Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement des ressorts de fourche


Messages recommandés

B'jour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un ici savait changer des ressorts de fourche et surtout avait l'outillage pour (au moins une béquille avant), j'envisage de changer les ressorts sur ma suzette parce que la tenue de route du SV est fidèle à sa réputation... merdique...
J'ai p'têt l'occasion de toucher des Hyperpro d'occasion en bon état à 70€, ça plus un changement d'huile pour de la 15 ça devrait déjà être pas mal.

Donc à la recherche de quelqu'un sachant faire ça avant que j'achète les ressorts et l'huile parce que si personne ne peut m'aider j'vais attendre un peu parce que le montage au garage va me coûter une heure de MO en plus (même si c'est pas encore excessif si j'peux éviter de maximiser les frais c'est pas plus mal dans la période actuelle).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gixxer77 a écrit:
Pareil pour moi, connaissances TRES limité sur le demontage/montage de l'interieur d'une fourche... Ce que je sais par contre c'est que ce n'est pas une petite opération... même avec les conseils de quelqu'un, perso je ne me lancerai pas la dedans... chacun son taf Wink


Ouais chacun son taff, mais chacun son portefeuille aussi, et le mien est plutôt vide ces temps-ci Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE DOYEN 77 a écrit:
IL TE SUFFIT D'INVESTIR DANS LA REVUE TECHNIQUE (environ 14€) DE LA 650 SV Twisted Evil
AVEC UN PEU DE MÉTHODE , DE L'OUTILLAGE ET DE LA PATIENCE C'EST FAISABLE , DE PLUS QUE LA FOURCHE DE LA SV
N'EST PAS RÉGLABLE EN CONTRAINTE ET DÉTENTE CE QUI EFFECTIVEMENT COMPLIQUERAIT LES CHOSES



UN PETIT CORRECTIF EN FAIT LE PRIX EST DE 29€50 affraid
MAIS L'INVESTISSENT EST VITE AMORTIE CAR AU PRIX DE LA MAIN D'OEUVRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben l'outillage que j'ai est quand même très limité donc pour ce genre d'opération j'suis pas sûr d'avoir ce qu'il faut, et même avec la revue technique j'suis pas sûr d'avoir les compétences pour...
Quant à la patience... Disons que ce n'est pas mon point fort...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veis a écrit:
B'jour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un ici savait changer des ressorts de fourche et surtout avait l'outillage pour (au moins une béquille avant), j'envisage de changer les ressorts sur ma suzette parce que la tenue de route du SV est fidèle à sa réputation... merdique...
J'ai p'têt l'occasion de toucher des Hyperpro d'occasion en bon état à 70€, ça plus un changement d'huile pour de la 15 ça devrait déjà être pas mal.

Donc à la recherche de quelqu'un sachant faire ça avant que j'achète les ressorts et l'huile parce que si personne ne peut m'aider j'vais attendre un peu parce que le montage au garage va me coûter une heure de MO en plus (même si c'est pas encore excessif si j'peux éviter de maximiser les frais c'est pas plus mal dans la période actuelle).


je t'aurais aidé avec plaisir mais je suis aussi bon que toi pour ce genre d'opération No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...