Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pirelli Diablo Rosso bien ?


Messages recommandés

pirelli c'est bien mais à froid il pardonne aucune erreur par contre à chaud c'est de la colle et les supercorsa si il pleut c'est la cata mais sur le sec c'est top

mais michelin power 2ct c'est de la balle, les power one j'en parle même pas Twisted Evil

et pour ma part je roule depuis 2 ans en bridg' honda oblige Laughing
j'ai eu les bt015 en origine sur la RR8 et cb1000r et ils étaient vraiment bien de quoi faire des jolies boulettes maintenant j'ai essayé les bt016 et c'est nickel sur sec mais sur mouillé ça craind des que tu met un poil d'angle

mais les pneus de l'un ne plairont pas à un autre ça dépend beaucoup du style de conduite aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silent
Comme on parle de pneus, j'ai une question Very Happy
Pourquoi y a t il autant de pneus différents Sad
Je parle de la gamme michelin.
MICHELIN Power One
MICHELIN Pilot Power 2CT ( c'est se que j'ai a l'avant et arrière ) .
MICHELIN Pilot Power
Michelin Pilot Sport

Comment on peut savoir lesquels il faut prendre ?!?
Je m'y perd Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'il y a différents style de conduite et de moto.

Si tu prends le Power One, ton style de conduite serait que tu attaques pas mal et que tu fais de temps en temps du circuit.

Le Pilot Power 2CT est un peu semblable au One au niveau de la conduite mais plus adapté à la route (surtout quand il pleut).

Tout dépand de ton style de conduite et l'argent que tu veux mettre dedans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skull Rider a écrit:
Bon je suis une schtroumpf ... j'ai commandé un pilot power 2 au lieu d'un pilot road 2 ... allé 8'000 bornes si je n'ouvre pas les vannes a tout les démarrages conte 15'000 du road ...

Youpi, fait pas la connerie Very Happy

eh ben soit content d'avoir ta bride car les pneu chez moi faisait 4000km max!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol.

Pour les michelins, c'est simple

quand c'est maqué "2" ou "CT" ou les deux, c'est du bi-gomme, donc adapté pour la ville et les distance.

Ensuite, il y a plusieurs "dureté" de gomme

Power One : (2000-4000 km)
Pilot Power 2CT (4000-8000)
Pilot Road 2 (8000-20'000)

Enfin, ce sont des approximations, ca dépend de la facon de rouler.

Et fait gaffe, si dans le nom du pneu il y a par exemple, un "S", un "B", ou une autre lettre, regarde la description, c'est un modèle spécial pour un certain modèle d'une certaine marque d'une certaine moto ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dams666 a écrit:
Skull Rider a écrit:
Bon je suis une schtroumpf ... j'ai commandé un pilot power 2 au lieu d'un pilot road 2 ... allé 8'000 bornes si je n'ouvre pas les vannes a tout les démarrages conte 15'000 du road ...

Youpi, fait pas la connerie Very Happy

eh ben soit content d'avoir ta bride car les pneu chez moi faisait 4000km max!



un client du garage ou je bossais avait fait 18000km avec les power sur une R1 LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BadFlo666 a écrit:
Lol.

Pour les michelins, c'est simple

quand c'est maqué "2" ou "CT" ou les deux, c'est du bi-gomme, donc adapté pour la ville et les distance.

Ensuite, il y a plusieurs "dureté" de gomme

Power One : (2000-4000 km)
Pilot Power 2CT (4000-8000)
Pilot Road 2 (8000-20'000)

Enfin, ce sont des approximations, ca dépend de la facon de rouler.

Et fait gaffe, si dans le nom du pneu il y a par exemple, un "S", un "B", ou une autre lettre, regarde la description, c'est un modèle spécial pour un certain modèle d'une certaine marque d'une certaine moto ^^



J'ai les pilote power 2CT av-ar et l'arrière à même pas 5000km et il sont quasiment mort Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dams666 a écrit:
Avec ma 600 les 2 CT partaient en 4000km. Donc pour moi 5000km c'est correct!


Ouais ^^ mais la justement j'me demande o_O
genre j'ai fais 4000 km en 4 semaines et quelques jours..
j'vais devoir me payer combien de paires de pneus l'été prochain ?!? o_O
mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre^^
Pour l'arsouille 'faut des gommes plutôt tendre, qui ont tendance à s'user beaucoup + vite que des gommes dures...

Si ton objectif c'est de changer de pneus le moins souvent possible, tu prends de bonnes mono-gomme bien dures... mais dès que tu vas commencer à vouloir arsouiller, ta machine aura méchante tendance à glissoter

Perso, malgré une utilisation quotidienne de ma Hornet, j'me suis orienté vers du Power 2CT. C'est vrai qu'ils se bouffent assez vite et que pour la ville c'est du "gâchis", mais en virée arsouille ça accroche vraiment, tenue de route exceptionnelle.

Les road II sont très bien aussi puisqu'ils se bouffent beaucoup moins vite, tout en gardant un bon grip... mais une fois la moto vraiment sur l'angle, ça avait tendance à partir, chose qui ne se produit plus avec les Power 2CT

Pirelli j'ai jamais testé, et au vu de l'usure vraiment rapide & tenue de route sur le mouillé dont j'ai entendu parlé, j'pense que ça restera ainsi^^

À noter aussi qu'il y a des manières de "préserver" ses pneus, en évitants burns & grosses accèl' de porc sur la bande de roulement par exemple Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi burn pas fait mais grosses accélérations je viens d'en faire une ^^ ca leve trop vite les machines en full alala, que faire ... ?

Road II je crois que ca doit etre le mieux si on va a l'école tout les jours ... pour les virées ca suffit, sauf si tu veux bousiller le tissu au niveau du coude de ta veste ... ( je lol mon ami Smile ) après je suis tout a fait d'accord avec BlackBomb ... qui lui, use trop de pneu ... ( je lol a nouveau Smile )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skull Rider a écrit:
Hihi burn pas fait mais grosses accélérations je viens d'en faire une ^^ ca leve trop vite les machines en full alala, que faire ... ?

Road II je crois que ca doit etre le mieux si on va a l'école tout les jours ... pour les virées ca suffit, sauf si tu veux bousiller le tissu au niveau du coude de ta veste ... ( je lol mon ami Smile ) après je suis tout a fait d'accord avec BlackBomb ... qui lui, use trop de pneu ... ( je lol a nouveau Smile )

Ouais le road II c'est un bon compromis, mais une fois que t'as goûtté à mieux, c'est chaud de faire marche arrière^^
(pour la ptite histoire, sur la photos la machine était chaussée en power 2ct à l'avant & road II à l'arrière cyclops)

Et ouais les pneus ça s'use vite dès que tu commences à faire beaucoup de km, et ça coûte vite trop cher pig Mais à mon avis, comme pour le freinage, c'est pas là dessus qu'il faut faire des économies^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Alors perso je roule en Supercorsa sc1, c'est tendre, ça chauffe en 30 secondes et ça tient à volonté (1'000km avec) donc pour l'instant j'en suis super content, après faudra voir s'ils me lachent dans 2'000 ou 4'000 km^^ Sinon prend du sc2 ou alors carrément du bigome en Diablo Rosso mais bon ça cout plus cher^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skull Rider a écrit:
Faut prendre du BT016 ... supercorsa c'est je crois du mono en très tendre non ?

Mais ville + arsouille, BT016 on m'en a dis que du très bien ...


les BT015 sont pas mal j'avais ca en monte d'origine sur la RR et sur la CB1000R j'ai monté des 016 pour test et à l'attaque ca colle bien sur le sec mais beaucoup plus hazardeux sur le mouillé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 016 ça s'use de façon dégueulasse j'trouve, vraiment l'impression que la machine "tombe" quand t'arrives sur la gomme extra-tendre (une fois que le pneu est bien "rodé" lol)

enfin les pneus, ça dépend principalement du conducteur donc le mieux, c'est d'essayer Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu les autres posts, donc dsl si je répète.

J'ai un 016 à l'arrière et un diablo rosso à l'avant (ba oui je chausse du bridge, mais quand on me refile du pneu je prends sans pinailler ^^).
Pour ce que "j'arsouille", le 16 tiens vraiment bien et sous la flotte, ba arrêté de rouler comme des p*** et vous verrez que ça tient bien dans l'fond Smile
Le Pirelli, ça fait pas bien longtemps que je l'ai, mais du moment que c'est chaud, ça colle. Mais ça se met pas aussi bien/vite en température qu'un pneu axé route 100% (celui que j'ai a fait de la piste mais est encore bien) puisque ce sont en gros des pneus pistes homologués route (niveau température d'utilisation et temps à se mettre en temp).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, mais Michelin Pilot Road II (donc 2CT) vont très bien, autant sur le mouillé que sur le sec (et une fois bien chauds, il colent vraiment bien en courbe !!!)

Seul bémol, pour bien bien les chauffer, faut faire des zigzag bien prononcés (enfin, moi je fais ca pour bien les monter en T°)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les zigzags ça sert à rien magaaaaaaaaaaaaaaaaaad !!! C'est une légende Razz

Le plus efficace ce sont les grosses accél' (on fait comme on peut avec les 25kw mais 1ère, 2ème c'est dja ça) et les gros freinages. C'est ce qu'on m'a dit sur circuit. A part te faire une raquette en slalomant, ça sert à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour NoBrain ... ou alors tu prend pas du road pis tu roule tranquille la première montée et ca chauffe bien pour la seconde ...

Ou alors encore mieux, tu enlève 0.2 - 0.3 bars par pneu ... on est pas sur circuit alors on êvitera les 1.7 devant et 2 arrière !^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Zigzag ça sert pour chauffer les bords du pneu directement, les grosses accélération et freinages aussi mais ça t'use de l'essence, des plaquettes, du disque, des supensions, les gants tandis que les zigzag simplement les côtés des pneus et encore c'est léger et les suspensions mais moins que si tu freine et accélère comme un porc, de plus tu risque de perdre l'arrière ou l'avant lors de grosses accélérations ou freinages alors qu'en zigzaguant tranquille les 5 premiers puis de plus en plus fort et bah c'est no risque^^

Après chacun ces techniques =)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Je rigole mnt ou j'attends? RazzRazz

Si tu veux chauffer tes pneus vite c'est que tu veux arsouiller direct après, donc tes plaquettes en prendront plus dans la bouche avec ce qui suit --> négligeable! Les disques sont pas censé s'user de façon alarmante tant que les plaquettes sont pas au bout et c'est pas les 2-3 coups de freins qui vont y changer qqch! (de nouveau en comparaison avec ce qui suit)
Les suspensions... xDDDD tu sais que ce ne sont pas des Norton ou des Indians qu'on a? C'est de la parano totale.
Les gants... parano x2
Je te parle pas de faire tout ça en courbe, mais en ligne droite, donc perdre l'avant ou l'arrière en faisant ça c'est impossible à moins d'être vraiment mauvais puissance 1000. T'as beaucoup plus de chance de te faire une raquette avec les zigzag que de perdre quoique ce soit avec "ma" méthode.
Et puis de ma façon tu chaufferas plus vite la bande du milieu du pneu, donc la chaleur se répartira très vite sur les bords, alors que les zigzag ça te les monte sensiblement en température, mais pas à celle d'utilisation "arsouille".

Bref... DE TOUTE MANIERE C EST DE LA ROUTE ET ON EST PAS CENSÉ UTILISER TOUT CA !
Na...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahahah après comme je dis chacun ça technique, mais j'ai rouler avec des gens en full et genre quand ils partent à froid sur de grosses accélération ils perdent l'arrière (bon ok ils ne tombent pas pour autant) donc j'me disais voilà^^

Après j'suis en 25kw et en sc1 donc la montée en température est vraiment rapide et le pneu tient bien dès le début, chacun son petit secret, tant qu'on ne tombe pas c'est ce qui compte^^

Et peut être que le futur Rossi ou Stoner de la moto électrique se cache parmis nous (Okay je sors -> [ ])
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolalala vous et vos parano de chauffage... les gars / miss.. on est sur route.. rien que le faite de vous déplacer sur un col ça chauffe vos pneus ! moi le temps que j'fasse versoix-st-cergue mes pneus sont tout chaud prêt a attaquer. Mais pour m'assurer je fais le col sans trop attaquer, comme ça je prend l'angle et le pneu chauffe tout seul comme un grand !
Après vos histoire de plaquettes , gants ( WTF !!! ) c'est du chichi Razz
faites 1 ou 2 montées , les plaquettes-disques chauffe très bien comme ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu vois Animals, il fait que ce soit vraiment bien hyper chaud partout, arrêtez la, rouler ca chauffe bien assez ...

Heureusement que le nom du post est une question a propos d'un type de pneu, donc stop, si on veux sur enchérir on donne ses avis sur ses pneu, on dénigre pas ce que les autres dise pis on évite les sortie de route comme celle ci ... Wink^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je sui sassez d'accord avec NoBrain (toutà fait même) et à mon avis ce n'est pas en roulant normalement que le pneu sera parfaitement en bonne température pour de l'arsouille. Après soit on fait de la moto et on a le budget qui suit et la technique ce serait pas mal aussi ^^

Pour ceux qui voudrait me claché sur ma non expérience en moto lol j'appuie mon argumentation sur l'automobile ou les concept physique sont exactement les mêmes, et la j'ai de l'expérience Razz

Mais c'est intéressant ce genre de débat, mais dommage que tout de suite ça bouche -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...