Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

St cergue : virage "papier de verre" --> direction hopiltal


Messages recommandés

Lundi soir après le boulot :
Allez ! un petit St Cergue, pour rentrer de Gland a Genève, histoire de voir ces fameux ralentisseurs.
Pneux pirelli diablo rosso neuf rodées a 250 km bien chaud tout va bien , des belle courbes , personne sur la route ! que du bonheur !

Arrive a St Cergue, double une voiture de ptit vieux et entame la descente I love you

- Ha ! Ils sont vraiment trop bon ces pneus c'est pas comme la m****e de pneux d'origine , ça colle un max.

- Ha ! tiens ? c'est quoi ce revêtement bizarre sur ce virage ? Il me semble pas qu'il était comme ça la dernière fois... C'est ptetre pour améliorer l'adhérence... Razz
!!!! affraid perte d'adhérence de la roue avant en plein virage !!!!

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!

!! chute a droite coté montagne. impact : pied, genoux droit , épaule droite , tête puis les 2 mains !!

moto ? stoppée nette sur la route par le revêtement criminel en graviers pointus asphaltés.
un cycliste qui monte arrête la voiture de vieux qui arrivé pendant que je vire vite fait la meule de la route.

Tout le monde me demande comment ça va ? Ça a l'air bon merci , bye.

gants dainese ? detruits mais j'ai rien , cool.
veste dainese ? super ! quelle chance, j'ai atterri sur la protection en acier pulsé !
chausures en cuir ? rapées a mort, poubelle aussi
Casque ? un peu rapé.. oups il est pas a moi Embarassed
genou ? : merrrrrrrde j'avais pas pris mes jeans avec kevlar et protections genoux intégrées.
Jeans detruit ! c'est devenu un bermuda rouge, j'ai la jambe a l'air !
Meeeeerde j'ai plu de genou on voit l'os a nu et y'a du sang partout !
Meeeeeerde. Mad

Faut que je magne d'arriver a l'hosto avant de perde connaissance !
La moto ? Ca joue les top block assurent grave , carenage rapé et pédale frein arrière tordu.
Garot d'urgence avec les reste du jeans et on verra bien.
Ok , elle demarre !
Ok elle tourne encore bien dans les virages !
Ok ça saigne pas le long de la jambe !
Ok Nyon, deja -> autoroute jusqu'a la praille, Carouge.
Je parque la meule devant l'hôpital et via les urgences.

attente...attente..attente... Ça vaut bien la peine de se dépêcher , tiens... attente
(...)
- Desolé mon cher Monsieur mais il va falloir vous opérer au bloc puis vous devrez rester 4 jours en surveillance...
- Shocked hein ? Merrrrrrrrrrrrrrrrrrrde.

Ha si je tenais le sal@!!# pig qui a refait ce virage Je lui péterai bien un genou ou deux.

A parier que je ne serait pas le dernier a lacher de la viande la haut.

Si seulement j'avais vu venir le danger, mais non meme pas un panneau, rien ! elephant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf mais ça devient des assassins sur cette route, ils veulent vraiment qu'on crève... Moi j'ai eu du "bol", j'avais un autre motard devant moi, et quand il a freiner, j'ai compris pourquoi, mais sinon j'aurais aussi pu aller visiter la forêt.

Rétablis toi vite, je t'envoie toutes mes pensées.

Et faudrait faire un panneau indiquant que ces 3 virages sont justes MORTEL en moto...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pense aussi a ce panneau ou alors taguer "attention !" sur la route en jaune.

franchement d'accord st cergue c'est pas un circuit mais ce virage il est criminel. Y'a des mec a virer au genie civil vaudois..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a un panneau, en arrivant sur la route blanche, qui indique des "modérateurs de trafics" selon je sais plus quelle norme... enfin bref, vaut mieux monter pépère d'abord, histoire de voir à quoi s'attendre, même si très vite, tu te rends compte que ça gène presque pas l'arsouille^^

Bon rétablissement en tout cas :s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et justement tu te dis " ces ralentisseurs changent quasi rien" et tu ouvre et quand tu arrive de les fameux trois virages... Boum... Couché la moto... Leur panneau à la c o n veut rien dire, surtout où il l'on placé... Faut vraiment le mettre juste avant les virage incriminés...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.::. DoHC .::. a écrit:
et justement tu te dis " ces ralentisseurs changent quasi rien" et tu ouvre et quand tu arrive de les fameux trois virages... Boum... Couché la moto... Leur panneau à la c o n veut rien dire, surtout où il l'on placé... Faut vraiment le mettre juste avant les virage incriminés...

à la base, les ralentisseurs étaient censés être présents en entrée/sortie de chaque virage, donc ils ont mis qu'un panneau en bas...

mais sérieux, rien ne vaut une montée de reconnaissance, ainsi tu limites beaucoup les risques de surprises/erreurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ok avec toi, mais dis moi franchement, tu le fais à chaque fois??? Moi perso non, parce que je vais pas forcément faire une montée et redescendre pour remonter un peu plus vite quoi...

Et de toute façon, tu peux toujours essayer de limiter les soucis, mais le risque 0 n'existe pas, alors quand on le connait, le mieux est de le signaler un max pour les autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf mon gars! rétablis-toi bien!

je suis d'accord avec tous les autres, ces ralentisseurs ne gênent pas, mais ces "bac-à-gravier" sont une vraie plaie pour quiconque possède deux roues OU PLUS! A mon avis, ce genre de ralentisseurs ne sont pas vraiment aux normes... à voir.

en tout cas, bonne chance!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement j'irais pas jusqu'à la manif, mais une pseudo parade, avec un arrêt devant les fameux virages et un planté de panneau, pourquoi pas, après tout il en va de notre propre sécurité à tous non???

Faudrait voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...