Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Débridage 34ch


Messages recommandés

Je voulais savoir... Ma CBR est bridée "à la poignée". J'ai un pote en ZX-6R qui me dit que c'est en fait juste une calle sous le reservoire qui bloque le cable, et qu'il suffit de l'enlever pour enlever le bridage.... Curieux, j'ai voulu essayé. C'est pas si évidant que sa... J'ai réussi à soulever le reservoir, mais j'ai beau chercher j'arrive pas à trouver LA calle... J'ai plus ou moins essayer de suivre les deux câble qui parte de la poignée de gaz, mais là où on les voit je trouve pas la calle, et sinon les cable sont sous le moteur.... J'ai fait quelque photos:

Côté droite:

http://img5.imageshack.us/i/dscn5511p.jpg/
http://img10.imageshack.us/i/dscn5510p.jpg/
http://img200.imageshack.us/i/dscn5512f.jpg/

Côté gauche:

http://img200.imageshack.us/i/dscn5515m.jpg/
http://img10.imageshack.us/i/dscn5513p.jpg/
http://img3.imageshack.us/i/dscn5514.jpg/

Donc voilà, je sais pas si il y a quelqu'un qui sait où est ce que je peut la trouver cette calle. C'est pOssible qu'elle soit sous la partie devant le reservoir? Je peut la démonter simplement cette partie?

Merci, j'attent vos reponse avec impatience!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur Veyrier, mais bon, si je fait sa c'est juste que je suis en vacance, je suis curieux, et voilà... Après si j'y arrive, je ferait le tour du cartier pour voir comment sa fait, et basta. Je tiens à mon permis! Je sais pas pk tu me demande ou j'habite, mais si c'est pour m'aidait, c'est très très généreux, mais sa vaut pas la peine Smile J'essaye un peu de faire "moi-meme". Je ne touche pas une bille en mécanique, mais j'ai envi d'apprendre, et étant donné qu'il y a personne dans mon entourage qui s'y connait, c'est pas facil...
Après, si t'arrive juste a m'expliquer comment ateindre la rampe à injection, sa serait super, je pourrait essayé de le faire!

En tout cas merci!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'était pour te montrer c'est plus facile à expliquer et faut savoir que les RR sont assez chiante pour atteindre la rampe d'injection...
en gros tu dois démonter la boite noir qui se trouve devant le reservoir dessous il y a cette rampe au milieu le cable des gaz la rejoind la il y a cette cale vissé qui bloque l'ouverture
dans le kit de bridage honda donne une vis spéciale qu'il faut percer pour enlever mais si elle est pas bridé d'origine il se peut que ton mécano ai mis une vis normale histoire de pas se faire schtroumpf au débridage Wink

et j'éspère bien que ca soit pas pour rouler tout le temps car tu t'exposes au risque que ton assurance refuse de couvrir l'éventuel accident que tu pourrais avoir et le regretter toute ta vie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'y vais petit à petit... En gros ya un peu deux niveaux comme j'ai essayé d'illustrer avec ce magnifique Paint:



En démontant le niveau 1 sa donne sur la boite à air, enfin c'est ce qui me semble. Après quand je veux retirer le niveau 2 il y a des câble électrique qui retienne, donc je peux soulever cette partie de 3-4 cm seulement.... J'ai mis en jaune les deux câle qui parte de la poignée, donc qu'il faut suivre, et en bleu les cable qui gêne pour retirer le niveau 2.... Je peut les détacher?:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu t'obstines tant si c'est pas pour rouler avec...... ?! Shocked

Giz a raison, je te déconseille très vivement de rouler avec une fois débridée, même pour une course d'essai... bien sûr, ca peut très bien se passer... mais dans le cas contraire, vive les emmerdes !

Ca m'amène à une question... c'est juste un bridage de butée de poignée ? Rien n'est fait au niveau de l'injection, pas forcément pour limiter, au contraire pour lui donner des settings plus appropriés à son ouverture possible ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai déjà dit, si je fait sa c'est pas uniquement pour voir comment sa roule quand c'est débridé. C'est aussi que j'ai envi de voir comment sa marche là dedans.. Je suis curieu. Comme sa s'il le faut, je sais que mnt j'arriverais à atteindre le filtre a air. Et si j'arrive à allé plus loin, bas c'est que bénéfique pour moi! Si je savais faire je m'amuserais à la démonté et la remonté.... C'est comme sa, je suis en vacance, et quand j'ai rien a faire je préfert passer du temps à tourner des vise, démonté des truc et essayé de comprendre comment sa marche que de rien faire, être sur l'ordi, etc....

Sinon j'ai pas trop comrpri se que tu veux dire quand tu met:

preston a écrit:
Rien n'est fait au niveau de l'injection, pas forcément pour limiter, au contraire pour lui donner des settings plus appropriés à son ouverture possible ??


Ce que je sais c'est que ma poignée ne tourne que très peu par rapport à une full...

Au fait, Giz, tu passe de temps en temps vers Veyrier?! Parce que si sa te dérange pas de passé sa serait super, mais après, si t'es loin, j'ai pas envi que tu te déplace pour sa, sa vaut pas la peine....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Da, da.... J'fais la même chose avec les trucs électroniques, je comprends Very Happy

Je me demandais juste si ils ne faisaient aucune modification sur l'injection. Justement, ça me semble un peu bateau comme bridage... c'est un peu la voie ouverte au débridage sauvage. Ce qui me dérange dans le fait que ce soit si simple c'est que le débridage sauvage peut du coup aussi être fait par des personnes un peu... hum... connes bêtes... et des fois les bêtes à moto, ca fait du dégat. Je parle d'expérience, j'ai failli me faire harponner par un personnage du genre... Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl kouz j'passe jamais par la bas j'suis de l'autre côté du lac en général...

ceci étant si t'arrive pas à demonter c'est que t'as oublié une vis ou qqc et c'est assez serré donc ca passe juste avec tous ces cables...
tu ferais mieu si tu veux apprendre qqc de voir avec qqn qui s'y connait comme ca t'as au moin des explications et t'es sur de faire juste...

pour répondre à preston ou sur la RR c'est une calle qui bloque l'ouverture des gaz mais d'une moto à l'autre c'est différent genre une cbr 600FS sera bridé aux pipes d'admission + boitier électronique + la courrone après si tu prend une suz SV650 c'est bridé au boitier et pour débrider rapidement tu coupes un fils....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais schtroumff, j'ai besoin de la moto aujourd hui, va falloir que je la remonte, et je n'ai toujours pas réussi a retirer cette boite. Mad Grrrrrrr! Va falloir que j'attende un ans pour voir comment il vont le faire dans le garage. C'est dommage. En tout cas merci Giz pour avoir essayé de m'aider, cheers c'est vraiment cool! Donc voila, a moin que j'ai denouveau envi d'essayé dans quelque temps, ce topic est clos je pense..... Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BadFlo666 a écrit:
mais genre le gars qui n'assume pas ce qu'il fait ...

parano va ^^

et puis, si tu fais qqch d'illégal, c'est pas ma faute, c'est la tienne hein Wink

Quand tu roules au dessus des limitations etc tu vas t'en vanter auprès des flics? Tu vas parler de ton xenon,clignos etc à l'expert quand tu vas passer la visite? Franchement ça m'étonnerait^^ bah là c'est pareil What a Face
C'est pas la question de ne pas "assumer", juste du bon sens en ne "s'exposant" pas Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BadFlo666 a écrit:
Bonne chance avec vos bridages !^^

edit : mais genre, le gars qui assume pas ce qu'il fait ...


ou tu vois que j'assume pas?! si je me fais choper pour quoi que ce soit, j'assume!!! c'est pas toi qui t'es pris 1000.- d'amende, alors vient pas me dire que j'assume pas!

mais je vais pas commencer à le crier sur les toits pour que tout le monde le sache et que le 1er que je croisse dans la rue me reconnaisse!


bref, Kunz, merci beaucoup!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...