Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chute du casque


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui en rentrant j'ai fais tomber mon casque !! Crying or Very sadCrying or Very sadEvil or Very MadEvil or Very Mad
D'une hauteur d'environ ~ 50 cm. peut-être moins ou un peu plus.. je l'ai rattrapé au moment du choc..
Ma question est : C'est grave ? enfin je veux dire, est-ce que je dois le changer ou le faire vérifier ?

Merci de vôtre aide Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller je ramène ma science un peu, vu que j'ai travaillé chez Jack Cuir ...

Donc un casque qui tombe est normalement foutu ( d'après moi 1 mètre environs ) mais ca ne sert a rien de le changer s'il est tombé, la chose qui se passe, même a petite hauteur, c'est que les mousses qui sont a l'intérieur du casque lors du choc se tassent, et ne le font qu'une fois ... donc je te laisse imaginer la chose ... tu le laisse tomber sans arrêt et lors d'un accident ta tête est censée être sauvée par la mousse ... et bah non ca ne le fait plus et la généralement c'est la commotion, ou au pire la mort instantané ...

Mais je m'y connais et c'est pas un choc si petit qui mettra ta vie d'avantage en danger Wink donc pas besoin de t'en faire tu peux rouler en toute tranquillité Very Happy

Voilà j'espère avoir pu t'éclairer ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite correction...
La mousse ne va se tasser que si ta tête est dedans.
Mais la chose qui est plus embêtant c'est qu'un choc aussi faible soit-il crée des micros fissures dans la coque et le risque c'est que le casque se fissure lors d'une chute avec ta tête dedans.
Shark effectue des tests pour voir le casque était bon mais le hic c'est que le casque doit être cassé pour vérifier ça... Rolling Eyes
Mais vu ce que tu decris de la chute ça ne m'empêcherait pas de le porter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rajouter une couche Laughing

Skull parle pas de la mousse dans le casque (du moin je crois?!?) mais de la couche de polystyrène qui lors d'un choc absorbe l'impact mais ne revient pas à sa forme initiale ce qui crée un vide entre le polystyrène et la coque en fibre ou plastique selon le casque... Le vide fragilise la coque qui n'est plus retenue derrière et le polystyrène ne joue plus son rôle d'absorbeur de choc.
La mousse dans le casque ne fait que retenir la tête du pilote bien en place dans ce dernier.
En gros vos deux théories se rejoignent WinkLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skull Rider a écrit:
Ta tête ne risque rien ... tu ne va pas faire un frontal a 280 km/h dans un mur ...

à mon avis à cette vitesse là casque ou pas... ^^

bref, moi mon casque est tombé des centaines de fois, et je l'ai jamais changé... (manque de moyens) mais j'avoue que je suis pas tranquille.

bon, ce qu'il faut te dire c'est que tu vas pas tomber et taper la tête... =P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce que c'est comme casque aussi !

Les arai sont résistants aux cinq chocs auxquels on peut soumettre un casque (mentonnière, au-dessus, derrière, gauche et droite). Donc... bon s'il prend au dessus et que tu te fais un frontal... ta tête est à l'abri Razz
Après ya des trucs à 160.- ou... moi j'en racheterai un xDDD
Mais sinon tout ce qui a été dit est évidemment juste, simplement à mettre dans le contexte de la qualité de ton casque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais par homologué ca veux dire que, du moins pour les casques, ils ont passé des tests et qu'ils sont censé être assez bon pour certains choc ... et ayant vu des vidéos des tests qu'ils leur font ... j'ai mal pour le casque ...

Pis pour les cligno c'est pareil ... ca peut être dangereux en cas d'accident, la vitre se brise et tout le tralala ... mais bon c'est pour dire que c'est du caca partout mais que pour les casques c'est quand même pas pris a la légère ...^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...