Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comptabilité... (ouvert par furyo)


Messages recommandés

Voici donc le bilan des inscriptions pour le BOC:

  • 20 entrées (adhérents)
soit 190 euros encaissés et 10 euros d'avoir de Rocky26

  • 15 nourritures VSD (adhérents)
  • 13 nourritures VSD (non adérents)
  • 5 nourritures SD (adhérents)
soit 520 euros encaissés et 15 euros d'avoir de Rocky26

Donc:
  • 20 entrées,
  • 28 personnes le vendredi,
  • 33 personnes samedi et dimanche (matin)

Pour les euros:

Total encaissé:
  • 190 + 520 = 710 euros
Total réglé.....:
  • 206,10 euros pour le réglement des billets
  • 503, 90 euros envoyés à notre trésorier Erik

:study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
salut ben moi g reçu un mail de granni car vu avec ludo son frére et lui m'ont pas donné les 5 € supp au BOC car ils ont amené vodka et whisky et il me demande du fait que le whisky reste si il faut qu'il donne des sous????

je lui ai répondu que le whisky qui reste servira à la rencontre nord de cet été et de même pour le sud donc pour moi c ok

quel est votre avis membre du bureau??????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandfzr a écrit:
salut ben moi g reçu un mail de granni car vu avec ludo son frére et lui m'ont pas donné les 5 € supp au BOC car ils ont amené vodka et whisky et il me demande du fait que le whisky reste si il faut qu'il donne des sous????

je lui ai répondu que le whisky qui reste servira à la rencontre nord de cet été et de même pour le sud donc pour moi c ok

quel est votre avis membre du bureau??????


c'est marrant ça , parceque il y a quelque chose d'amené , faut faire des ristournes affraid

le calcul a été fait et à ce moment là vu que certains ne participeront pas aus rendez vous nord ou sud peut etre faudrai leur rembourser aussi les cinq euros cheerscheers

le prochain coup, chacun amene sa bouteille et ne paye pas l'entrée aussi cheerscheers

Tout ça pour cinq euros :D :D :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandfzr a écrit:
salut ben moi g reçu un mail de granni car vu avec ludo son frére et lui m'ont pas donné les 5 € supp au BOC car ils ont amené vodka et whisky et il me demande du fait que le whisky reste si il faut qu'il donne des sous????

je lui ai répondu que le whisky qui reste servira à la rencontre nord de cet été et de même pour le sud donc pour moi c ok

quel est votre avis membre du bureau??????


Il est vrai que j'avais dit a gauffré que vu qu'il filait une bouteille de whisky et une de vodka, lui et son frêre ne paieraient pas le supplément...
Maintenant, tout ce qui a était donné par sand comme "reste" pour une future rencontre ont été bus "sauf la bouteille de jack daniels qui s'est renversé pendant le trajet" dans une soirée chez sylvain le soir du retour ou le lendemain ...

Je ne ferais pas de polémique, mais gauffré et son frêre ne doivent rien au club.

Si il y a un soucis, je m'occupe de régler ça en interne au niveau du paiement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah là ça rentre dans le cadre des affaires privé alors ! donc motus pour ma part ! !

perso je disais que si chacun demande une ristourne pour tel ou tel geste executé, on s'en sort plus ! ! !

c'est un avis d'un point de vue general sur l'ensemble du club ! ! !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on considere l'affaire close pour cette année Wink mais l'année prochaine y'aura pas de ristourne :evil: si quelqu'un apporte un truc c'est parce que ca lui fait plaisir :D sinon on s'en sort plus et ce sera n'importe quoi :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucaankislo a écrit:
sandfzr a écrit:
salut ben moi g reçu un mail de granni car vu avec ludo son frére et lui m'ont pas donné les 5 € supp au BOC car ils ont amené vodka et whisky et il me demande du fait que le whisky reste si il faut qu'il donne des sous????

je lui ai répondu que le whisky qui reste servira à la rencontre nord de cet été et de même pour le sud donc pour moi c ok

quel est votre avis membre du bureau??????


Il est vrai que j'avais dit a gauffré que vu qu'il filait une bouteille de whisky et une de vodka, lui et son frêre ne paieraient pas le supplément...
Maintenant, tout ce qui a était donné par sand comme "reste" pour une future rencontre ont été bus "sauf la bouteille de jack daniels qui s'est renversé pendant le trajet" dans une soirée chez sylvain le soir du retour ou le lendemain ...

Je ne ferais pas de polémique, mais gauffré et son frêre ne doivent rien au club.

Si il y a un soucis, je m'occupe de régler ça en interne au niveau du paiement.


J'ai oublié de préciser que je n'étais pas a cette soirée (d'ailleurs je ne sais pas qui y était ) et que j'ai appris que les bouteilles avaient été vidés quand j'ai été récupéré les affaires du BOC...

Dans cette affaire, c'est ça qui me gêne le plus :?:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
  • 10 months later...

point fait pour le BOC 2010

recettes :

cotisations avant et pendant le BOC 450 EUROS, participation BOC frais bouffe 154 + 30 euros non adhérents et pins 2 euros.

dépenses :

banderole club 52.95 euros remboursé à thierry en éspeces
courses 16.95+284.2+279.57€
caisse pour le club 10.47 €
pain 30 €
essence 57 + 25 €

reste dans la caisse 82.24 €

à suivre en attente les frais postaux de phil
3 cotisations chez furyo celle de phil furyo et pascalcool

et voilà je pense ne rien oublier scratchscratchscratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Hello
J'ai déjà répondu...
Je veux plus entendre parler de compta tant que nous avons pas réglé nos problèmes d'asso...
On ne peut pas avoir une comptabilité si l'asso n'existe pas...
C'est clair et net...
20 fois j'ai proposé de relancer la démarche et de la terminer (c'est incompréhensible cette histoire...)
Nous sommes totalement hors la loi avec cette histoire de cotisation si le club n'existe pas....On pouvait plaider la démarche en cours mais là c'est franchement plus crédible...
Je ne veux pas un jour avoir un quelconque problème si mon très cher employeur avait comme l'envie de regarder le comment du pourquoi de cette histoire....
De plus depuis presque deux ans, la compta "réelle quoique fictive et illégale est entre les mains de Sand et de Seb.... ce qui multiplie largement les problèmes si l'on doit donner des explications...
Faut être clair...
Soit le club existe légalement, et il y a compta, soit il n'existe pas et il y a rien, surtout pas de compta....et de cotisation d'adhérent....
Je cherche pas à botter en touche ou couler le navire, mais bon....on va continuer longtemps comme cela?
A pluche....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FURYO a écrit:
Hello
J'ai déjà répondu...
Je veux plus entendre parler de compta tant que nous avons pas réglé nos problèmes d'asso...
On ne peut pas avoir une comptabilité si l'asso n'existe pas...
C'est clair et net...
20 fois j'ai proposé de relancer la démarche et de la terminer (c'est incompréhensible cette histoire...)
Nous sommes totalement hors la loi avec cette histoire de cotisation si le club n'existe pas....On pouvait plaider la démarche en cours mais là c'est franchement plus crédible...
Je ne veux pas un jour avoir un quelconque problème si mon très cher employeur avait comme l'envie de regarder le comment du pourquoi de cette histoire....
De plus depuis presque deux ans, la compta "réelle quoique fictive et illégale est entre les mains de Sand et de Seb.... ce qui multiplie largement les problèmes si l'on doit donner des explications...
Faut être clair...
Soit le club existe légalement, et il y a compta, soit il n'existe pas et il y a rien, surtout pas de compta....et de cotisation d'adhérent....
Je cherche pas à botter en touche ou couler le navire, mais bon....on va continuer longtemps comme cela?
A pluche....


Salut erik Wink

J'en ai parlé avec seb et sand pour la comptabilité, et eux m'ont dit que tu devais passer faire le point de ce qui restait chez toi comme argent du "club" confused
Si tu n'as plus rien, le problême est réglé et j'attends juste un courrier de titi pour repartir a zéro, car comme tu dis on est pas en régle, mais j'allais pas me taper la préf encore une fois et recommencer cette année, etc, etc...
Il est bien évident que je vais pas crier sur les toits qu'on a déja encaissé de l'argent sans création d'une comptabilité en rêgle.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le problème est plus vaste...
Je suis toujours le trésorier en titre et déclaré comme tel...
La responsabilité pénal, c'est moi qui l'endosse...
et en tant que tel, je veux que l'on mette IMMÉDIATEMENT fin au moindre encaissement, appel ou autre de cotisation au nom du club... et même que l'on parle de comptabilité alors qu'elle ne doit même pas exister en rêve....
Là on est maintenant plus que largement amendable..et moi le premier en tête... Et là je rigole plus du tout....
Je comprends le problème, mais en l'absence de règlement, il faut mettre fin à cette situation bancale...
Pour le moment, nous sommes seuls au jus, les choses sont encore maîtrisables ...mais ce n'est pas quand on aura des problèmes qu'il faudra se plaindre...
Sand est adjointe trésorière, et je la remercie du travail accompli, mais là, je sonne la fin du jeu....
Terminé plus de compta jusqu'à nouvel ordre....et là c'est le trésorier officiel qui cause....
Je ne vais pas jusqu'à exiger le remboursement de toutes les cotisations encaissées en 2011 (s'il y en a eu... je suis même pas au courant, tu vois...) mais on pourrait bien y venir...
Il faut arrêter de jouer avec le feu...
Je pense que l'on peut arriver à trouver une solution, mais il faut vraiment s'y mettre....
A pluche...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben on a qu'à se réunir et puisque mr est responsable de la trésorerie ben il récupère tout ce qu'il y a chez nous avec ce qu'il a déjà des autres années et se débrouille car pour moi même si on est pas encore enregistré j'aime bien les choses carrées pale

je comprends qu'on est pas encore officiel mais avec les soucis que l'on a eu et le président qui démissionne ça nous empêche pas et empêchera pas de faire le BOC Wink

avec les gars lors de la rencontre sud ouest on a discuté on a envie que ça mais certaines choses et personnes bloquaient pour que ça avance donc voilà pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes tu as les responsabilités mais tu n'es jamais prèsent sur le forum du club ça là fout mal pour un membre du bureau s'il a des choses importantes on arrive jamais à te joindre cheers pour moi quand on fait partie du club ou assoc on est plus souvent présent on a tous nos problémes mais un petit tour de temps en temps ou sinon on laisse sa place mais c pas pour prendre la place de trésorier que je dis ça car il y a les responsabilités et j'en suis bien consciente pale

mais on oublie pas que si tu n'avais pas était là au début et pour les deux premiers BOC pour les sous et le matériel prêté on aurait pû rien faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum je me doutais bien que vous le prendriez mal...mais je peux pas accepter...
Vous avez parfaitement su trouver mon domicile pour venir y chercher un fourgon et un aquarium que je vous avais volontiers et sans aucun regret offert...donc je n'ai jamais disparu, ni changé d'adresse ni changé de mail ni de téléphone...
Vous n'avez et n'êtes pas le problème.
Vous avez parfaitement su et pu continuer une présence comptable depuis deux ans et il n'y a jamais eu de problème...
Mais ne vous déplaise, il y a des lois, des textes et des règlements... Que cela nous plaise ou pas il faut bien les respecter un jour...
Cela fait combien d'année que le club est censé exister? 4 ans 5ans...? et nous n'avons toujours rien d'officiel à notre composition, nos responsables d'enregistré...
Les premiers documents enregistrés en préfecture me désigne en tant que trésorier, c'est donc ma responsabilité qui est engagée, et uniquement la mienne... pas la votre...voilà ce que je constate aujourd'hui...
J'ai maintes et maintes fois demandé que l'on règle nos problèmes, mettent en ordre nos papiers et déclarations en préfecture..
j'ai même proposé de le faire..;
rien...
Donc aujourd'hui sur la partie dont je suis responsable devant l'état, je siffle la fin de partie...
Terminé pour moi, on arrête avant que l'on nous demande des comptes...
Cela n'a rien à voir avec votre engagement votre travail....qui est parfait et je vous en remercie.
Le club n'existe plus, il n'y a rien d'officiel, pas d'AG régulière (AG 2010 pas valable car non effectuée dans les règles définies par la loi)pas de clôture de compte etc etc... Nous n'avons à ce jour pas le droit de demander la moindre cotisation au nom de cette association, et je vous demande de mettre fin immédiatement au moindre encaissement de cotisation à ce titre...
Par contre, comme je l'avais indiqué avant, au BOC l'année dernière, on peut parfaitement continuer comme un groupe de copain, prendre plus ou moins le nom que l'on veut, demander une participation financière pour faire telle ou telle activité comme le BOC ou autre, mais plus rien dans le cadre officiel d'une cotisation...
Pour moi je ne souhaite pas intégrer vos opérations financières depuis l'année dernière, car pour moi, elles relèvent plus de ce cadre que de celui officiel du club...
C'est tout et rien de plus...
Maintenant, s'il y a du monde pour s'occuper une bonne fois pour toute des documents faire la déclaration les démarches qui vont bien je suis partant... je me propose, comme je me suis déjà proposé de le faire (j'ai l'habitude je suis depuis presque 20 ans le trésorier de mon club de plongée...) c'est ok...
Si on reste dans la situation d'aujourd'hui, la trésorerie du club est définitivement close!
Encore une fois c'est de mon unique responsabilité...et pas qu'un peu puisqu'elle peut être pénale..; et même me causer des pb à mon job (fôt pas oublier que je bosse pour le ministère même qui peut nous faire des emmerdes...et oui!)

Donc Sand, je t'en prie ne le prends pas mal, tu n'es pas concernée ni visée dans ma demande....et encore une fois, je te remercie de ton travail..
Pour ce que j'ai fait dans le passé, merci de ne plus en parler, je l'ai fait avec plaisir et cela ne m'apporte ni droits ni la moindre reconnaissance...
a bientôt...
Je t'embrasse chère trésorière adjointe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vi Wink

Faut pas laisser aller les choses No

Enfin, c'est fait ,c'est fait scratch nous ne pouvons revenir en arriere Wink

Malgré tout, l'assoce est toujours enregistrée et existe donc en temps que telle Wink

Il n'y a eu aucun courrier de dissolution Wink

Aucun changement de bureau ( officiel ) , si ce n'est le Secrétariat ( théoriquement je suis toujours adjoint de Trax lol! )

Voili, voilou Wink

Pour les cotises, elles restent carrées et elles sont comptabilisées Wink

Et je viens de recevoir le courrier pour le BOC adressé au Club FZR France Wink

Donc, meme si il n'y a pas eu d'AG en regle, on a fait les choses dans les normes et on peut montrer patte blanche Wink

Il faut donc se decider de l'avenir et faire les choses dans les regles Wink

Pour la petite info :

J'ai fait partie d'une assoce en temps que Président et laisser ma place par la suite . Tout ceci, passé par une AG avec changement de bureau et envoyé à la pref . ça date de 95/96 et il y a peu je reçoit un courrier de la pref me demandant ce que devient l'assoce scratch car ils font le ménage Wink
Bon, j'ai pas répondu car tous les papiers ont été fait en règle ( j'ai les courriers, AG et recommandés )
L'assoce en questiopn n'existe plus depuis 2000 tongue mais n'a pas été signalée arretée à la pref Wink en plus, on avait des subventions affraid

voili, voiloo, donc c'est vrai que vaut mieux etre carré Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
×
×
  • Créer...