Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

GP 250 : le plateau bouge encore


The Pat

Messages recommandés

Alors que la catégorie 250 est condamnée à terme (elle sera remplacée à partir de 2011 par le GP2 : moteur de 600 cm3, 4-temps ,dans un châssis prototype), la publication de la liste des engagés 2009 par la Dorna en a étonné plus d’un.

En effet, alors que KTM a jeté l’éponge, un nouveau team
dirigé par Dirk Heildof (photo) fait son apparition avec des Honda. L’ancien pilote de la catégorie alignera Toni Wirsing,
un pilote allemand, et Bastien Chesaux, un Suisse. Le choix des machines peut étonner, car Honda a arrêté le développement de ces machines depuis fin 2005. Mais le prix de location d’une Aprilia compé-client (plusieurs centaine de milliers d’euros) explique sans doute ce choix.

L’honneur est sauf en tout cas pour la saison 2009, puisque 22 concurrents seront sur la ligne de départ des 250. On aurait pu craindre une désertion massive des sponsors devant le peu de diversité offert par cette catégorie, qui ressemblera fort, quoi qu’on en dise , à une « coupe Aprilia ».

La surprise de cette liste provisoire des pilotes engagés en 250 vient de la présence du Français Jules Cluzel dans le team Matteoni. Le jeune pilote de Montluçon effectue ainsi son retour en 250 après deux expériences dans la catégorie en 2006 et 2007, avant sa saison chez Loncin, en 125, en 2008.


Thierry Leconte et Romain Hussonnois (18/12/2008)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...