Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cours de mécanique à Champigny sur Marne


Messages recommandés

a priori c'est plutôt ici qu'il faut poster, alors je recommence :arrow


Nouvellement adhérente au club, j'entends bien profiter des possibilités offertes Wink

Benjamin alias Le Ben a évoqué la possibilité de suivre des cours sur Champigny-sur-Marne avec un mécano agrée !

Alors avis aux amateurs Wink

En se regroupant, on divise la facture par le nombre de participants Very Happy

Je n'ai pas plus d'infos à ce jour, mais s'il y a de la demande je me renseigne auprès de Benjamin afin de connaître les modalités d'inscriptions, tarifs, horaires etc...

à très bientôt avec moi je l'espère les mains dans le cambouis lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veis

super Very Happy
d'après les infos recueillies lors de la dernière réunion du club auprès de benjamin, si on se regroupe le tarif paraît des plus abordables Rolling Eyes

j'ai trouvé du monde cet apm potentiellement intéressé !

à suivre... je te tiens au courant ...
le Ben postera peut-être par là ces prochains jours pour nous donner plus d'infos Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,
Ingrid, il me semble que nous nous sommes vus à la dernière réunion PRMC, c'est moi qui avait participé l'année dernière à cette journée mécanique.
Concernant les cours de mécanique ils sont très intéressant pour ceux qui sont novice en la matière.
Ils vous apprennent à faire une "révision" de votre moto. Vidange, changement des filtres, des bougies, vérifications visuelles des plaquettes et démontage des étriers de frein, tension de chaîne etc...
Cette démo est faite sur une des machines et ensuite vous faites les manips sur vos motos.
L'équipe est très sérieuse et super sympa. bounce

Voilou si vous avez des questions n'hésitez pas.

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS !!!!!!

alors les cours de méca le flasher viens dans faire l'éloge .
en effet ils vous permettrons de faire l'entretien courant de votre machine tous seul et donc d'éviter de payer le tarif horaire d'un mécano.
et en plus il n'y a rien de plus kiffant que de bricoler sa moto soit même .
alors pour les tarifs il faut que je les revois avec Phil et les cours auront lieu le plus souvent le samedi au matin pour que tous le monde puisse venir .
pour éviter tous problèmes d'organisations ou autres les cours sont payable d'avance et non remboursé en cas d'absence .
les groupes sont de max 4 personnes, essayer de voir si votre meule a une revise a faire et Phil et agent toutes marques donc vos carnet de garantie seront tamponnés même si c'est vous qui la faite .
n'hésitez pas à m'appeler pour plus d'info
SALUT LES LOULOUS Sleep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK JE COMMENCE A M EN OCCUPER POUR LE MOIS DE MARS EST CE QUE CELA VOUS IRAI ET VEIS MEME SI T AS PAS DE MEULE TU PEUX PARTICIPER TU AIDERA QUELQU UN TENEZ MOI AU COURANT DE VOS DISPO VOS MOTO MARQUE MODELE KM ETC.................
ET POUR MON BEGOOD A CHARGE DE REVANCHE T INKIETE lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE BEN a écrit:
OK JE COMMENCE A M EN OCCUPER POUR LE MOIS DE MARS EST CE QUE CELA VOUS IRAI ET VEIS MEME SI T AS PAS DE MEULE TU PEUX PARTICIPER TU AIDERA QUELQU UN TENEZ MOI AU COURANT DE VOS DISPO VOS MOTO MARQUE MODELE KM ETC.................
ET POUR MON BEGOOD A CHARGE DE REVANCHE T INKIETE lol!


C'est quoi comme cours, approfondis cheers , ou cours de base cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gexbegood60 a écrit:
LE BEN a écrit:
OK JE COMMENCE A M EN OCCUPER POUR LE MOIS DE MARS EST CE QUE CELA VOUS IRAI ET VEIS MEME SI T AS PAS DE MEULE TU PEUX PARTICIPER TU AIDERA QUELQU UN TENEZ MOI AU COURANT DE VOS DISPO VOS MOTO MARQUE MODELE KM ETC.................
ET POUR MON BEGOOD A CHARGE DE REVANCHE T INKIETE lol!


C'est quoi comme cours, approfondis cheers , ou cours de base cheers


ya les deux ma poule méca de base entretien et révise courante ou méca plus poussé jeu au soupape vidange de fourche embrayage etc ........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je suis dispo le soir en semaine et le samedi
L'atelier se trouve à quel endroit de Champigny ? Si c'est assez proche de mon travail, je pourrais trouver des créneaux à partir de 17h30 en semaine

Au fait benjamin, c'est moi qui t'ai klaxonné à tout va vers 15 h hier devant la moto-école
mais je me suis ravisée ... car il me semble que c'est interdit par le code de la route lol!

bonne journée à tous et toutes Smile

pour moi ce sera cours basiques dans un premier temps ....
et je connais du monde qui veux suivre ces cours aussi .... ils peuvent ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh bah moi c'est plutôt j'me libère quand y a le cours parce que sinon j'suis un peu pris tout le temps et jamais (en mode : pas de planning, pas de planning !).

Sinon j'essayerai de venir avec la meule de ma soeur, ça lui fera une p'tite révision au passage, ça lui fera pas de mal, ou p'têt celle de mon frère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je peux me libérer en fonction des cours proposés !
moi au contraire de veis, je viens avec MA MOTO mais comme elle est neuve y'a rien à faire dessus !
Benjamin : j'ai une liste de personnes qui veut suivre des cours, débutant ou soutenu ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS
désolé de répondre que maintenent mais en ce moment beaucoup de boulot et grosse fatigue
pour les cours cela sera de préférence samedi matin c'est plutôt un créneau qui arrange tout le monde
sinon ingrid si t'es potes veulent venir aucun problème mais il faut qu'ils adhèrent au club car l'adhésion et aussi faite pour faire vivre le club
et je ne vais pas organiser des cours pour les non adhérents priorité a vous tous I love you
j'ai eu notre partenaire au téléphone aujourd'hui je dois passé le voir la semaine prochaine et je vous tiens au courant des dates de dispo
tarif etc.......
pendant ce temps dite moi la MARQUE MODELE ANNEE KILOMETRAGE DE VOTRE MACHINE
et ce que vous attendez exactement de ce cours peut être avez vous des idées j'attend vos réponse bonne soirée les loulous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi ce sera soit :

Yamaha 600 Diversion de 199* (j'me rappelle pas l'année) et le kilométrage, un peu plus de 40000km il me semble

Ou sinon :

Kawasaki 550 Zéphyr (beurk, j'ai po Kawa (et là j'attends les attaques Razz)) de 1993 avec 49500km au compteur.



Et ce que j'attends de ces cours, bah pouvoir bricoler moi-même mes futures meules, mettre les mains dedans et ne plus être largué dans les conversation quand on parle de mécanique pendant 3 plombes Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ti ben moi je peux te proposer ma meule elle a bientot 28000 mais j'ai des vidanges de partout a faire et une tite revise car comme tu sais àça fais quelque mois que je peux plus rouler lol
seul bemmol il faut que je trouve un moyen de l'emmener mais ça sa peux se faire je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a écrit:
mon ti ben moi je peux te proposer ma meule elle a bientot 28000 mais j'ai des vidanges de partout a faire et une tite revise car comme tu sais àça fais quelque mois que je peux plus rouler lol
seul bemmol il faut que je trouve un moyen de l'emmener mais ça sa peux se faire je pense


SI TU VEUX JE DISPOSE D'UNE REMORQUE PORTE MOTO
ELLE EST A TA DISPO QUAND TU VEUX Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE DOYEN 77 a écrit:
Max a écrit:
mon ti ben moi je peux te proposer ma meule elle a bientot 28000 mais j'ai des vidanges de partout a faire et une tite revise car comme tu sais àça fais quelque mois que je peux plus rouler lol
seul bemmol il faut que je trouve un moyen de l'emmener mais ça sa peux se faire je pense


SI TU VEUX JE DISPOSE D'UNE REMORQUE PORTE MOTO
ELLE EST A TA DISPO QUAND TU VEUX Laughing


c'est cool de ta part mais je n'ai pas de voiture avec attache remorque non plus lol
je verrai avec ben ou taylor ou toi le moment venu si l'un de vous y va en meme temps que moi
je veux pas obliger les personne a prendre ma meule s'ils vont pas au meme cours de meca que moi ce serait ni cool ni correct
faut pas abusée de la gentillesse des gens quand meme
mais c'est sympa de savoir qu'on peux compter sur des personnes
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

ben voila une idée qui a fait son chemin et qui se concrétise par un cours le 20 mars à 10h Smile
Merci benjamin d'avoir organisé tout ça pour nous !
Alors rendez-vous à 10h, nous serons quatre mais je ne vous connais pas encore
PS pour le Ben : je ferai ma révis chez mon concessionnaire qui me doit des sous-sous !
Alors Ok pour que la révis soit effectuée sur ta SV600 Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après les infos de benjamin, il faut compter 50 € l'heure sachant qu'une séance peut durer 2 à 3 heures pour une simple révision
Ensuite, en fonction du nombre de participants (maxi 4) tu divises par ce nombre ce qui revient aux alentours de 35 €/pers si le groupe constitué est de 4.
Viennent se greffer à ce prix, le coût des consommables qu'il convient d'acheter obligatoirement chez eux.
voili, voilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hmmm ça me va, mais va falloir que je fasse lever Cycopat de bonne heure alors Razz
Faudra juste me rappeler l'adresse de chez Raph, parce que du coup j'ai un peu loupé la dernière réunion donc j'ai une petite idée mais c'est histoire de confirmer que c'est bien là où je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit cr de cette journée fort sympathique:

acceuil par notre serviteur (phil), dans la bonne humeur (salut à max qui etait là )
presentation de ce qui nous attendait et de notre formateur (christopher)
entrée en matiere et mise en pratique des directives de notre formateur
pause dejeuner et c'est reparti pour terminer à 3 sur la meule d'emprunt de veis.
mon sentiment après cette journée est que je n'ai ni perdu mon temps, ni mon argent, les conseils et les directives etaient clairs et les questions ne sont jamais restées sans reponses, je dirais meme qu'ils allaient à la "pêche" au questions!
bonne humeur et esprit motard etaient au rdv ( comme prmc quoi!) et bien entendu, ce pourquoi nous etions venus , l'apprentissage des controles et la mise en pratique à fin de remedier aux besoins de nos fidèles destriers

merci à eux pour leur professionalisme.

vivi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu ma poule Very Happy
ça m'as fais plaisir de vous voir aussi
content que ce cours de meca vous ai plus cheers
vous verrez ce que vous avez appris vous servira tjs a un moment ou as un autre
ce sont des choses simples mais trriblement efficace et en plus avec phil il a pas peur de "perdre" du temps pour que les gens comprennent bien

enfin bon pour vivi tu as pas grand a faire sur ta meule lol! c'est qu'un mono cilyndre qui a meme plus de filtre a air car vous l'avez retirer pour qu'elle respire mieux lol!lol!
aller je t'aime quand meme va

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les propos de vivi Smile
et apporter le point de vue d'une apprentie mécano :
Je mets en relief l'accueil très convivial de Phil et Alexander.
Le contenu de la formation m'a paru très bien adapté malgré une méconnaissance totale en matière mécanique ...
Un grand bravo pour la clarté des sujets abordés, Alexander a su répondre patiemment à toutes mes questions de novice !!!
Bon, j'ai du partir sous le coup de 12h30, dommage d'avoir manqué la suite du cours.
Je conseille cette formation à tous les débutants que je vais renouveler pour ma part, et dès que j'aurai pris suffisamment confiance en moi, j'effectuerai ma vidange, le changement de plaquettes de frein et le nettoyage du filtre à air toute seule comme une grande.
Je vous ferai signe dès que j'y retournerai

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alexander ??? tu dois confondre avec moi lol! c'était Christopher not prof Smile

Sinon ouais c'était top, vraiment très instructif, j'ai appris plein de trucs. Phil et Christopher étaient très impliqués et sérieux. Je le conseille à tout ceux qui n'ont jamais démonté leur moto et qui ont envi de trifouiller ce qu'il y a sous le réservoir. C'est aussi pratique pour savoir faire l'entretien de base de la moto.

Merci d'avoir organisé ça.

@Vivi : alors les pneus ??? Ça fait quel effet ?

@Ben : Merci man !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'y vais de mon commentaire :
Super accueil de Phil et l'équipe du garage, tous très sympa.
Merci encore à Christopher pour sa patience et ses qualités de prof, si tu passes par ici tu devrais te reconvertir en formateur pour adultes mec, t'assures !
J'avais déjà vu pas mal de reportages photo de méca sur le net pour les révisions de base, mais rien à voir par rapport au fait de vraiment manipuler sa brèle.
J'y retournerai sûrement pour faire le cours pour changer le kit chaine, parce que savoir l'entretenir c'est une chose, le changer c'est un autre délire à mon avis.
Et vraiment une super ambiance là bas, bon délire, bon enfant, nickel chrome quoi !

Merci au PRMC pour ce bon plan et avis aux amateurs et mécano débutant, je conseille vraiment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, on était prévenu Wink
mais comme st thomas, on ne croit que ce que l'on voit Razz
alors, on est allé à l'atelier de champigny et on a pas été déçu Very Happy
alors encore merci à ben pour nous avoir organisé tout ça Razz
aux conseils des anciens du club Razz
et @ la revoyure cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok chef, j'irai plus souvent surfer sur le site, c'est vrai que je n'y ai pas encore pris mes marques Wink
aie, aie, aie, j'ai un wk moto le 17/18 en baie de somme avec des amis Crying or Very sad je n'ai pas encore le don d'ubiquité Rolling Eyes
j'essaierai de ne pas rater la prochaine occasion de voir les bretons parisiens lol!
bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...