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Décrassage de poumon (question non fumeur)


Messages recommandés

Bonjour !
Voici donc ce qui m'amène : je sais qu'un moteur ne se rode pleinement qu'aux alentours de 9000 km, mais est-il possible de "décrasser" un moteur en 300 km ??
Vendredi, je quitte Sanary pour Balaruc (Hérault) par l'autoroute. Je "cruise" entre 140 et 180, et à un moment, une Porche Carrera 4 me nargue un peu, je sais que je n'ai plus la puissance pour le griller (et surtout que c'est aussi idiot que puéril, mais on ne se refait pas ... Ange ), mais je décide d'essayer au moins de le suivre (il était en WW donc en rodage !). Je reste donc pendant une bonne dizaine de minute entre 200 et 210 (en 5 et en 6, il accélérait le bougre !). Et ensuite, chacun continue dans sa direction. Arrivé à Montpellier (150 km plus loin), j'ai eu la très nette impression que, en 6ème, la moto repartait beaucoup plus facilement qu'avant, s'exprimant pleinement après 5500 tours. Et de retour sur routes nationales et départementales, je l'ai trouvée beaucoup plus nerveuse qu'avant aussi.
Me suis-je habitué, ou est-il possible que mon "décrassage" involontaire ait été bénéfique ??? Vous connaissez mes compétences mécaniques .... voilà donc pourquoi je me renseigne !!
Merci d'avance !
Bien !
(et je n'apprécie que plus ma belle !!! :love: - un ami, pourtant "V-maxiste" ne voulait plus me rendre la clé suite à son essai !! Mais moi, je lui ai facilement rendu sa belle ... Perplexe )

Je précise que depuis que je l'ai, hormis le trajet de retour du concessionnaire Nice/Sanary, je n'ai fait que des trajets maison/boulot avec (30 km), c'était sa première virée !! Tourne :p )

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Lunettes de soleil

effectivement un petit décrassage de temps en temps n'est pas inutile....

à faire moteur chaud, pousser les 4, 5 juqu'a la limite du rupteur et accélérer le + possible en 6, sur qqs km cela suffit (par exemple tu le fais deux, trois fois sur 10 km au total) surtout si tu fais beaucoup de ville.

c'est aussi valable pour une tuture, surtout les turbo d qui ne sont pratiquement jamais poussées dans les tours!!
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Donc, ceci pouvant expliquer cela .....
En fait, autant moto que voiture, je n'ai jamais acheté que du neuf, donc c'est moi qui les rodait... sans les encrasser !!! Mort de rire !
Et bien entendu, je n'ai fait ma petite pointe de vitesse que moteur bien chaud (déjà 70 km dans les pattes!) ! Mr GreenBien !
De plus, le concessionnaire m'a bien dit que l'ancien propriétaire s'en servait très peu (3200km en un an ... Tourne ), et uniquement en ville.... c'est sûr qu'elle ne va demander qu'a s'exprimer !!! Et moi de trouver les chevaux que je trouvais qu'il lui manquait ! Bien ! :good:

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Salut Chap! Coucou
C'est sûr que çà doit "dégourdir" le moteur, de monter de temps en temps les derniers rapports Bien !
Par contre, il faudrait demander au même instant aux MIB de rentrer chez eux, ou alors de se mettre les mains devant les yeux Ange , ... ou alors de dire "quine"! Capitule

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J'avoue avoir fait le choix (hasardeux - ou hasard d'eux ? :p Tourne ) de la dernière proposition..... - ne croyez pas que d'après certains de mes posts (manque de puissance, accélération, petites bourres, etc ...) je sois un taré de la poignée en coin, au contraire, je suis assez cool dans mon style de conduite (j'ai bien dit conduite !), mais un petit plaisir de temps en temps ... PerplexeClin d\\'oeilMort de rire !

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Un p'tit décrassage en règle ça fait toujours du bien Bien ! Quand j'ai acheté mon tromblon l'année dernière, il avait 70.000 et 12 ans autant dire qu'il roulait pas des masses, et était poussif au point que pour lui faire cracher ses 220 compteur fallait une sacrée rampe de lancement. Depuis raide comme I (1,85m, 90 Kg) j'accroche 200 sans problème, et si je me cache derrière la bulle ...... ça y va à donf. Mr Green

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ERIC1150R a écrit:
La mienne avait fait 5000 kms en 3 ans et pratiquement que dans Nice.
Elle a commencé à vraiment bien marcher qu'à partir de 10 000 car je l'ai "dépuc....." doucement.......progressivement.........


On a un niçois sur le forum qui pourrait nous dire comment on déflore les "R" à Nice!...hein Zorg? Mr GreenMr Green...à moins que son "R" soit toujours "vierge"!! :hohoho: :hohoho:
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J'ai réactualisé une pratique ancienne et tombée en désuétude. Certains d'entre-vous se souviennent peut-être des affichettes qu'on vaoyait de temps en temps sur les voitures "en rodage"? Pour les Girophare j'ai mis "en décrassage". Simple non?

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GNGNGN Tirer la langue le Niçois ne vit plus à Nice mais à 20 kms de Nice ... il roule plutot à régime proche du rupteur , et mme la pompe à essence me connait très bien Perplexe (puis elle a une copine embarquée ... Mle la Puce...), pour le cout du décrassage , c'est tout à fait vrai ... meme sur nimporte quel engin mécanique... par contre je pense que de rouler sur 20 kms ça décrasse beaucoup plus qu'une conduite en pleine ville... c'est logique.. mais 20 kms il faut les faire avec quelques tirages de rapport pour permettre un meilleur rendement sinon le moteur "se gomme" .

non ?

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