Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

K&N ou BMC


Messages recommandés

filtre - performance = foutaise encore plus en 34cv

elle respire juste mieu mais tu gagnes rien
le seul avantage c'est que quand il est crade tu peux le nettoyer plutôt que de le changer

en gros ca sert à rien de monter ca tant que ton filtre d'origine n'est pas à remplacer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais à savoir que trop d'air n'es pas bon pour le moteur non plus, et que c'est pas toujours bénéfique ! Même sur une full juste en remplaçant le filtre je ne pense pas que tu doives gagner grand chose, si ce n'est la possibilité de le nettoyer. Après si le filtre à air d'origine est vraiment pourri dans ce cas oui, mais je ne pense pas que ce soit le cas Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Personnellement j'ai monté il y a longtemps un K&N sur ma voiture, qui avait beaucoup de mal entre 2000 et 2500 t/min.... symptômes du genre je m'étouffe.
Comme elle respirait mieux avec le K&N, il y a eu un net progrès...

Je n'ai rien gagné en performances évidemment, juste que ce trou/ cet étouffement n'est plus là.
Si t'as pas ce genre de symptômes, ca sert à rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Voili voilou ! J'ai commandé mon filtre K&N (41.50€ contre 75€ normalement) et je l'ai monté (j'en ai schtroumpf tout seul, mais c'est fait) !

donc j'ai ressenti quelques améliorations au niveau perfs et SURTOUT vu que je suis bridé, le filtre a gommé ou presque mon trou d'accel entre 1500-2500 !!!

Voilà le site, ou vous trouverez des prix très intéressant sur tout ce qu'ils proposent :

http://www.silverperformance.fr/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Alors, je lance une CG pour seulement la 4ème fois et on regarde comment ca part ?

J'ai réfléchie a la choses concernant les commande de groupe ... la chose a faire c'est de trouver un site, un vendeur qui fait un peu de tout prendre chacun ce qu'il veut, et se voire faire un rabais sur l'ensemble, ca va pour tout le monde ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La "différence de perf'" qui peut se faire ressentir est dûe à l'appauvrissement en essence du mélange (+ d'air admis pour la même quantité d'essence)... En clair, si tu revois pas ton réglage carbu / cartographie d'injection, tu vas gagner au détriment de la santé de ton moteur.

Après, chacun fait comme il veut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf si la gestion électronique est bien faite et qu'elle compense le surplus d'air que le capteur du débitmètre à acqus. Souvent il sait compenser dans un intervalle réduit et si tu dépasse cet intervalle après tu tourneras trop pauvres et là pas bon du tout pour le moteur ! Après on tombe dans le fine setup montage d'un AFR large bande (Air Fuel Ratio) pour mesurer la richesse moteur en temps réelle et refaire une configuration, puis on tombe dans les modifs, régulateur de pression d'essence et tout le tralala, changement de gestion électronique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je dis toujours un filtre c'est joli c'est "touningsh" on sait pas vraiment si ça apporte quelque chose à notre niveau, on extrapole que non et voilà. Après tu as l'autre optique et tu fais une prépa digne de ce nom lol, mais faut le fric et les connaissances !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puntoman a écrit:
Sauf si la gestion électronique est bien faite et qu'elle compense le surplus d'air que le capteur du débitmètre à acqus. Souvent il sait compenser dans un intervalle réduit et si tu dépasse cet intervalle après tu tourneras trop pauvres et là pas bon du tout pour le moteur ! Après on tombe dans le fine setup montage d'un AFR large bande (Air Fuel Ratio) pour mesurer la richesse moteur en temps réelle et refaire une configuration, puis on tombe dans les modifs, régulateur de pression d'essence et tout le tralala, changement de gestion électronique...


Yes! J'pense pas que ça soit utile pour l'utilisation qu'on a des machines, encore moins si ça se fait sur un moteur "stock" ou presque... Sans compter que, bien souvent, si ça laisse passer + d'air c'est parceque ça filtre moins lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai un filtre K&N, et j'ai vu une amélioration en bas régime une fois monté.

"Quand ca laisse passer plus d'air, ca filtre moins" je suis pas d'accord. ^^C'est du matériel pro, c'est pas fait pour bousiller le moteur ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bl@ck_Bomb a écrit:
Sans compter que, bien souvent, si ça laisse passer + d'air c'est parceque ça filtre moins lol


Non justement pas. Si c'est un bon filtre, et K&N ou BMC le sont (y'a Green aussi mais je ne sais pas si ils en font pour moto), c'est une structure différente et alvéolée différement. Mais l'air n'en est pas moins propre.... Je dirais même plus propre qu'avec un filtre d'une obscure marque chinoise low-cost. Suspect

Maintenant pour ce qui est de mon avis sur l'utilité d'en changer: AUCUN INTERET au vu des performances stock de nos brêles (et sans settings spécifiques, moteur stock, etc tout ce qui a déja été dis).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une seul chose à dire, demandez à vos mécanos... Le mien m'a avoué que c'était de la m... les filtres BMC... perte de puissance après quelques kilomètres (il voulait m'en vendre un 3 mois avant de me dire que c'était pas bien). J'ai gardé mon filtre d'origine donc je peux pas en dire plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...