Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un jean sympa.


Messages recommandés

Je me suis laissé tenter chez Dafy moto par un jean en cuir de la marque DMP, modèle Dune.
Il est fait en cuir vachette pleine fleur et doublé jusqu'aux genoux par un intérieur 65% coton - 35% polyester.
Je vous le signale parce que ça fait parti des achats que je ne regrette pas.
Ce qui m'a séduit:
Le rapport qualité prix est très bon 94 euros. le cuir est très beau, sans défaut, assez souple pour ne pas gêner pendant la conduite.
La coupe est exactement calquée sur celle des 501 de Levi's et donne un pantalon plutôt discret, facile à porter en ville. En gros comme un jean coton.
La protection en cas de chute, vue l'épaisseur du cuir semble bonne, bien que je ne l'ai pas encore testée mais je suis certain que l'on peut se taper une centaine de mètres sur le cul sans la moindre déchirure du pantalon.
Je l'ai testé ce soir sous une petite pluie fine, style crachin breton et c'est bon. Le cuir est assez gras et déperlant pour que la flotte ne traverse pas. A l'arrivée un petit coup d'éponge humide sur le bas et le voilà à nouveau comme neuf.
La protection contre le froid par ces petits matins frileux est très supérieure à celle d'un jean coton.
Le port le reste de la journée, vue le coupe est possible et pas désagréable; et il se fait facilement oublier. J'ai même fait une journée de consultation avec sans me sentir mal ni que mes mes patients semblent remarquer ma tenue.
Les points faibles:
Ce n'est pas un vrai pantalon de moto car il n'y a pas la moindre protection mais on n'a pas toujours envie d'être habillé en motard.
Je ne garantis pas l'étanchéité sous une pluie battante et du reste à mon avis il ne tient pas. Egalement je ne pense pas qu'il soit supportable l'été par de fortes chaleurs ; mais pas plus qu'un pantalon classique.
La doublure n'est pas movible pour la laver => dégraissage en pressing obligatoire.
Je n'ai pas trouvé le lieu de fabrication.
En conclusion:
Un très bon moyen terme pour la mi-saison entre le vrai pantalon moto et le jean coton.
La connerie a ne pas faire et que j'ai faite: le faire retoucher à la même longueur qu'un jean classique. C'est moins souple et une fois sur la bécane il remonte. Donc lui donner cinq bons centimètres de plus.
C'est juste une bonne solution pour être mieux protégé sans avoir un look trop typé motard sans grèver fortement son budget.

Coucou à tous
Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:

... Egalement je ne pense pas qu'il soit supportable l'été par de fortes chaleurs ; mais pas plus qu'un pantalon classique.
... La connerie a ne pas faire et que j'ai faite: le faire retoucher à la même longueur qu'un jean classique. C'est moins souple et une fois sur la bécane il remonte...


Je confirme, j'ai un pantalon semblable, de marque RICHA, depuis 4 ans (ou 5 ?).

Je le porte lorsque la météo n'annonce pas de pluie ... et je ne l'ai utilisé qu'une fois en Corse ...

Pour la connerie ... je ne l'ai pas faite Non non non , j'ai même fait l'inverse. D'abord une rectification trop longue, le temps de la "mise en forme", et pour la saison suivante mise à la bonne dimension + 4 cm. C'est encore un peu long pour un jeans, mais OK avec les bottes ...

Résistance à l'abrasion sur bitume, j'attends d'abord d'avoir testé sa tenue dans le temps ... pas pressé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le hors-série de Moto magazine de sept. 2006, 10 panatlons de ce type sont évoqués. Certes, on y retrouve vos marques, mais ps forcément les modèles évoqués...
- DMP (modèle race): "un vrai raté au niveau des genoux". Laurent, tu confirmes?
- Richa (modèle Trousers): "renforts gênants". Edualc.p, tu en penses quoi?


... parce que cela me fait bien envie ce type de futal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, je ne confirme pas.
Au niveau des genoux y a rien. Le modèle que j'ai décrit ce n'est rien de plus qu'un 501 mais en cuir au lieu d'être en coton (plutôt bien coupé pour le prix ) et le cuir et assez beau et plutôt souple. On peut le voir page 58 du catalogue Dafy 2006/2007.
Faut aller voir et essayer.
Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socrate a écrit:
- Richa (modèle Trousers): "renforts gênants". Edualc.p, tu en penses quoi?


... j'en pense que tu te trompes de modèle ! (je ne parle que du Richa)

Il ne s'agit pas du bootrousers mais du leather jeans, et comme ce dernier ne possède pas de renforts au genou (ni ailleurs) ils ne sauraient être gênants ...

Par contre, il est possible que pour certaines personnes, la couture à mi-jambe puisse être mal placée. Moi, elle ne m'incommode pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

J'ai un pantalon en cuir coupe jean depuis maintenant 5 ou 6 ans. Effectivement, je confirme ne pas couper le bas. Moi je l'ai laissé tel quel, il gondole sur la chaussure mais une fois sur la moto il continue à reposer sur la chaussure et ne découvre pas la cheville.
Autre point à vérifier la matière de la doublure:la mienne est en polycoton! Sic
Allez savoir ce que c'est en tout cas moi je dirais du synthétique.
Résultat au bout de quelques temps il s'est formé de petites boulettes sur le tissu, plutot désagréable, sur la peau surtout quand il fait chaud. En plus avec la chaleur, ça colle! Sic Du 100% coton n'aurait pas fait ça.
J'ai pallié au problème en passant de temps en temps un rasoir électrique pour les pulls qui les suppriment.
Je cherche à changer le mien mais cette fois ci je regarde la composition de la doublure.


Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
... Autre point à vérifier la matière de la doublure:la mienne est en polycoton! Sic
Allez savoir ce que c'est en tout cas moi je dirais du synthétique.
...


Je ne sais pas de quelle matière il s'agit exactement, ça ressemble à la doublure des vêtement de ville de bonne facture, voici l'envers du décor :



C'est 'soyeux', doux au porté, avec une certaine sensation de 'fraîcheur'.

Marque RICHA Leather Jeans , 5 ans de service (existe coupe dame ou homme). A l'époque, je l'avais payé dans les 100 €.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme avec un cuir, c'est quand tu manges un cassoulet....

en moto ca risque rien, mais le soir quand tu tombe ton bene, les potes du Mobilhomme sont moins satisfait du produit Mort de rire !

au fait on mange un chili a la flatapack Pété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Nadine a écrit:
... Autre point à vérifier la matière de la doublure:la mienne est en polycoton! Sic
Allez savoir ce que c'est en tout cas moi je dirais du synthétique.
...


Je ne sais pas de quelle matière il s'agit exactement, ça ressemble à la doublure des vêtement de ville de bonne facture, voici l'envers du décor :




C'est 'soyeux', doux au porté, avec une certaine sensation de 'fraîcheur'.

Marque RICHA Leather Jeans , 5 ans de service (existe coupe dame ou homme). A l'époque, je l'avais payé dans les 100 €.


Euuuhh, dis: c'est un moulage?Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
edualc.p a écrit:
Nadine a écrit:
... Autre point à vérifier la matière de la doublure:la mienne est en polycoton! Sic
Allez savoir ce que c'est en tout cas moi je dirais du synthétique.
...


Je ne sais pas de quelle matière il s'agit exactement, ça ressemble à la doublure des vêtement de ville de bonne facture, voici l'envers du décor :





C'est 'soyeux', doux au porté, avec une certaine sensation de 'fraîcheur'.

Marque RICHA Leather Jeans , 5 ans de service (existe coupe dame ou homme). A l'époque, je l'avais payé dans les 100 €.


Euuuhh, dis: c'est un moulage?Devil2



Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai un comme celui de Laurent acheté neuf sur ebay 60 euros.
jamais mis car j'ai pris 2 tailles de pantalon trés rapidement aprés.

je l'ai acheté car je pense , moi aussi, que ça éviterait de se transformer en pizza en cas de chute.

Pour le moment je roule en jen et je deconseille. ma gamine s'est gaufré en patinette à 2 à l'heure.....son jean s'est lamentablement déchiré et son genou a donné un nouvel exemple de l'effet pizza.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...