Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vibrations au freinage...


Messages recommandés

Salut les pistareux Wink

Bon, j'vous explique:

Gex acheté y'a maintenant quelque mois, monté avec des disques flottants... de m mais RAS niveau freinage, juste un manque de confiance du au bruit excessif des disques (trop) flottants lorsque la moto roule sans freiner.
Bref, après récèption des autres jantes, je démonte ma roue avant, fait sauter les diques flottants et mets à la place les disques d'origine montés sur l'autre roue.

Essais: et là, vibration au freinage Mad

Du coup je redemonte, vérifie et place les disques dans l'autre sens. Remontage: moins de vibrations mais phénomène toujours présent!
Vibrations qui apparraissent à seuleument 80 km/h environ (presque pas au dela, et bien au dela... lol! et pas en dessous) et présentent peu importante la force du freinage.
J'ai quelques idées, vous me direz ce que vous en pensez:

Je dois changer les plaquettes... ca me parrait logique
Je dois refaire un équilibrage de la roue... pareil
Les disques sont voilés... la, ca frais chier!!
....

Controle de la roue chez le concess samedi

Merci les potos par avance Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip mon fréro, moi aussi ca me l'avait fait sur le K4, freinage d'hotel a Carole et là! grosses vibrations!! Plaquettes mortes!!
J'pense aussi que c'est ca mais bon, c'est tjs bon d'avoir les avis des ptits chopins lol!
Pour le coup des disques, t'as raison, j'aurais les vibration tout le temps et de plus en plus forte avec la vitesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ca vibrait avec des plaquettes fatiguées mais surtout avec les roulements de direction hs (tu l'avais d'ailleur constaté en essayant ma meule), plaquettes et roulements neufs bcp mieux sauf quand je "lêche" les freins, ca vibre un peu parfois avec les gommards froids sinon aucun prob' à chaud en "freinand" si tu vois ce que je veux dire Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'm'en souviens mon Vivi Wink Bizzare d'ailleur parsque ca me l'avait jamais fait sur ta meule... scratchlol!
En ce qui concerne mes roulements de colonne, j'pense pas que ca soit le souci puisque RAS avant le changement des disques... j'pense que ça viens de l'usure des plaquettes, du aux disques flottants, qui les rends incompatible avec les nouveaux disques. J'verrais bien samedi après le controle et le changement des plaquettes Wink
J'vous tiendrais au courant, bises les loulous Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon! Retour aux news...
Dépose de la jante chez mon concess mercredi, et bilan.... : disque voilés!!!!...
Mais je ne me laisse pas vaincre comme ça lol! Donc j'appel le mec à qui j'ai acheté les jantes: il m'atteste que les disques ont ete verifiés, qu'il à deja rencontré le souci avec un de ses premiers client, qu'il a du en sortir de sa poche parce qu'il n'avait pas pris la précaution de controler avant la vente bla bla bli bla bla bla...
Mais il n'en reste pas là: il me parle de la peinture sur les jantes... je lui dis qu'en effet celles qu'il m'a envoyé le sont. Il me demande alors si la partie en contact avec le disque (la porté) est peinte aussi. Elle l'est! Il me conseil de retirer la couche de peinture a cet endroit et de remonter les disques ensuite... selon lui ca pourrait marché. Somme toute logique puisque la peinture n'est pas parfaitement lisse, contrairement à une porté vierge de peinture... BIEN SUR!!!
De retour chez moi, je m'empresse de vérifier l'hypotèse sur mon autre jante, peinte elle aussi. Et oui, à la pose de mes autres disques, un jeu apparait!!!! Donc demain démontage de ma roue, des disques, vérification, poncage en règle, remontage et essai...

En bref attention avec les jantes peintes, ne pas peindre la partie qui va supporter le disque (la porté). Remonter à la clé dynamometrique ensuite.
Ps: Info confirmé, au grand plaisir des amateurs des verts Wink grace à un membre d'un fofo KaWa alien

La suite au prochain épisode lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gixxer77 a écrit:
Bon, bah voila disque droit voilé! Mais le coup de la peinture sur la portée de la jante joue un grand role, que j'ai pu confirmer.
Arrow Donc cassage de porte monnaie et achat de disques Braking SBK Twisted Evil aie aie aie rabbit


t'as trouvé que ca pour faire passer la pilule à mo' lol! t'ain trop fort l'argument " eueuuhhhh mon disque est voilé, m'en faut d'autres je ne peux pas rouler comme ca c'est trop dangereux.... "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivi a écrit:
Gixxer77 a écrit:
Bon, bah voila disque droit voilé! Mais le coup de la peinture sur la portée de la jante joue un grand role, que j'ai pu confirmer.
Arrow Donc cassage de porte monnaie et achat de disques Braking SBK Twisted Evil aie aie aie rabbit


t'as trouvé que ca pour faire passer la pilule à mo' lol! t'ain trop fort l'argument " eueuuhhhh mon disque est voilé, m'en faut d'autres je ne peux pas rouler comme ca c'est trop dangereux.... "


+12000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...