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Comment faire un wheel avec un gros cube? :P


Messages recommandés

Salut, voilà je voulais juste savoir comment passer un bon wheel avec une plus grosse machine, car avec la 50cc c'était facile mais a ce que j'ai pus voir et essayer, ça l'ai moins avec une 750^^

Quel technique il faut pour lever? Donner un coup d'embrayage? ouvrir les gaz a fond?
Je suis bridé aussi, est-ce que ca va empecher?

Merci et bon dimanche
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Scootard il est "bridé" aussi et il maîtrise bien les wheeling avec sa cbr.

Ah mon avis tant que t'as pas une 1000 t'es obligé de donner un coup d'embrayage et tirer un bon coup sur le guidon... Hypothèse totale, car je suis bien mieux sur mes deux roues RazzRazz

GIIIIIIIZ HELP !!! Very HappyVery Happy

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NoBrain, quand on sait pas ....

Scootard n'est complétement bridé (il a limé sa cale, mais chute ^^) : 1
Scootard a une sportive, qui fait bien moins de 200kg : 2

...

Sinon, pour le wheeling :



Et voilà ce que j'ai trouvé une le forum z750.org :

Citation :

Alors après de multiple essais et surtout une periode de stagnation (comme toutes évolution on stagne un peu avant de bien assurer ! donc ne vous découragez surtout pas) je réussi à lever à tous les coups.

Mes premiers wheels faisaient décoler la roue de 10cm ou me donnaient des gros coups de cul.

Le principe est simple mais pas facil à executer donc voici mes conseils:

- mettez vous en première (plus facil pour commencer et avoir les sensations)
- roulez à 35-45 km/h (plus bas vous pouvez faire un soleil sans avoir le temps de dire FREINNEE CONNASSE) (plus haut vous monterez progressivement voir pas du tout)
- Ensuite tout est la !! tenez l'embrayage qu'avec l'index (c'est crucial, explication ...)
- Puis à la vitesse d'un double clic (donc plutot rapide) débrayez et rembrayez (débrayé pas completement faut laissé patiné l'embrayage pendant cette action d'ou l'interet d'utiliser que l'index pour avoir peu de force) Ca vous permettra de gardé la chaine tendu et de ne pas avoir de coup de cul qui fait rien monter et pete le kit chaine.
- Pendant ce petit coup d'index engagez un legé filet de gaz supplémentaire rien ne sert de toucher le taquet !!!! SURTOUT PAS LE TAQUET !!! Donnez du gaz comme si vous vouliez accelerer tranquilement à un feu (vert biensur).

Si vous ne monté pas meme geste avec encore un peu de gaz !!!!

Et là ... WAHOUUUU ... la moto monte (gardez le pied devant le frein on sais jamais) des que la moto est bien lever laché un poil de gaz pour stabiliser ou même donné un peti coup de frein sans déceleré !!!!

Voila maintenant il manque la pratique pour bien sentir ce geste et la position de la moto !!!!!

A noté que si vous arrivé pleine balle apres le wheel, gardez les gaz si elle descend toute seul ...sinon

si vous voulez la faire descendre lachez les gaz et reprennez tout de suite apres un peu de filet de gaz pour la faire descendre en douceur.

Dernier conseil !!! gardez la roue avant bien droite à l'atterissage meme si vous penchez ... vous vous reccupererez apres la pose au lieu de guidonné à la pose.

J'espere que d'autre personnes donnerons leurs conseils pour ameliorer cet aide !!! au lieu de dire c simple tu fou un coup d'embraye en accelerant et ca monte !!! (gros connerie sans détails)


Donnez vous des objectifs des que vous aurez compris le truc ca vous permettra de gérer la distance !!!!
Fouad
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pour lever le mieu c'est l'embrayage faut y aller progressivement jusqu'à trouver le bon coup de cirette après chose extrèmement importante penser au frein arrière c'est la seule chose qui vous sauvera si ca part en sucette...

et même avec une 1000 la cirette est de mise je déconseille fortement les wheel en fermant et en ouvrant les gaz sèchement car c'est la ou ta le plus de risque d'être surpris de partir en arrière et souvent le tout en s'accrochant au gaz je vous laisse imaginer la scène

et pour ce qui est de tout lever bridé ou non c'est largement faisable en gros tout se lève je faisais des wheel en spacy pour dire Laughing
et voilà de la harley

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