Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Préparation divers piste


Messages recommandés

Salut les potos.

Voilà...

J'ai enfin pris la décision tant attendue par le PRMC (non je ne me lance pas de fleurs, enfin, pas trop) de passer en mode piste.

Mais...

Avant toute chose, j'ai besoin d'info complémentaire concernant ma brèle.

Alors, de quoi ai-je vraiment besoin pour préparer une moto piste, qui est d'origine (sauf les Guns).

Sachez avant tout qu'elle sera uniquement utilisée pour ça, jamais plus sur route.

Elle a bientôt 15000 km, dois-je changer l'ambrayage? ou j'attends que ça lache?
Amortisseur de direction, obligatoire ou non? (je pense que oui, mais il me coute un bras environ 450€ chez olhins)
Pneu, slic, pas slic, que me proposez-vous comme bonne altérnative?
Tout les blocs chocs, j'imagine, obligatoire.
QUoi d'autres?

Merci pour les info mes ptits amours de pistards déjantés.

Kiss Biloute.


PS: Faut une section divers par ici, car je ne savais pas ou poster ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis loin d'être un pilote (n'ayant posé mes roues sur piste qu'une seule fois), mais trainant pas mal au bord des pistes, ce que je peux déjà te dire c'est que j'espère que tu as tes guns d'origine dans le garage, parce que certains circuits s'en cognent (genre Carole), certains mettent une limite sur les db (genre LFG), par contre certains autres demandent les pots d'origine obligatoire (j'ai plus de noms en tête mais les habitués des différents circuits pourront sûrement citer des exemples).

L'amorto de direction... J'en vois pas mal rouler sans... Après quitte à en mettre un t'es pas obligé de taper dans le Olhins direct, je pense que tu peux trouver moins cher, déjà chez Hyperpro, bonne qualité aussi mais légèrement moins cher il me semble (après ça doit pas se jouer à grand chose non plus j'pense), j'ai vu la marque LSL aussi pas mal représentée mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité, par contre niveau prix c'est nettement en dessous.

Après effectivement niveau protections, des tampons c'est sûr, des protections carter / bras oscillant / cadre / échappements (Ca fait toujours moins mal au cul que de changer tout ça à la première chute ^^).

Un poly piste de manière à garder l'habillage d'origine niquel, pour la revente plus tard ça peut aider surtout que ça te fera une brèle piste mais avec une carte grise donc tu pourras toujours la revendre en brèle de route, t'en tireras un meilleur prix Wink

Au niveau des gommards franchement j'sais pas, en partant du principe que tu vas faire que de la piste avec j'aurais dit slicks tant qu'à faire mais après ça c'est les vrai pistards qui pourront mieux te conseiller là dessus, moi j'ai roulé sur piste avec mes pneus route en pression route en plus alors

Par contre si tu passes en slicks essaye de trouver une seconde paire de jantes pour des pneus pluie, au cas où c'est toujours plus pratique Wink

Je dirais bien également de garder un stock de leviers freins/embrayage, sélecteurs et pédale de freins, ça peut servir aussi Very Happy

Voilà, à compléter ou à corriger par les pros de la piste Wink

Pour ton embrayage, à 15000 bornes t'as encore largement de quoi voir venir normalement, même en utilisation piste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah déjà félicitation de franchir le pas ma poule ça veux dire rdv a DIJON COPAIN YEAH YEAH BABY

bouncebouncebouncegeek

perso je te dit ce que j ai avec moi en permanence levier/guidon ou bracelet suivant la meule (faut que je les achète d ailleurs) / repose pied/ plaquette/ géricanne d'essence/ deuxieme paire de jantes avec des pneu pluie des que j ai des soue /

tous les outils necessaire pour monter démonter quoi que se soit/ béquille de stand arr et av/ huile/ liquide frein/ Lars ah non lui c'est mon pote qui scwatt mon camion lol!lol!lol!

sinon amorto de direction pas necessaire au début a mon sens mais pour après bonne investissement a mon sens tout dépend de ton niveau de pilotage

protection karbone kevlar pour carter cadre et bras oscillant

par carter top block je doute encore de leur efficacité certain pilote dise oui d'autre non ??? risque de galipette de la moto en cas de rencontre de vibreurs par exemple

des poli cela va de soit durite de frein avia

avec une paire de baloche

lol!lol!lol!

pour les pneu perso je roule avec des pirelli corsa pro sc2 si je dis pas de connerie il son très bien a mon goût bon rapport qualité prix

si j'ai un conseil cherche a toujours améliorer la partie cycle avant de chercher les chevaux

voili voilou bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE BEN a écrit:

si j'ai un conseil cherche a toujours améliorer la partie cycle avant de chercher les chevaux

voili voilou bisous


Ouais ça c'est LE conseil, parce qu'une chose est sûre t'es pas prêt d'exploiter ta brèle à 100% (perso d'ailleurs j'connais aucun pilote qui exploite vraiment tous les canassons qu'il peut avoir entre les pattes. Par contre la partie cycle c'est souvent elle qui fera la différence Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, question de gros naab...

c'est quoi ces "POLI" comme vous dites???

Sinon, je vais garder bien au chaud tout ça pour ne pas arriver comme un touriste l'année prochaine.

Sachant que...

Il me faut encore:

Bequilles de stand, protection carbonne, jeu de jante et pneu pluie, pneu tout cours, levier etc.

Je pense que je vais me ruiner avec tout ça, mais...

QUE DU BONHEUR........

Merci les potos, ça fais plaise de se dire que l'année prochaine, si tout se passe bien, je tournerais sur piste avec vous comme professeur.

De la balle moi je dis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, alors ça aussi il me les faut.

Ensuite, je ne pense pas la vendre ma meule, car sur route c'est que du bonheur, alors sur circuit j'imagine même pas.

Aussi, il me manque la remorque ou une camionnette.

Je vais voir car j'ai un pote qui a un fiat scudo à vendre et je pense que si je lui débarasse sa bouze, il me fera pas payer trop cher.


Je vous tiendrais au courant de l'avancement de la préparation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Artax"]



Je vais voir car j'ai un pote qui a un fiat scudo à vendre et je pense que si je lui débarasse sa bouze, il me fera pas payer trop cher.


SI C'EST UN REHAUSSE ÇA PEUT LE FAIRE SINON TU PEUX AVOIR DES PROBLÈMES POUR MONTER ET DESCENDRE TA MEULE Twisted Evil
SURTOUT SI TU ES SEULE , CAR DANS LA BÉTAILLÈRE TU ES PLIE EN DEUX What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artax a écrit:
Ok, alors ça aussi il me les faut.

Ensuite, je ne pense pas la vendre ma meule, car sur route c'est que du bonheur, alors sur circuit j'imagine même pas.

Aussi, il me manque la remorque ou une camionnette.

Je vais voir car j'ai un pote qui a un fiat scudo à vendre et je pense que si je lui débarasse sa bouze, il me fera pas payer trop cher.


Je vous tiendrais au courant de l'avancement de la préparation.


une remorque d occas c est pas trop chere j ai regardé pour moi en belgique en france je sais pas et sa tourne autour des 250 roro :'(:
c est pas encore exagéré je trouve une camionette c est le top mais plus chere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend à combien il touche la fourgonnette, parce que la remorque c'est déjà, mais il faut aussi l'attelage derrière s'il l'a pas, et selon les modèle j'en ai vu qui montent à plus de 450€ pour l'attelage et la monte, et t'auras juste un attelage et une remorque, alors que ta fourgonnette te reviendra sûrement un peu plus cher mais elle pourra servir à plein de trucs autre que le transport de la meule Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La camionnette, je peu m'arranger pour la payer en plusieurs fois.

Non je n'ai pas le crochet d'attelage.

Oui il est vrai qu'il est un peu bas, mais je me la sens bricolage et faire un toit ouvrant sur l'arrière.

aussi, niveau équipement personnel de protection.

Les bottes ok, combi, j'ai entendu dire qu'il fallait une pièce, c'est vrai?
ou je peu me pointer avec pantalon et veste que je peu attacher ensemble?
Une dorsal avec coque aussi?
Une ceinture dorsal tout cours?

Putain, je vais peser plus lourd que la machine bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artax a écrit:
La camionnette, je peu m'arranger pour la payer en plusieurs fois.

Non je n'ai pas le crochet d'attelage.

Oui il est vrai qu'il est un peu bas, mais je me la sens bricolage et faire un toit ouvrant sur l'arrière.

aussi, niveau équipement personnel de protection.

Les bottes ok, combi, j'ai entendu dire qu'il fallait une pièce, c'est vrai?
ou je peu me pointer avec pantalon et veste que je peu attacher ensemble?
Une dorsal avec coque aussi?
Une ceinture dorsal tout cours?

Putain, je vais peser plus lourd que la machine bientôt


Salut mec Wink

Alors ça y est cheers j'vois que t'es motiv' à fond
En tous cas, une chose est sûr: j'éspère bien être de nouveau en compagnie du team PRMC l'an prochain et de te voir dans le groupe, ca f'ra plaise Wink

J'vois que les potos t'on donnés quelques conseils bien util et éclairé

Pour répondre à tes questions juste au dessus:

Combi plutot une piéce pour la "sécu", une deux piéces en cas de chute ne résistera pas au niveau du zip entre le fute et le blouson... rapage de dos en perspective affraidlol! Mais les deux piéces sont autorisé (en entrainement)

La dorsal est obligatoire! (attention, prendre un modèle homologué)

Ensuite

Amorto de direction: pas obligé au début, mais c'est tjs un plus. Par contre, après, quand tu commences à envoyé...

Les "polys" lol! Oublis poly26 c'est de la caille je trouve perso... vois en page "bon plan" j'ai posté plein de liens pour trouver du top matos pour nous les pistards Wink

Les gommards: Perso pas roulé en slicks. Mais avec des pneus piste taillés prevu pour etre utilisé en course dans les petit championnats français genre O3Z, Promotion Cup mais aussi en promosport... de toute façon un click n'est pas forcement meilleur... ca dépendra du modele, de la dureté de la gomme ect...De plus, avoir un pneu qui "colle" à mort le bitume ne te permettra pas de sentir les défauts de ta meule et tu risque de t'envoller d'un coup affraid

... Vois genre: Pirelli SC1, SC2, Dunlop GP Racer, Michelin power race.... bref des pneu piste lol!
C'est deja LARGEMENT suffisant Twisted Evil et j'pense mieux pour apprendre...

La bécane:

D'abord: "poly
On vire les phares... la plaque lol!
Durit avia obligé comme l'ont dis mes potos Wink (évite au bout de 3 tours de ne plus avoir de frein affraid )
Pour un roadster il faut que tu prennes un sabot moteur (poly), au cas ou ton moulin pisse l'huile afin de ne pas repeindre la piste...
Des protections carbonne/kevlar pour les carters au moins et + si tu peux

Si tu veux aller au bout de la prépa mini:
"Freiner" les visses des étriers de freins par exmple, du bouchon de vidange, du bouchon de remplissage du liquide de refroidissement... qui ne doit plus en être parce qu'en cas de fuite... ça glisse beaucoup... ainsi que de sa visse de vidange.
Pour remplacer le liquide de refroidissement, tu mets de l'eau déminéralisée (comme pour les fer à repasser lol! )
Un bidon recupérateur des durits de purges... faut pas que ta meule recrache des saloperies sur la piste!
+ des pièces de rechange bien sûr comme l'on dis les frangins plus haut bien sûr ( leviers, guidon, reposes pieds... bref tout ce qui lache en cas de petite chute) + boite à outils Wink

Ensuite tu peux mettre des colliers rizlans sur les tubes pour savoir si ta fourche a besoin d'être reglé différement ( au début, pas touche )
Idem pour l'arrière!
Les réactions de meule te diront quoi faire et si tu sait po, bah t'as qu'a demandé Wink

Ensuite Licence, Stage et roulage pour entrainement et gRoOs KIF cheerscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mon pote...

J'ai hate de commencer ma brèle...

Aujourd'hui je roulais dessus et je me disais, tu va me manquer ma belle...

Mais après me suis mis dans une courbe et là qu'est-ce que je vois, une barrière de sécurité en mode hachoire pour motard.

Retour à la réalité, je coupe les gaz et rentre dans le virage comme un papi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artax a écrit:
La camionnette, je peu m'arranger pour la payer en plusieurs fois.

Non je n'ai pas le crochet d'attelage.

Oui il est vrai qu'il est un peu bas, mais je me la sens bricolage et faire un toit ouvrant sur l'arrière.

aussi, niveau équipement personnel de protection.

Les bottes ok, combi, j'ai entendu dire qu'il fallait une pièce, c'est vrai?
ou je peu me pointer avec pantalon et veste que je peu attacher ensemble?
Une dorsal avec coque aussi?
Une ceinture dorsal tout cours?

Putain, je vais peser plus lourd que la machine bientôt


TOUT DÉPEND DES CIRCUITS Twisted Evil CERTAINS IMPOSENT LA COMBI , SUR D'AUTRES , PANTALON ET BLOUSON ACCEPTES (Carole par exemple)
LA DORSALE EST FORTEMENT CONSEILLÉE MEME SI CERTAIN NE L'IMPOSE PAS .
LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE C'EST QU'IL NE FAUT PAS HÉSITER A INVESTIR DANS UN ÉQUIPEMENT PERFORMANT , CAR EN CAS DE CHUTE TU T'Y RETROUVE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool de vouloir se defouler en toute secu , pourquoi ne pas revendre ton z? il n'a pas bcp de bornes et doit encore bien coter! avec les ronds tu pourrait t'acheter un brelon exclu piste ( zx6r puisque tu es pro kawa Wink ) il te restera peut etre meme assez d'oseille pour te payer ta combarde voire une remorque....pour ce qui est du reste je crois que tout ou presque a été dit c'est mon avis après.....
à bientot sur un circuit artax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artax a écrit:
Ben, le seul truc, c'est que je ne veux pas rouler en sportive...

C'est pas pour moi...

Et mon Z ben je l'ai bien en main et ne veux pas tout recommencer.


Moi aussi j'aurais tendance à dire comme Vivi... Pourquoi c'est pas pour toi les sportives? Franchement y'a pas mieux pour faire de la piste... même pour les grands...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eux je me permet de posé la question ici vue que c est un sujet prepa , pour les durites avia vous conseiller quoi comme model??
il y a differents systeme je crois mais lequel et le + fiable niveau fixation??

j ai trouve sa si sa peu interessé cheers

donc la c est les durites pour la cbr mais il y a bien entendu d autre marque

http://www.motofun.eu/index.php?cPath=21_54_119_199

pensez vous que ce systeme est bon
durite pour toutes honda arriere 34 roro et avant 65 roro
on ma parlé de different systeme d attache mais j ai pas trop compris mdrrrrr

ensuite pour la combi artax il a ce site qui est po mal cheers

http://www.rad.eu/fr/c/c/16-combis/122-cuir

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yép, pour les durits avia y'a deux types : Endurance et racing normal. la dif c'est que le premier modéle dispose d'un système de démontage rapide et l'autre non.
Dans notre cas c'est le second qui nous interesse Wink

Après comme d'hab, marque, prix qualité, + tu montes plus c'est du bon matos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'sais pas, j'connais pas cette marque, maintenant c'est p't'etre pas mauvais ; ) Le mieux est peut etre de te rendre chez ton concess habituel, lui te di et TE MONTRERA ce qui et le mieux adapté Wink Pour les modèles endurance j'vois pas pourquoi ca lacherai... si c'est arrivé c'est que le mec qui le à monté à fait de la merde ou qu'il a acheté un truc au rabais sur internet...
Voila mec, hesites pas si t'a d'autres questions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mon petit bouchon.

Et ya pas une licence un peu plus large que juste la France???

Car niveau trajet, ya peut être plus près de chez moi, juste au cas ou.

il va de soit que c'est avec vous que je v ais faire mes premier tours de piste, sinon rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artax a écrit:
merci mon petit bouchon.

Et ya pas une licence un peu plus large que juste la France???

Car niveau trajet, ya peut être plus près de chez moi, juste au cas ou.

il va de soit que c'est avec vous que je v ais faire mes premier tours de piste, sinon rien.


Amour quand tu nous tiens lol!

Y'a des licences européennes mais je ne connais pas le cout... voir avec LE BEN Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis au designer du logo PRMC.

J'ei besoin du fichier haute définition pour un ptit cadeau que je me prépare à me faire pour mon atelier.

J'ai un bon contact avec l'imprimeur de L'UER (Union Européenne de Radiodifusion) et si j'ai ce que je demande, j'aurais une banderole de 3m sur 1m du logo...

MAis me faut du HD...

Avis au créateur, si il peut me le donner par MP, je prend.

Merci les filles.

PS: Vous avez vu ma brèle?

Elle vole...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop...

Alors le Gun en rouge c'est juste pour test, c'est marqué plus haut...

Il sera noir mat avec de la peinture haute température donc no soucis.

Pis de toute façon, quand je vais me mettre au tas, le gun il sera plus du tout coloré...

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Bon, ne trouvant nul part les pièce autre que sabot, et capot de selle, je repeint toute ma brèle, et je reste positif concernant mes chuttes possibles...

Je ne tomberais pas.

Voilà, donc je vais acheter tout ce qui faut pour peindre la moto et d'ici fin décembre elle sera prète.

Par contre, j'ai utilisé tout les stiker PRMC que j'avais reçu de Ben.

Qui peu m'en envoyer 2 petits et deux grand.

PS: Je vais aussi customiser mon fiat scudo que j'achète dès Décembre ou Janvier, il va vous plaire...

Il sera noir et rouge aussi, avec de gros gros stiker PRMC si je reçois le logo en HD...

Merci mon Ben...

JVMDVC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...