Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

indicateur rapport engagé


Messages recommandés

salut je pense que sa doit etre un question electricité donc je pose ma question ici cheers

en faite j aimerais savoir si pour vous l indicateur de rapport n est qun objet qui sert a decoré ou si sa peu etre tres utile
pour debuté la piste??
j ai lu sur d autre forum que sa ne sers pas a grand chose car la plupart du temp on roule au feeling mais sa c est quand on a deja de l experience je pense,
j ai eu pas mal de soucis hier a croix car l air de rien il y a pas mal de chose a enmagasiner en tres peu de temp et le hic beh des fois je ne mettais pas le bon rapport affraid ce qui est destabilisant quand on passe un rapport en moins le moto qui vibre affraid et chiant quand on descend pas assez vue le manque de patate Laughing mais attention oubliez pas que je suis pas un habituez donc j ai surement beaucoup de defaut mais celui la en particulier ma fortement deranger.

Donc ma question pour y en arriver mdrrr!!!!

indicateur utile ou pas?


ps:desole si c ete pas trop electricité mais comme il n y avais rien sur ce topic je voulais etre premier!!!beh oui j ai droit quand meme d etre premier des fois lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Pas grave t'inquiétes, si un sujet n'est pas bien placé, il sera mis la ou il se doit Wink
Pour répondre à ta question: C'est mon avis perso:
Pas utile + que ca et même un peu dangereux si c'est mal utilisé ( les yeux dessus tout le temps)
J'pense qu'il vaut mieux se fier au regime du moteur (à l'oreille et aux sensations). Une fois que tu connais un circuit tu sais tout le temps ou t'en est, en quelles vitesse tu dois prendre tel ou tel virage, combien de vitesses faudra que tu descendes ou monté avant ou après (en freinage ou à l'accel')... de plus, rien n'est figé puisque lorsque ton niveau augmente, l'utilisation de ta boite et des règime moteur évolura aussi...

En bref, accessoire facultatif a mon sens, vaut mieux privilégier la concentration sur les reperes visuel du circuit pour gerer ton allure et donc ta boite, que sur un accessoire qui te feras p't'etre trop souvent quitter la piste et son environnement des yeux... de plus si tu fais (souvent) des erreures de boite, ca peut vouloir dir que tu roules au dessus de ton rythme... affraid

Voila j'éspère que ca t'as aidé un peu Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gixxer77 a écrit:
lol! Pas grave t'inquiétes, si un sujet n'est pas bien placé, il sera mis la ou il se doit Wink
Pour répondre à ta question: C'est mon avis perso:
Pas utile + que ca et même un peu dangereux si c'est mal utilisé ( les yeux dessus tout le temps)
J'pense qu'il vaut mieux se fier au regime du moteur (à l'oreille et aux sensations). Une fois que tu connais un circuit tu sais tout le temps ou t'en est, en quelles vitesse tu dois prendre tel ou tel virage, combien de vitesses faudra que tu descendes ou monté avant ou après (en freinage ou à l'accel')... de plus, rien n'est figé puisque lorsque ton niveau augmente, l'utilisation de ta boite et des règime moteur évolura aussi...

En bref, accessoire facultatif a mon sens, vaut mieux privilégier la concentration sur les reperes visuel du circuit pour gerer ton allure et donc ta boite, que sur un accessoire qui te feras p't'etre trop souvent quitter la piste et son environnement des yeux... de plus si tu fais (souvent) des erreures de boite, ca peut vouloir dir que tu roules au dessus de ton rythme... affraid

Voila j'éspère que ca t'as aidé un peu Wink


pas besoin au debut quand tu piste, tu verras apres, moi j'avais les yeux rivés dessus et du coup mes traj' étais pourries
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flechebleu a écrit:
ha ok donc c est bien un gadget lol!
il faut alors que je roule en cran en dessous pour mieux savoir comment faire c est sa


lol! Ca peut etre ca ouais... Laughing j'sais pas si tu as deja fait un stage, mais si c'est pas le cas, c'est d'abord fort sympa et en plus TRES utile pour débuter en sécurité Wink Voila, bon kif mec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vois que c est pas top cheers

j en vois qui en possede 1 sur leur moto d autre pas j ai jeté un petit oeil rapide a croix et j en ai vue quelque 1
je pense continuer comme sa pour voir et si sa va pas peu etre que j en monte 1 juste pour voir vraiment ou est mon probleme lol

quand tu dis qu il deconne peu etre que tu va trop vite pour lui lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flechebleu a écrit:
he beh je sais pas moi je vous connais pas encore bien donc ben c est celui qui va pas vite ici c est sa ???

je vais arretez mes conneries moi je viens seulemen d arriver lol!




Ouais mais BEN c'est le président et il mord lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

moi j'en ai un et depuis toujours même Very Happy je trouve très utile et on ne jette pas un coup d'oeil sur son indicateur ou la température moteur ca doit être dans ta vision faut s'entrainer ou alors une fraction de seconde moi je m'en sert et je suis un peu perdu sans car pour ma sécurité et ma concentration j'utilise des bouchons qui baisse de 35 db donc le régime moteur ..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaneda74 a écrit:
moi j'en ai un et depuis toujours même Very Happy je trouve très utile et on ne jette pas un coup d'oeil sur son indicateur ou la température moteur ca doit être dans ta vision faut s'entrainer ou alors une fraction de seconde moi je m'en sert et je suis un peu perdu sans car pour ma sécurité et ma concentration j'utilise des bouchons qui baisse de 35 db donc le régime moteur ..........


ok comprend si tu a les bouchons mais je trouve qu'avec les motos que j'avais avant je ne faisais pas autant d'erreur de rapport bizarrement la ou j'en ai fais le plus c'est quand j'ai fais mes meilleurs chrono a Carole avec le père Max ( Lars ) scratch parfois j'comprend pas tout je vais essayer sans voir la difference et on vera bien en attendant studylol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaneda74 a écrit:
moi j'en ai un et depuis toujours même Very Happy je trouve très utile et on ne jette pas un coup d'oeil sur son indicateur ou la température moteur ca doit être dans ta vision faut s'entrainer ou alors une fraction de seconde moi je m'en sert et je suis un peu perdu sans car pour ma sécurité et ma concentration j'utilise des bouchons qui baisse de 35 db donc le régime moteur ..........


Putain moins 35 db avec tes bouchons, tu pourrais me les prêter quand je dors sous la tente avec Lars, parce que lui c'est au moins 40 db toute la nuit

lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...