500.- tu en trouve avec pas plus de 10000 kil', , maniable et pas trop lourd.

Maintenant si tu tient vraiment a l'enduro une ptite honda CRF 450 monter en super mot' t aura déjà de quoi te faire mal^^ mais trouve sa en occase déjà un poil monter route et pas en ''gratte poussière''.

Mais juste 2 raison pour passer a autre chose qu'a un gros mono:

1) Si tu te ramasse sa fera toujours quelque centimètre de moin en hauteur
2) Si tu te fais des virée avec une schtroumpf de kil' t' aura pas l'impression d'avoir bouffé un vibro quand tu dessendra de ta selle...

sur se bonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr la fouine, mais une 450 crf tu te rend compète de l'entretien qu'il devra faire dessus... :S deja que elle couille niveau soupape, il va se faire ch***
le mien en enduro c'est 2T clair et net Wink gas gas 300 ec
le mieux que tu pourrais trouver c'est une enduro avec les jantes sm Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , si jamais , j'ai vue une annonce pour une KTM 640 LC4 à vendre , elle est en super bon état , elle à 30'000 km. Elle est 5200.- Frs. Pour la bridé c'est possible d'y faire mais ça coute 150.- Frs, environ. L'état est vraiment bon car je l'ai vu de mes propres yeux. Wink
C'est une bonne moto qui pousse bien d'après les critique et puis l'entretien à faire c'est celui d'une ktm donc ça peut couter des ronds suivant ce qu'il y à à faire!
Voilou voilou. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...