Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneu crevé : mèche ou garage ?


Messages recommandés

Yo all,

Donc dimanche je m'apprête à prendre la bécane : je descends tranquillement au garage, j'enlève l'antivol et là je prends le guidon pour l'avancer un peu... "wow elle est lourde aujourd'hui..." je regarde le pneu arrière et m'aperçois qu'il est bien à plat :'(.

Donc j'ai trouvé d'où venait la fuite, une petite pointe de métal comme une sorte d'aiguille bien enfoncée. N'ayant pas le nécessaire pour réparer ça (kit mèche) je me demandais ce qu'il valait mieux faire :
1- choper de la mèche, faire ça bien puis continuer de rouler avec en gardant bien les autres mèches dans le sac en cas de pb
2- mettre un bon coup de pompe au pneu histoire de bien le gonfler et foncer direct au garage pour changer ça

Sachant que mon pneu en a pas pour très longtemps encore (1000 bornes à peu près)

Ça tient bon les mèches ? On peut rouler normalement avec ? Ou alors c'est que provisoire ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gexbegood60 a écrit:
Perso, j'ai déja réparé un pneu arriere sur mon gex K1 c'était un supercorsa, j'ai repisté avec et ben RAS, meme pas de perte pression cheers

Faut le faire correctement et faut pas que le trou soit tres grand non plus Laughing

Cool ! Mais tu l'as fait de l'extérieur ou de l'intérieur comme le conseille Taylor ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexluthor a écrit:
gexbegood60 a écrit:
Perso, j'ai déja réparé un pneu arriere sur mon gex K1 c'était un supercorsa, j'ai repisté avec et ben RAS, meme pas de perte pression cheers

Faut le faire correctement et faut pas que le trou soit tres grand non plus Laughing

Cool ! Mais tu l'as fait de l'extérieur ou de l'intérieur comme le conseille Taylor ?


de l'exterieur Shocked avec un kit anti crevaison (meche) vendu en grande surface Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mec,
Ouais c'est le genre de galère qui casse bien les co...lles! Pour répondre à ta question et complété ce qui à été dit par les potes, perso j'ai deja mis des meches, ca à bien tenu mais il faut savoir que c'est deja interdit ( pro ou pas, interireur ou exterieur ) pour des raison de sécurité... la structure du pneu est fragilisé donc risque pouvant allé jusqu'a l'éclatement... Si ton pneu a une durée de vie de mille borne, pour loi vaut mieux méché en dépannage et le changer fissa! si ton porte feuille ne te le permet pas et que tu decide de rouler quand meme, be safe mec dans ce cas ;-) par contre pour la piste... perso je déconseille, le pneu travail beaucoup plus que sur route et donc les risques sont réels...
Voila j'éspère qu'on à pu t'éclaircir sur le sujet ;-) bises
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gixxer77 a écrit:
Salut mec,
Ouais c'est le genre de galère qui casse bien les co...lles! Pour répondre à ta question et complété ce qui à été dit par les potes, perso j'ai deja mis des meches, ca à bien tenu mais il faut savoir que c'est deja interdit ( pro ou pas, interireur ou exterieur ) pour des raison de sécurité... la structure du pneu est fragilisé donc risque pouvant allé jusqu'a l'éclatement... Si ton pneu a une durée de vie de mille borne, pour loi vaut mieux méché en dépannage et le changer fissa! si ton porte feuille ne te le permet pas et que tu decide de rouler quand meme, be safe mec dans ce cas ;-) par contre pour la piste... perso je déconseille, le pneu travail beaucoup plus que sur route et donc les risques sont réels...
Voila j'éspère qu'on à pu t'éclaircir sur le sujet ;-) bises


Waw éclatement ça craint affraid !! Merci pour vos conseils , je pense que je vais poser la mèche, rouler un peu avec sans faire le bourrin et faire changer ça tranquillement.

Je vous tiens au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pour info, au bout de 200 bornes le pneu est re à plat. Bilan des courses dans mon cas : la mèche c'est super pour pouvoir rentrer chez soi et aller chez le garagiste en s'organisant tranquillement mais par contre c pas pour aller faire une balade dans la montagne à pétaouchnoque. Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Je vais faire changer le pneu samedi (vu qu'il lui reste pu grand chose)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexluthor a écrit:
Pour info, au bout de 200 bornes le pneu est re à plat. Bilan des courses dans mon cas : la mèche c'est super pour pouvoir rentrer chez soi et aller chez le garagiste en s'organisant tranquillement mais par contre c pas pour aller faire une balade dans la montagne à pétaouchnoque. Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Je vais faire changer le pneu samedi (vu qu'il lui reste pu grand chose)


Ben moi ca a tenu What a Face

Pour ton pneu neuf, arrivé chez toi mets un ch'tio coup de brosse métallique et ou toilemerie sur tout le pneu et hop, il adhere de suite bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...