Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Achat gros cube occasion


Messages recommandés

Salut, voilà dans pas longtemps j'achète une moto d'occase et j'aimerais savoir comment ça ce passe quand la moto change de propriétaire?
Y a t'il une visite a faire? si oui, est-ce que les pièces modifiées sur la moto (pot, rétro, support rizoma etc...) passe la visite?
Je dois refaire une carte grise?
J'ai jamais acheter de véhicule d'occase alors je sais pas comment ça marche...
D'avance merci pour vos réponses, bonne soirée
Jeje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

T'achète quoi ?? Very Happy

Tu n'as pas de visite à passer sauf évidemment si le véhicule n'a plus de carte grise ou que la date de l'expertise est arrivée à échéance. Tu dois refaire une carte grise à ton nom en présentant l'ancienne carte grise du véhicule annulée (et le contrat de vente... peut-être... je ne sais plus).

En ce qui concerne les pièces pour la prochaine visite, ça dépend des pièces elles-mêmes en fait. Si elles sont homologuées en Suisse, aucun problème à la visite... typiquement pour les rétros, clignos. Si tes clignos ne sont pas aux normes, tu peux toujours passer sans clignos du tout... c'est autorisé aussi (et quand tu roules t'es censé mettre le bras... très pratique pour aller à droite...).

Pour le support Rizoma, ils s'en tapent du support de plaque tant que tu respectes les normes en vigueur... à savoir visibilité, lisibilité, inclinaison de la plaque, éclairage de la plaque, catadiopre obligatoire.

Pour le pot, pareil, ça dépend si ce pot est homologué sur cette machine. De manière générale, tu dois recevoir des documents d'homologation pour tout ce genre de pièces en même temps que la machine et il est possible que tu doives les présenter à la visite... si les modifs ne sont pas inscrites sur la carte grise.

Ils sont particulièrement pénibles avec le système de freinage. Je te donne mon expérience, avec ma WR450F enduro passée en supermotard... En 2004, Yamaha vendait une version SM usine de la WR450F, que j'ai achetée. 4 ans plus tard à la 1ère visite, ils m'ont gavé parce que soit disant le disque de frein avant et l'étrier n'était pas celui d'origine (alors que j'avais toujours remplacé le disque par exactement le même, j'en étais content)... ca ne correspondait pas à leurs tabelles. Bref, j'ai du téléphoner/ faxer/ écrire 4 ou 5 fois à l'importateur (Hostettler pour ne pas le nommer) afin d'avoir les bons documents d'homologation. Comme ils m'envoyaient toujours les mauvais documents, j'ai passé 5x (4 échecs) la visite technique...... en payant à chaque fois. J'étais heu-reux je te raconte pas.

J'en profite pour l'expliquer à tout le monde: après très forte insistance de ma part au SAN suite à ces histoires, j'ai obtenu l'inscription des modifications directement (numéro de série, marque, modèle) sur la carte grise. Au début ils refusent, blah blah blah, mais si ca vaut la peine insister... ils vont craquer Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors lors d'un achat d'un véhicule d'occasion le propriétaire doit annuler la carte grise au service des autos (tampon qui fait vigueur sur la carte) et déposer les plaques. Ensuite si tu achètes le véhicule l'ancien propriétaire te donne la carte grise et toi tu vas au bureau des autos faire une nouvelle carte grise à ton nom pour y mettre les plaques, il n'y a pas besoin d'avoir un contrat pour cette opération.

Pour l'expertise, tu ne dois pas en passé sauf si le véhicule est vendu non expertisé ou si l'expertise touche a échéance.

Et je me permettrai de rajouter bien que tu dois le savoir que tu dois faire (pour te protéger) un bon contrat de vente histoire que tu n'aies pas de problème par la suite, tu as meilleures temps de mettre trop de choses dans le contrat que pas assez !

une fois que tu as la carte grise tu contacte ton assurance pour assuré le véhicule. Lorsque le propriétaire a été annulé la carte grise le bureau des autos s'occupe de contacter l'assurance pour de-assurer le véhicule ainsi tu l'as tout "nu", tu l'immatricules et contacte ton assurance et le tour est joué Wink

Voilà, il me semble que c'est tout Wink

Bon achat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste, mais avec un contrat de vente, la carte grise, et l'ancienne plaque, le propriétaire qui effectue la vente n'a pas besoin d'aller la faire tamponner avant... ça évite de perdre 6 heures au SAN Very Happy Le nouveau propriétaire, Animals dans ce cas, pose l'ancienne plaque en même temps qu'il récupère la sienne. Ca simplifie énormément la procédure à mon avis, car ça permet d'effectuer les opérations avec la moto elle-même vu qu'elle est toujours immatriculée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

EXCELLENT CHOIX !!!!! (non même pas j'ai la même Rolling Eyes )

Na mais ce que je trouve bien c'est que c'est les premières (05-06) avec la fourche inversée et elles ont encore l'ancien design (que je préfère)... c'est un bijoux cte bécanne, bichonne la bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...