Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

sayonara shoya...


Messages recommandés

encore un triste depart pour notre passion commune, tomizawa s'en est allé vers d'autres circuits aujourd'hui Wink bonne bourre.... pensées pour la famille d'un gars qui n'avait pas encore 20 ans....idem pour le mome ( j'ai pas retenu son nom) qui nous a quitté à indianapolis...
veillez sur nous ou que vous soyez......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis serieusement touché par cette perte car j ete fan de shoya et il ete mon pilote preféré du moto 2
l accident ma fais mal mais la mauvaise nouvelle ma profondement emu

encore un gars bien qui nous a quitté

48 for ever tomizawa


pour l autre pilote c ete peter lenz un petit bout de juste 13 ans

une petite photo pour lui rendre hommage je le connaissez pas mais c ete un beau petit gars



Uploaded with ImageShack.us

et une photo de tomizawa a+ mon pote



Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'viens de voir la course moto2.... Je ne comprends pas pourquoi cette saloperie d'herbe synthétique est tjr juste derrière les vibreur!!! Pour les voiture ok, ça évite que les pilotes profitent de plus de largeur, mais en moto c'est carrément super dangereux... malheureusement Shoya en a payé le prix Evil or Very Mad
Sur les images de la course on dirais qu'il perd l'avant légérement et qu'ensuite il perds l'arrière justement à cause de cette putain d'herbe!!! Qui ne laisse au final aucune chance si un pilote "mord" même un peu dessus: c'est la chute assurée avec les risques qui l'accompagne si on roule en paquet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ete aussi tres rapide et un peu large il lutte pour garder sa trajectoire mais manque de chance il mord l herbe
c est un fais de course tragique !!!!
il y a sur le site moto gp un lien qui permet de laisse les condoleances pour la famille et les soutenirs
je vais y laissé un com car c ete une tres bonne personne de ca que l on pouvais voir a la television c ete le rossi japonais a faire des grimace et rigolé avec la camera la bonne humeur quoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moto 2 - Shoya Tomizawa: Les questions après l'émotion CARADISIAC MOTO


Le dramatique Grand Prix de San Marin de Moto 2 va devoir livrer les secrets de sa tragédie qui a emporté l'espoir japonais Shoya Tomizawa. Certes, cela ne le fera malheureusement pas revenir, mais il n'en demeure pas moins que des interrogations cherchent leur réponse. La question de la sécurité est ainsi posée au premier plan et la FIM, tout comme la Dorna, tiennent à rappeler que le sport motocycliste est avant tout une activité dangereuse, que la fatalité peut dramatiquement aggraver:

«La FIM et Dorna, avec l’ensemble des protagonistes du motocyclisme, ont énormément travaillé ces dernières années à l’amélioration de la sécurité active et passive de sorte que les circuits et les installations utilisés pour la pratique de notre sport atteignent un niveau de sécurité le plus élevé possible » annonce ainsi la FIM. « Toutefois, la dynamique des accidents qui ont lieu dans notre sport est souvent imprévisible. Nous devons poursuivre nos recherches et nos analyses afin de les minimiser. »

Sur ce point précis, Casey Stoner a des idées qu'il a tenu à faire partager: « Je me bats depuis le début contre le bitumage des voies de dégagement. ’estime que ces espaces, qui comportent de l’herbe artificielle juste après le vibreur, rendent les pilotes trop sûrs d’eux. C’est ridicule, les pilotes sont trop confiants et n’ont plus peur. Cette fausse sécurité qu’on nous offre n’est pas positive. Je pense que nous autres, motards, courons plus de risques que les automobilistes : ce sont les motos qui devraient établir les standards, pas les voitures. » Vaste débat !

Par ailleurs, la même FIM a aussi tenu à livrer son expertise sur la réaction de l'organisation du Grand Prix de San Marin après l'accident: « J'ai été en contact avec la Direction de Course pour comprendre les circonstances de l'accident et je sais que tout ce qui pouvait être fait a été effectivement mis en œuvre pour sauver la vie de ce coureur. » Une précision qui n'est pas anodine tandis que le Procureur local a ouvert une enquête, n'excluant pas de poursuivre De Angelis, Redding et les commissaires qui ont évacué le pilote, puisque l'un d'eux est tombé en portant la civière, pour homicide involontaire.

Par ailleurs une polémique se fait jour sur le non déploiement du drapeau rouge et l'heure de l'annonce du décès de Shoya. Ainsi, on n'aurait pas voulu arrêter la course et, comme au moment du drame de Senna en Formule 1, dévoiler la vérité trop tôt, pour permettre au Moto GP de faire son épreuve. Car en cas de décès sur piste en Italie, on arrête les festivités et on commence les investigations.

MOTO GP.COMLe point de vue de la Fédération Italienne de Motocyclisme sur le décès de Shoya Tomizawa
Jeudi, 09 septembre 2010


La FMI a publié un communiqué officiel suite à l’accident du pilote MotoGP japonais survenu le dimanche 5 septembre au Circuit International de Misano.


La controverse perdure suite au décès du pilote japonais Shoya Tomizawa survenu au cours du Grand Prix de Saint-Marin organisé le dimanche 5 septembre au Circuit International de Misano.

La Fédération Italienne de Motocyclisme considère qu’elle doit exprimer son opinion, bien que le Championnat du Monde MotoGP soit organisé sous l’égide de la Fédération Internationale de Motocyclisme, à l’instar des Championnats du Monde de chaque discipline.

De nombreux commentateurs ont parlé de la sécurité du circuit et se sont demandés si la course n’aurait pas dû être arrêtée après l’accident.

La Fédération Italienne pense que les dispositifs de sécurité de haut niveau mis en place à Misano assure une piste ‘sûre’. La piste est homologuée selon les règlements et a accueilli en 2010 deux événements de l’Italian Speed Championship, le plus haut niveau de la course sur route en Italie.

Immédiatement après l’accident, le pilote blessé a très vite été conduit dans un lieu sûr du circuit, où les médecins ont pu intervenir en très peu de temps et lui fournir les soins appropriés. Une ambulance stationnait et était prête à transférer le pilote vers le Centre Médical du circuit, l’un des plus modernes et des plus avancés sur le plan technologique en Italie. Arrêter la course – alors que la piste a été très vite nettoyée et que les débris avaient tous été enlevés – n’aurait fait aucune différence pour la sécurité du pilote. La procédure aurait même ralenti l’intervention puisqu’il aurait fallu dans ce cas attendre l’arrivée d’une ambulance sur la piste.

“Le motocyclisme est un sport dangereux,” rappelle Paolo Sesti, le président de la Fédération Italienne, “et nous devons en rester conscients, même ceux qui ne sont pas directement impliqués. Des efforts sont constamment fournis pour améliorer la sécurité durant les compétition et un excellent niveau a été atteint.”

“De grandes oeuvres ont été réalisées ces dernières années, notamment des modifications du tracé de la piste, des élargissements des voies de dégagement, des changements de vibreurs, des poses de gazon artificiel le long de vibreurs. Je tiens donc à exprimer ma satisfaction totale et ma sympathie envers la Direction du Circuit, le personnel médical et les officiels de la compétition. L’accident a été géré d’une façon exemplaire et comme il aurait dû l’être.”

“Exprimer sa colère face à la malchance ne sert à rien, saluer le défunt pilote et honorer sa mémoire en silence me semble plus approprié.”





Sad



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas l'interet de poursuivre de angelis et redding qui sont pour moi" acteurs et victimes" de ce malheureux fait de course qui nous a tous fait mal dans notre coeur de motard/ pistard!!!! pour ce qui est du commissaire qui a trébuché en transportant notre ami pilote ,il est simplement humain et (je ne suis pas medecin mais bon...) je crois que le destin de ce symphatique pilote etait deja scellé....
r.i.p. shoya , putain, c'etait un môme de 19 piges
ou que tu sois, tu dois avoir une meule d'usine maintenant mec....
grosse pensée pour toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivi a écrit:
je ne vois pas l'interet de poursuivre de angelis et redding qui sont pour moi" acteurs et victimes" de ce malheureux fait de course qui nous a tous fait mal dans notre coeur de motard/ pistard!!!! pour ce qui est du commissaire qui a trébuché en transportant notre ami pilote ,il est simplement humain et (je ne suis pas medecin mais bon...) je crois que le destin de ce symphatique pilote etait deja scellé....
r.i.p. shoya , putain, c'etait un môme de 19 piges
ou que tu sois, tu dois avoir une meule d'usine maintenant mec....
grosse pensée pour toi


Ouais mec, d'accord avec toi ma biche.
C'est clair que De Angelis et Redding doivent en avoir suffisament gros sur la patate pour qu'on vienne leur mettre des choses comme ça sur le dos!
Le commissaire de piste, pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gixxer77 a écrit:
Vivi a écrit:
je ne vois pas l'interet de poursuivre de angelis et redding qui sont pour moi" acteurs et victimes" de ce malheureux fait de course qui nous a tous fait mal dans notre coeur de motard/ pistard!!!! pour ce qui est du commissaire qui a trébuché en transportant notre ami pilote ,il est simplement humain et (je ne suis pas medecin mais bon...) je crois que le destin de ce symphatique pilote etait deja scellé....
r.i.p. shoya , putain, c'etait un môme de 19 piges
ou que tu sois, tu dois avoir une meule d'usine maintenant mec....
grosse pensée pour toi


Ouais mec, d'accord avec toi ma biche.
C'est clair que De Angelis et Redding doivent en avoir suffisament gros sur la patate pour qu'on vienne leur mettre des choses comme ça sur le dos!
Le commissaire de piste, pareil.



+ 2 ils n'y sont pour rien ils sont pilotes

les poursuivrent ne feront en aucun cas revenir le jeune padawan

R.I.P. mec Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les paroles de Casey sont juste et il est clair que l'événement dans sa totalité est un drame je ne rajouterai qu'une chose

on attend toujours qu'il y est un décès pour faire le nécessaire alors que les conditions de sécurité ne sont pas optimum mais la hiérarchie ferme les yeux et n'écoute pas les premier concernés

merci pour le suivi d'article et fuck off pour le reste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elías propose un hommage spécial à Tomizawa
Jeudi, 16 septembre 2010


Le leader du Championnat du Monde Moto2 était présent à la conférence de presse officielle d’Aragón jeudi après-midi et a demandé aux autres pilotes de voter pour le pilote japonais pour le Trophée Michel Metraux 2010.

Elías puts forward Tomizawa tribute


Toni Elías était invité à la conférence de presse précédant le Grand Prix A-Style d’Aragón et a eu une intention particulière à l’égard de Shoya Tomizawa, qui est tragiquement décédé suite à un accident à Misano, en proposant un hommage des pilotes à leur confrère japonais.

“Comme vous le savez, chaque année, le trophée Michel Metraux est donné au meilleur pilote privé dans les catégories 125cc et 250cc,” a expliqué Elías. “Cette année, tous les pilotes Moto2 sont dans des teams indépendants et il a été décidé au début de la saison que les pilotes voteraient pour élire le meilleur pilote de la saison.”

“Je tiens à demander à mes confrères pilotes de voter pour Shoya et de lui dédier ce trophée,” a conclu le leader du Championnat du Monde Moto2.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le MotoGP rend de nouveau hommage à Shoya Tomizawa
Vendredi, 17 septembre 2010




Le pilote japonais recevra le trophée Michel Métraux à titre posthume et sera honoré par une minute de silence à Aragón ce week-end. Son numéro de course, le 48, sera définitivement retiré de la compétition.


A peine deux semaines après le décès tragique de Shoya Tomizawa, qui avait remporté la toute première course Moto2 au Qatar en avril et est décédé à Misano le dimanche 5 septembre, plusieurs hommages officiels ont été organisés afin d’honorer le défunt pilote japonais.

La communauté du Championnat du Monde MotoGP s’est réunie dans le Paddock d’Aragón ce week-end pour la première fois depuis la disparition de Shoya Tomizawa et a décidé d’honorer la mémoire du Japonais. De nombreux gestes personnels ont aussi pu être observés, notamment chez le team Technomag-CIP qui a placé une miniature de sa moto dans le garage, mais aussi chez les pilotes qui sont nombreux à porter le numéro 48 sur leurs combinaisons, casques ou motos.

A l’occasion de la conférence de presse officielle de jeudi, Toni Elías, le leader du Championnat Moto2, avait proposé à ses confères de voter pour que Shoya reçoive le trophée Michel Métraux récompensant le meilleur pilote privé, une proposition qui a été unanimement acceptée. Olivier, le fils de Michel Métraux, remettra le trophée à la famille de Shoya lors du prochain Grand Prix du Japon, après que l’IRTA ait recueilli les votes vendredi matin à Aragón.

Il a aussi été décidé qu’en reconnaissance de la contribution de Shoya au sport, son numéro 48 serait retiré du Championnat du Monde Moto2 et que sa famille recevrait une plaque commémorative avec son numéro.


Dimanche, après le warm up de la catégorie reine au Grand Prix A-Style d’Aragón et à une heure qui n’a pas encore été décidée, la communauté du MotoGP se rassemblera sur la grille de départ du circuit pour observer une minute de silence en mémoire de Shoya, dont les funérailles ont eu lieu cette semaine au Japon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...