Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Test Consomotard : bottes Icon Bombshell, pour elles : spécial nanou


Messages recommandés

Non, nous ne sommes pas trop petites : ce sont les motos qui sont trop hautes ! Et quelle galère lorsqu’il faut effectuer des manœuvres sur la pointe des pieds... Icon a trouvé la solution : 8 cm de talons ! Un modèle très « fashion » à l’épreuve de la route.



POUR CONTRE
+ Qualité de fabrication - Semelles glissantes
+ Talon haut (pour les moins grandes) - Protection
- Pas étanches

Prix 179 € (+ 22 € de cordonnier !)
Tailles du 37 au 43
Coloris Noir


Le look des Bombshell ne plaira pas forcément à toutes, mais il a le mérite d’être féminin et original, ce qui est plutôt rare pour des bottes de moto. Sur la qualité de fabrication, il n’y a rien à redire, c’est nickel : cuir de bonne qualité, renforts de sélecteur en nubuck, talonnettes de protection et boucles en métal chromé, finitions parfaites. Et le must : la doublure intérieure en cuir beige, la classe... Pour celles qui roulent par tous les temps, attention : il n’y a pas de membrane étanche.

Et la protection en cas de chute ? Elle existe mais pourrait largement être améliorée. On trouve des coques souples avant-arrière, une protection de malléole interne et de la mousse pour les tibias. Pour la malléole externe il y a bien un empiècement, mais il semble bien vide, il est apparemment juste là pour la déco...

À la conduite, on s’habitue très vite aux talons qui ne dérangent pratiquement pas pour le passage des vitesses et le freinage, c’en est même surprenant . Et l’appui supplémentaire du talon au sol lorsqu’on s’arrête, c’est un sacré confort lorsqu’on se trouve habituellement sur la pointe des pieds.

Sauf qu’il y a un souci... il glisse, le talon, même sur route sèche. Et sous la pluie, c’est carrément la « cata » : les semelles aussi perdent leur adhérence, de vraies peaux de bananes !!! C’est la gamelle assurée au premier feu rouge...
Pour vingtaine d’euros dans une paire de semelles antidérapantes. Qui vous feront de plus gagner quelques millimètres supplémentaires !régler le problème, il est indispensable d’investir chez votre cordonnier préféré une






À notre étonnement, les talons (8 cm, quand même !) ne gênent ni pour le passage des vitesses ni pour le freinage. Ces talons sont même un avantage pour les plus petites au moment de poser le pied au sol… mais gaffe ! les semelles sont glissantes : un passage chez le cordonnier pour poser une semelle antidérapante est indispensable.



L’esthétique des bottes Icon Bombshell ne plaira pas à toutes les motardes, mais elle a le bon goût d’être originale et féminine. Rare pour des bottes de moto. Mais, au regard des trois modèles que nous avons testés (Icon Bombshell, Bering Casual et Alpinestars Armada), la finition et la protection ont encore des progrès à faire.



Si le degré général de protection de ces bottes est loin d’être satisfaisant, la protection même de la malléole interne est discrète et bien étudiée.



Cinq mois de roulage ont été effectués sur diverses motos : roadsters (Kawa ER-6 et Ducati Mostro), sportives (Ducati 748, Suzuki 750 GSX-R et SV 650) et supermotard (Honda FMX). À l’issue de ce test, un arrosage de 10 mn au jet à faible pression a suffi à valider ce que nous avions constaté sur la route : seul le modèle Alpinestars est étanche, mais il n’est pas suffisamment protecteur. Sur ce dernier point, les bottes Icon Bombshell ici présentées et Bering Casual font un poil mieux sans être satisfaisantes. Et ne sont quasiment pas étanches ! Bref, ya du progrès à faire chez les équipementiers pour nous, les filles !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocoloco84 a écrit:
1m80 c'est pas des bottes qu il te faut mais plutot te couper un peu les jambes et les donner a nanou


cheerscheerscheers Ouais j'veux faire + qu' 1m10 lol!lol!lol!


StephanieM a écrit:
Euh moi ça va aller : très jolies mais peu adaptée à mes 1m80 !


Ben après réflexion, elles ne sont pas tellement adaptées pour moi non plus... Pas assez de talons je serais encore trop petite lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...