Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

formation PSC1.... ou les premiers secours.


Messages recommandés

voila, comme certains d'entre vous le savent, je viens d'achever une remise a niveau de mon diplome de premiers secours que j'avais passe il y a maintenant plus de 15 ans.

j'avais dans la tete depuis un moment deja, l'envie de vous proposer de faire ces sessions. En effet, en France, a peine 7% de la population connaissent ces geste simples qui peuvent sauver... 7%... en gros, si il vous arrive quelque chose, il faudrait qu'il y ait, statistiquement parlant, 15 personnes autour de vous a ce moment la pour qu'il y en ai une qui connaisse ces gestes...

pour info, dans les pays anglo-saxons ils sont 80%, et en allemagne, plus de 90%... la France est en derniere position sur ce sujet la, en Europe... loin derriere l'avant dernier.

de plus, ce genre de formation permet de prendre conscience de l'arrivee des defibrilateurs dans les lieux publics, et de prendre conscience que c'est simple a utiliser... pas besoin de formation pour ca... il y a maximum deux boutons dont un des deux est la mise en marche... tout le reste est dessine ou indique oralement par l'appareil. ces defibrilateurs peuvent etre trouves dans bcp de lieux publics. a montpellier, par exemple : le musee fabre, l'office du tourisme, les piscines, les voitures de la police municipale, la mairie, les locaux d'EDF a cote de la mairie, etc etc...

alors, je vous propose, si vous etes interesses, de monter des sessions. je suis en relation avec la croix rouge et je leur ai demande si eux etaient interesses par ce genre d'initiative et quelles en seraient les conditions, tarifs, etc etc.

pour exemple, pour moi, particulier, seul, ca m'a coute une soixantaine d'euros et ca m'a pris 12h... 12h de mon temps pour apprendre a sauver des vies, ou plutot a reapprendre pour ma part car j'avais deja mon diplome... mais ca coute rien de revoir les gestes, ca fait meme du bien...

alors, qui serait interesse ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'aurait bien intérréssé si je n'avais pas été Sauveteur secouriste du travail depuis plus de 20 ans avec un stage de remise à niveau tous les ans .
Dans mon cas formation beaucoup plus poussé puisque travaillant sur plusieurs sites de catégorie SEVESO 2 .
Mais je confirme que ces connaissances m'ont beaucoup plus été utiles dans la vie de tous les jours qu'au travail .
Rien que le risque domestique est celui qui est le plus élévé en France.
Et franchement avoir quelques connaissances peu sauver la vie de quelqu'un.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi...; gratuit ce serait mieux... mais ce n'est pas possible, ou alors il faudrait l'integrer dans le programme des ecoles (la meilleure des solutions me semble t il)...

apres le rendre gratuit aux adultes ca me parait dur, car la croix rouge ou autre engage des frais pour former les gens (salaires des moniteurs et autres intervenants, materiel, etc etc)

et je vois mal l'etat francais payer tout ca a la population... la seule chose que nous pouvons faire c'est arriver a etre assez nombreux pour avoir des tarifs preferenciels
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lpm34 a écrit:
je suis d'accord avec toi...; gratuit ce serait mieux... mais ce n'est pas possible, ou alors il faudrait l'integrer dans le programme des ecoles (la meilleure des solutions me semble t il)...

apres le rendre gratuit aux adultes ca me parait dur, car la croix rouge ou autre engage des frais pour former les gens (salaires des moniteurs et autres intervenants, materiel, etc etc)

et je vois mal l'etat francais payer tout ca a la population... la seule chose que nous pouvons faire c'est arriver a etre assez nombreux pour avoir des tarifs preferenciels


a sa l état en ce moment il pourrait pas faire grand chose...
deja qu'il veu pas donné de l'argent aux université ... ce qui me donne une semaine de vacance déjà ^^
parce que sa on en parle pas trop a la télé ... mais il été promis que l état financerai a 100/100 les Université ... mais au final elles on que 50 /100... pour payé les profs(chercheurs) et entretenir les locaux ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CT moto non merci ... jamais ma moto passera ... ^^ apparemment il faut qu'elle soit entierement d'origine ... le seul cache que je n'ai pas changé c'est le réservoir
et encore heureusement que j'ai pas fait ce que je voulais faire au début ... changé la boucle arrière et mettre une de SV ou de Z je ne l'ai pas fait en pensant a la revente dans un an disons ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lpm34 a écrit:
tu n'as pas pense a mettre deux autres roues aussi ? loooool


non mais j'avais pensé a faire comme un street fighter et mettre un bras occilant de vfr avec une jantes tunning de voiture en 17 pour gardé la taille d'origine mais de la il faut des pneus en 200 (cher)
et sa change forcément le comportement de conduite donc je ne l'ai pas encore fait ... mais je me tâte encore ...^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...