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Homologuations


Messages recommandés

hum.. mon souci c'est le suivant..

Quand on veut commander des pièces sur internet, il y a un numéro d'homologuation pour chaque article.. genre "cet article est homologué E11".. Est-ce que quelqu'un sait quel est le numéro qui correspond à la Suisse ? Quand je vois un produit, comme savoir si il est homologué pour la Suisse ou non ? Étant donné que la Suisse fait partit de l'Europe géographiquement mais pas politiquement, difficile de savoir si le numéro d'homolguation est le même que pour la France par exemple ?
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Je vais demander au garage lequel est le bon pour la Suisse, mais effectivement, un truc homologué européen ou français passe pas souvent pour la Suisse (parlant de pièce super-tuning flashy bling bling) Razz

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Ouais mais ça dépend. J'ai entendu un truc comme quoi maintenant avec les accords de shegen ou je sais pas quoi, certaines homologations passaient en suisse. Après moi je sais pas.

Ouais NoBrain demande. Smile

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animals a écrit:
Ouais mais ça dépend. J'ai entendu un truc comme quoi maintenant avec les accords de shegen ou je sais pas quoi, certaines homologations passaient en suisse. Après moi je sais pas.

Ouais NoBrain demande. Smile


Les accords de Shengen n'ont rien a voir là dedans =) c'est pour la libre circulations des personnes, pas des accessoires motos Sad
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twane a écrit:
animals a écrit:
Ouais mais ça dépend. J'ai entendu un truc comme quoi maintenant avec les accords de shegen ou je sais pas quoi, certaines homologations passaient en suisse. Après moi je sais pas.

Ouais NoBrain demande. Smile


Les accords de Shengen n'ont rien a voir là dedans =) c'est pour la libre circulations des personnes, pas des accessoires motos Sad



Ouais je pensais bien, mais c'est se que j'avais entendu , donc j'étais pas sûr. Toute façon en Suisse ils cassent les couilles pour tout et n'importe quoi donc.....met t'es pièces et osef si tu te fais arrêter ^^ Moi pour ma fibre de carbone qui est censé être interdite sur route bah ils m'ont jamais rien dit Neutral
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La seule chose a faire, quand tu as les photos de ce que tu veux acheter, tu met dans un mail, avec de préférance des images une fois monté, sous plusieur angles et en fonctionnement, avec a la limite un comparatif style pour les clignotants, s'ils te réponde que c'est bon tu as ton accord sur papier, enfin ... par mail, tu imprime ou tu garde la discution sur le pc pis ils pourront rien du moment ou un membre du personnel t'a dis que c'était bon Razz ^^

Comment faire simple et se protéger Razz ^^

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nan mais je veux pas d'approximations les gars.. je veux savoir exactement quel sont les "numéro" d'homologuation qui sont autorisée sur Suisse.. pour moi mais aussi pourles curieux qui se pose la question & qui tienne a rester "dans les clous" =)
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c'est toujours bon d'avoir plusieurs avis.

Sauf erreur il y a une pété d'homologation, si suffit pas toujours d'avoir des chiffres et le E3 ... les rétros c'est E3 des durites c'est ceci un autre truc cela, c'est vraiment mal foutu ...
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donc ! j'ai contacté le bureau des autos concernant cette histoire d'homologuation. Le chiffre E11 par exemple, signifie que le produit à été homolgué par le pays europoéen (donc "E") numéro 11 (E11). Cela ne signifie pas que le produit sera homologué chez nous. En effet, si le produit à passé l'homolguation il sagit bien du produit en lui même. Par exemple : un tout petit rétro de moto sera homolgué parce que le verre est dans les normes, en revanche, il ne le sera pas si sa surface est de moins de 50cm3. Un par brise de scooter peut être homolgué parce qu'il a passé tout les test de rigidité & compagnie mais le sera pas forcément dû à sa trop grand taille. Un feu arrière de moto peut être homolgué parce que le verre qui est utilisé est ok mais en suisse, la loi dit qu'il faut respecter une distance entre les 2 cligno de minimum de 18 cm entre les 2...

Bref, en achetant du matériel sur internet (ou par un autre intermédiaire) c'est pas parce qu'il y marqué "homologué pour l'europe E11" qu'il sera toléré chez nous, chaque pays a ses lois & concernant les homologuations c'est un vrai casse tête. Le monsieur que j'ai eu au téléphone m'a indiqué que le plus simple est de se rendre dans les bureaux du service technique du SAN avec un descriptif du produit, ils y jettent un oeil & nous diront si oui ou non le produit est en ordre avec les lois de notre pays !
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Ouais c'est se qu'on disait avec Skull . Osef !

Y sont trop lourd en Suisse avec leurs loi à la *** . La plus part du temps il remarque pas ou sont pas au courant. ( je parle pour les pièces esthétique..) Genre comme s'ils allaient voir si ton phare est aux normes...Pour les clignots c'est connu ça Razz En France ils ont la chance de pourvoir avec le feu avec cligno intégré Sad

Mais c'est très bien se que t'as fais. Pour les curieux y savent maintenant et toi aussi Smile

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Yep Animals, cependans je vend des pièces de r6 pour un pote, une personen a pris contacte avec moi pis d'après lui ( il s'y connait, il fait des transformation et adaptations sur des motos) les cligno intégré dans le phare arrière, ca passe sans soucis, bon voila, faut surement partire dans des marques connue pour que le matériel soit reconnu ...

tadamproutt !
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hum.. la loi est la même pour tout le monde pourtant.. je leur ai demandé si y'avais un seuil de tolérance pour ce genre de "petit défaut".. il m'a répondu que non.. alors après, chaqun fais comme il veut, au risque de se faire griller (bien que le risque sois minim).. Je sais pas qui t'as contacté Skull mais il t'a dit des conneries..
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