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regulateur 3HE


Messages recommandés

Prevue a l'epoque ou l'allumage des feux le jour, n'etait pas obligatoire, donc moins solicité.




La maladie sur le 3HE, c'est le regulateur (issue de la competition) qui est sous dimentionné, et donc predisposé a chauffer.
Sans consequence la nuit, car la temperature, est generalement plus fraiche.


Le regul;
1) soit il a fondu comme un fusible, et il charge pas.
2) soit il est en coujus et envoie du 50V alternatif (voir 90V, suivant regime moteur)

Consequence dans le 2ème cas;
batterie qui bouillone, centrale cligno qui crame, CDI qui lache, comptour qui flanche, et lampes qui grille.
(et pas forcement dans cet ordre) c'est la fete

Le regulateur est constitué de 6 diodes de puissance, une Zener 14V pour la regulation, une resistance de polarisation, et un transistor de puissance.

Ce sont les diodes, qui ne sont pas asser puissantes. :(

Apres l'achat de 2 regulateurs en Allemagne (soit disant plus puissant), qui ont rendu l'ame, j'ai fait mon propre montage.

Photo d'un montage provisoir, la difficulté a ete de trouver un pont de diode triphasé, de forte puissance (150 à 200W)



1er montage


2ème montage

La solution; mettre un regulateur de Thundercat ou R6

La connection se voie bien sur la photo;
Les 3 fils blanc de l'alternateur (en bas), le rouge du + batterie (en haut a gauche), et le fil noir (en haut a droite) a rajouter, et a relier directement au moins Batterie.


regulateur de R6

Traumatié de mon experience, j'avait laisser un ventillo de CPU derrière la plaque :D
Que j'ai retirer depuis 8)

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