Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vignette pour autoroute


Messages recommandés

Voila, j ai acheté une vignette, parce que roul de temps en temps sur l autoroute. mais je ne sais pas trop ou la mettre sans que sa soit super moche. Vous en avez une? Vous l avez collé ou? On a le droit de le coller dans un endroit caché, ou il doit être visible facilement? On a le droit de l avoir dans le coffre de la moto, ou il doit obligatoirement etre collé?
Sa en fait des question! Very Happy
Merci des reponse Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il y avais une question qui circulait c'était si "légalement" on pouvais la mettre sur la scelle arrière ou alors sur le capot de scelle arrière car on pourrais inter-changer avec deux moto, le mieux a faire c'est vu la fréquence a laquelle ils regarde ca ... tu le met collé sur la moto mais sous une des deux selle qui se démonte très vite, avec la clé par exemple ...

Moi c'est ce que je ferai ... ou vu que j'ai une support de plaque, je le met sous la plaque pis j'ai juste a la démonter pour qu'on la voit ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha j'ai exactement le même problème. Elle traine dans mon porte-monnaie et je sais pas où la coller, c'est vraiment trop trop moche.

Pour les voitures, c'est obligatoirement sur le pare-brise. Pour les motos, ce n'est pas obligatoire de la coller sur la bulle, mais il est obligatoire de la coller Exclamation sur une partie de la moto "non interchangeable et non amovible". Tu dois pouvoir être en mesure de la présenter facilement en fait.

Comme on a pas de carrosserie et d'habitacle qui protègent la vignette, ils sont plus souples. Je sais que pas mal de motards la colle sur les tubes de fourches, de manière à la planquer le plus possible mais qu'elle soit visible si on y regarde de plus près. Ou aussi à l'intérieur de la bulle.

Perso, vu le nombre de fois que l'on me l'a demandée sur autoroute... c'est à dire jamais en 12 ans de moto (en voiture c'est plus fréquent), je pense que je vais m'en foutre un peu et la coller sous ma selle - ou sous la selle sur la moto, par exemple sur la batterie. Un tour de clé de contact et je peux la présenter, et je dirais que c'est le seul endroit où elle est à l'abri de la météo et du karcher (même si je la lave jamais au karcher). pirat

Et vous ?

EDIT: Grilled by Skull tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune règle ne régit l'emplacement de la vignette sur une moto sauf deux
-ne pas coller sur une partie amovible de la moto (selle, dos de plaque...)
-pouvoir la présenter rapidement (pas avoir besoin de démonter la moto pendant 1h pour la voir Laughing)

perso jusqu'à maintenant je la collais dans le compartiment sous la selle passager et jamais eu de prob et si y en a un qui fait schtroumpf suffit de dire qu'on en a marre de se la faire arracher par des petits cons et ça passe aussi...
par contre sur la CB1000 c un peu galère donc je l'ai mise sur mon support plaque après avoir demandé à la police si ca ne dérangeais pas.... par contre au vu de ça:

http://www.lematin.ch/actu/suisse/vignette-autoroutiere-prives-pourront-charger-controles-248594

les standars de tolérance risque peut être de changer surtout s'il engage des blaireaux comme ceux de la fondation des parkings Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso moi elle est dans le compartiment sous la coque passager coller " sur " la moto. j'me suis fais contrôler une fois et j'ai demandé si c'était ok. il m'a dit que c'était parfait lol! et qu'il comprenait qu'on y mettait là pour une question d'esthétique..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...