Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement maitre cylindre


Messages recommandés

Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas suivre. Il y a un début à ce post, posté ailleurs peut-être? Merci de me donner le lien!

Dans tous les cas, pour changer un maître cylindre, il n'y a pas de problème particulier, si ce n'est qu'il faut être patient pour effectuer ensuite la purge du circuit. C'est un peu long, et il ne faut pas se décourager, surtout pour l'avant. Effectivement, c'est peut-être un peu moins long pour l'arrière, Papy a raison de poser la question!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est l avant mais je devrais faire aussi l arriere pour changer egalement les durits (type aviation ) mais pour ca il y a les CR de hemdale qui sont super! ma question c etait pour pas passer a cote de quelque chose d important ! merci papy et jkilou de vous etre interesse a ma question!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Salut à tous,

Plutôt qu' ouvrir un nouveau post j' ai préférer utiliser ce dernier pour mon souçi !
Voilà petite chute à 10 km/h la semaine dernière sur route moullée cause petit chien égaré devant mes roues sur un parking. Bref glissade et gamelle !.
Dégats, pare cylindre droit et couvercle bocal liquide de frein avant rapé.
Mon conc. à Perpignan m' a changé le pare cylindre ( 136 roros TTC ! ) et trouvé un couvercle d' occas.
Par contre depuis suintement reperé au maitre cylindre. Démontage du petit carter en plastique arrière qui était plein de liquide et en appuyant sur le joint j' ai remarqué qu' il était gorgé de liquide.
Bref ma question, est il possible de changer uniquement le maitre cylindre ou faut il changer l' ensemble avec le bocal et la poignée qui à mon avis doit couter une FORTUNE !! Ah ! j' oublier ma moto est une R1100R de 1997.

Merci d' avance pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Bonjour

Je deterre ce post plutôt que d'en réouvrir un.

Auriez vous dèja changé votre maitre cylindre pour placer un brembo PR19?

J'y songe fortement mais je ne sais pas si tout est vraiment compatible.

Si quelqu'un a un élément de réponse je suis preneur.

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très "calé" en hydraulique mais il me semble qu'un diamètre 19 ça fait un peu gros pour un usage routier.

Plus le diamètre est gros plus la course est réduite, donc tu auras un freinage hyper mordant mais sur route un peu "olé olé" ça risque d'être vraiment jouissif !
D'origine le diam est de combien ? En t'autorisant 1 point de plus tu réduiras un poil la course tout en gardant une bonne sensibilité à la poignée.
après, c'est toi qui vois, comme dit plus haut, je n'ai pas de compétences particulières en ce domaine (ni dans d'autres d'ailleurs Mort de rire !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grand Pierre , ta réponse m'aide pas mal.

J'aime bien avoir une course courte , ou tu peux juste lécher le frein sur l'angle.

En fait j'avais un PR19 sur mon speed est c'est vraiment un feeling extraordinaire.

je trouve le maitres cylindres BMW efficace mais toujours un peu spongieux à cause de la course morte importante.

En plus je peux avoir un PRB 19 à moitié prix , ça reste intéressant...

Je vais voir si je trouve du 18*19 , mais je doute en trouver au même prix , le 15 est pour les super mot très légers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...