Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Surprise a Laconnex


Messages recommandés

Hello a tous

J'ai choisi de mettre ça sous problème parce que ça me semble évident que c'est un souci Pour nous motards et motardes[u]

Ayant été faire une petite virée dans GE et ces alentours,
je me suis presque fait avoir par ceci :




Voici ce que l'on trouve venant de Soral a l'entrée de Laconnex.. un panneaux a moitié visible bref on s'en tape.. GAZ xD


Et là on trouve ceci :



Agréable pilonnage... ^^ pour descendre a 50 juste avant lol


/!\ Piège a cons Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le connais bien se radar !!

depuis 2 an et demi que je fais de la moto (je passe souvent là), il le tourne des fois, mais je l'ai jamais mais jamais vu charger !! ^^

cela dit, je crois bien que si tu te fais chopper, tu peux contester dans un cas comme ca, mais je suis pas sur ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Wolf a écrit:
^^ mais pour dire... c'est vraiment de l'abus.. a 10m du paneau passer de 80 (ou plus héhé) a 50.. mouais pas vraiment correct de la part de nos "amis" kepi


Alors je sais que certains vont dire que je me répète, mais ce n'est pas la police qui installe les radars, c'est l'office cantonal de la mobilité, ou un truc dans le genre. Les policier s'occupent eux de placer les appareils dans les différentes boîtes du canton.

En ce qui concerne l'emplacement, sachez, messieurs dames, que vous êtes censé rouler aux limitations, soit 80 km/h sur route hors localité, et que vous devez être à la vitesse indiqué par un panneau à la hauteur de ce dernier.

Maintenant je ne dis pas qu'ils ont raisons, et qu'ils peuvent faire n'importe quoi, mais sur le principe, si tu te fais flashé à cet endroit, il n'y a aucun matière à contester.

Voili voila...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas le contraire, mais la loi est ce qu'elle est... Et ce n'est pas moi qui la fait...

Par contre pour info, en europe, la vitesse en localité est de 50 km/h partout... Donc peu de chance de se planter...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, DOHC n'a pas tord... la loi est faite comme cela... au moins il trouve un bon moyen (comme toujours) de ramener de la tune dans les caisses, c'est meme trop facile la... mais bon on ne peux malheureusement pas contester Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sur qu'il savent très bien que c'est arbre cache la vu du panneau et il veulent se faire de la maille sa c'est pas un secret mais bon quand il y aura un gros accident quand un mec arrivera à 80 et qu'il verra le panneau au dernier moment et qu'il freinera trop fort pour éviter l'excès de vitesse bah il auront dans l'os !!!! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Disons que c'est un peu le système français, on laisse en l'état tant que rien ne se passe, et quand quelque chose arrive, on cherche à faire plonger les autres, et on change le minimum, histoire que ça ne coûte pas trop cher...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

En même temps, si tu roules à la vitesse autorisée, tu as le temps de le voir hein Smile

De plus sur la 1ère photo, on voit clairement que le panneau annonce une entrée en localité même si on ne voit pas la vitesse. Et comme dit plus haut, localité = 50km/h. Y'a pas matière à contester effectivement...

C'est piège, seulement si tu vas trop vite en amont et que tu n'es pas attentif. Ce qui pourrait bien sûr être mortel à moto. Du coup, question censée: T'as eu de la peine à freiner pour te mettre à 50... si ce n'était pas un radar mais une voiture arrêtée ou sur le toit dans le virage, tu te serais arrêté comment ?? pale

Je ne fais pas la morale, je constate Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...