Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le marché du motocycle patine toujours


Messages recommandés

Avec 22 927 immatriculations en février dernier, le marché français
du motocycle accuse une baisse de -26,8% par rapport à l'an dernier.
Toutes les marques sont touchées, sauf peut-être Piaggio, qui brouille
les pistes avec ses tricycles ! Bilan.


Le marché du motocycle patine toujours



Le marché français du motocycle a subi
une nouvelle baisse de ses ventes en février 2009 : -26,8% par rapport
au mois de février 2008. Mais les plus optimistes auront noté que l'année 2008 était une année bissextile...
Ainsi
les concessionnaires avait bénéficié en février 2008 d'une journée
supplémentaire pour appâter le client : 21 jours d'ouverture contre 20
le mois dernier. De même, les préfectures étaient restées ouvertes une
journée de plus : 21 jours ouvrables en février 2008 contre 20 en
février dernier.
Mais ces aléas
du calendrier - qui représentent une baisse d'environ 5% de l'activité
- ne suffisent pas à expliquer l'écart observé entre février 2009 (22
927 immatriculations de deux roues motorisés de "125 cc et plus") et
février 2008 (31 336)...
Comme
en janvier, la météo ne s'est pas montré des plus engageantes. De plus,
les deux-roues - japonais surtout - voient leurs tarifs grimper alors
que les autos, elles, sont de plus en plus bradées. Les achats de
motocycles seraient-ils remis à plus tard, lorsque le soleil et les
soldes d'été réapparaitront ?



Les deux premiers mois de l'année ont
toutefois été "positifs" pour Yamaha et Honda qui figurent en tête du
classement : leurs parts de marché progressent de plus de 2 points
chacun - elles s'établissent à 19,35% et 16,12% -, malgré les baisses
de leurs ventes.
Sur la même
période, Kawasaki améliore également sa PDM en France mais dans une
moindre mesure (9,37% depuis le 1er janvier 2009) tandis que Suzuki
redresse lentement la barre. Néanmoins, la baisse des ventes de Suz'
(-31,9%) demeure plus prononcée que celle de l'ensemble du marché
(-26,8%).
On note que seuls
Jonway et Gas Gas affichent désormais des progressions de ventes
véritablement positives : exit Honda et Peugeot ! Le printemps
permettra-t-il à Harley-Davidson (-2,6%), Ducati (-8,2%) ou Triumph
(-12,1%) de virer au vert ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...