Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Royal Enfield 500 Bullet Classic 2009


The Pat

Messages recommandés

C’est dans les locaux de LNLM, le magasin de vêtements moto parisien dédié aux filles que la société Héritage Import à présenté la nouvelle Bullet Classic.


Désormais la gamme Royal Enfield impotée en France se compose de quatre modèles : la Standard, la Deluxe (réservoir noir et chrome), l’attelage Black Pearl (réalisé en collaboration avec Produc’Side) et enfin, la dernière née, la Bullet Classic.

Toutes ces machines partagent la même motorisation : un 500 monocylindre longue course, développant 34 chevaux, injecté, catalysé, répondant ainsi aux normes Euro 3.
À l’heure où la vitesse de pointe n’est plus un argument de vente mais où la consommation d’essence en est un... sérieux, ce propulseur, donné pour 3,5 l/100 km est parfaitement dans l’air du temps.

Tout en gardant un aspect « vintage » et un caractère moteur conforme à l’image de cette moto, l’usine indienne a su s’adapter aux contraintes des normes européennes.
Avant de vous faire partager l’essai de cette sympathique machine, voici un petit aperçu en image.
Ah ! au fait, il vous en coûtera près de 6.500€ pour acquérir cette jolie version et de 5 à 600€ de moins pour les modèles Standard et Deluxe.
Quant au side car "Black Pearl", il ne sera hélas pas proposé avec la Classic.






Frein à disque, allumage électronique, injection, catalyseur... Un look d’hier au travers une technologie moderne, mais surtout , encore un vrai caractère de gros mono !





Une magnifique selle monoplace montée sur ressorts se chargera de votre postérieur. Espérons qu’un tand sad sera proposé en option pour profiter en duo de la balade.





Les carters moteur ont été redessinés pour cette machine, les indiens ont le soucis du détail.





Pas de faute de goût, un compteur à l’ancienne, trois voyants et des témoins d’injection et d’essence délicieusement exotiques !


Fiche technique Bullet 500 Classic EFI (constructeur)

Moteur : 499 cm3 monocylindre 4-Tps refroidi par air ; Couple maxi : 41,3 Nm / 4.000 tours/min ; Puissance : 20,3 KW à 5.250 U/Min ; Taux de compression : 8,5 : 1 ; Alésage x course : 84 mm x 90 mm ; Allumage : électronique ; Alimentation : injection électronique ; Batterie : 12 Volts ; Démarreur : démarreur électrique

Transmission : par chaîne (primaire et secondaire) ; Embrayage : à bain d’huile ; Boîte de vitesses : 5 vitesses (au pied gauche)

Partie cycle : Freins à disque avant et tambour arrière ; Roue avant : 90/90 - 18" ; Roue arrière : 110/80 - 18" ; Fourche avant : débattement 150 mm ; Suspension arrière : 2 amortisseurs à gaz ; Dimensions L x l x H : 2160 x 800 x 1.050 mm ; Empattement : 1370 mm ; Hauteur de la selle : 820 mm ; Garde au sol : 140 mm ; Poids à vide : 187 kg ;

Pratique : Vitesse maxi (constructeur) : environ 129 Km/h ; Réservoir : 14,5 litres ; Conso : 3,5 l ; Carburant : sans plomb 95 ; Garantie : 2 ans ; Couleurs : noire, rouge, bleu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...