Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les chutes de moi et ma miniZorange


Messages recommandés

Bon, vous avez sûrement vu ma miniZorange dans le parking gros cube, et vous vous demandez "prkoi elle est toute cassée ??" Bah voilà les explications !

Alors, au départ, elle était déjà accidentée, mais je l'ai un peu aidée ...j'avoue ...à arriver dans son état actuel :
les dates sont approximatives (sauf la première ^^)

4 Aout 2008 :
17h00 : Je vais chercher ma moto dans une carrosserie à 'La Plaine' ou je l'ai achetée avec mon père, il m'y amène en scout.
17h10 : On s'arrête faire de l'essence à la station, je m'arrête, et ...PAF perdu l'équilibre : je regardais pas devant, et au début, c'est pas évidant.
Bilan : frein avant destroyé...c'est mon père qui la ramène chez moi.

6 Aout 2008 :
J'ai acheté un nouveau frein : 107.- que je monte.
Je vais faire un tour avec un Beau-père qui a une CBF. Vu qu'on habite pas trop loin du service des autos, on profite pour aller m'entrainer.
Après quelques manœuvres à moyenne et basse vitesse, on par fait un ti' tour. Je sors du parking, j'attends que les voitures passent, je démarre, cale, et ...PAF. Mon beau-père, qui s'était arrêté plus loin pour m'attendre, revient m'aider à la relever. La moto n'a rien !
On part faire un tour par Pinchat, puis Veyrier. On rentre, je parque la moto, le pied ne se met pas à fond, je descend de la moto, elle penche ...penche ...aïe, trop tard ...PAF. Mon beau-père redescend (il était déjà dans l'appart) pour m'aider à la relever.
Bilan : pièce soutenant le sélecteur et le cale-pied cassée ...

11 Aout 2008 :
J'ai reçu la pièce commandée chez Kawa Plainpalais (un escro ...mais passons) : 110.- que je monte avec les conseils du mécano.
Le lendemain, je pars vers 17h faire un tour avec 2 potes dans les plaines de Genève (entendez les champs qui sont entre Genève-Ville et l'autoroute de contournement^^) à 18h30 je leur dit que je veux rentrer vers 19h chez moi. Il est 19h, on est encore entrain de tourner, mais c'est pas grave : je prend mon pied !! Arrive un démarrage en côte suivi d'un tournant à gauche plutôt sévère. Je gère pas trop mal le démarrage, mais pour tourner ...Je tourne pas assez, et monte sur un TRES gros talus de terre ... la moto vacille du cul, puis je me fais éjecter, elle fini sa course sur le côté.
Bilan : frein avant mort, guidon totalement tordu à droite (genre difficile de sortir d'un rond-point) ...

18 Aout 2008 : date de réouverture estivale de 2Wheels, mon garage actuel
J'amène la moto et demande donc je changer le guidon, le frein, de vérifier d'éventuelles pièces tordues ...ET de rabaisser la moto !
Bilan : 750.- pour les pièces (biellette pour le rabaissement, guidon, etc.) et la main d'œuvre.

28 Aout 2008 :
Je vais faire un tour avec mes 2 amis précédemment cités et d'autres (mon frère entre autres). On se pose un moment vers le "Stade" de foot qui est près de 'La Plaine' si vous voyez duquel je parle. Je m'y entraine aux démarrages en côte, (c'est un super endroit d'ailleurs, je le recommande) puis un ami me demande si il peut essayer aussi (il a une KTM LC4) il monte, redescend, fait demi-tour ...PAF il avait oublié qui le poids était plus important, et concentré sur l'avant ...
Bilan : bon, cette fois, juste une égratignure sur le réservoir ...

fin novembre 2008 :
Je me dirige vers l'école d'ing, normal, comme depuis le début de l'année scolaire, par le même chemin qu'à l'accoutumée ...A la fin du pont de la coulouvrenière, la voie de gauche pour tourner à gauche passe sur une voie de tram. Juste avant le feu, un méchant homme de français me fait un monstre queue de poisson, je l'évite, mais glisse sur un raie ...
Bilan : Carter démarrage fissuré, maitre-cylindre frein avant cassé (il n'y a qu'une pièce pour tout le maitre cylindre à l'avant ...). Je laisse la moto parquée un peu plus haut (c'est lourd une Z éteinte ^^) jusqu'en fin d'aprem.

le même jour, mais en fin d'aprem :
Mon père vient m'aider à l'apporter au garage : lui dessus, et moi entant que moteur de secours, derrière entrain de suer.
[/b]Bilan[/b] : 630.-, car ça coute cher un maitre cylindre ...

Depuis ce jour, je ne suis plus tombé avec ma moto qui est (je pense, et j'espère) apprivoisée !

Petite précision : après quelques chutes, j'ai acheté une bombonne de peinture à métaux à haute température afin de repeindre les pièces qui auraient été râpées, et ça marche pas mal ^^De loin, on voit rien du tout, et de près, bah ,c'est normal, ça se voit, mais ça dérange pas !

Skull, je te laisse expliquer la dernière fois ou cette moto à connu l'asphalte de manière incongrue, vu que ce n'était pas moi dessus !! -->> /chutes-accidents-f12/accident-n4-skull-rider-t224.htm

@+ les amis !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arfff ... c'est toujours dur d'aprivoisé les moto en plus une grosse et lourde ...

je me souvient de la fois de novembre, tu es arrivé en classe boitant et le prof d'algo y t'avais charier, j'ai trouvé ca vilain cela dit ...

Mais maintenant, comme tu dis, elle est "apprivoisée" !! (meme si faut jamais être trop sûr de soi ... ^^)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
BadFlo666 a écrit:
Oui oui, c'est ma première moto, comme énoncé dans la présentation ^^(oui je sais, c'était trop gros pour commencer !)


Pas forcément trop gros (niveau cc), mais trop lourde... c'est un peu des matodontes ces Z (bien que j'adore la g-u-e-u-l-e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...