Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

regulateur 3HE


Messages recommandés

Prevue a l'epoque ou l'allumage des feux le jour, n'etait pas obligatoire, donc moins solicité.




La maladie sur le 3HE, c'est le regulateur (issue de la competition) qui est sous dimentionné, et donc predisposé a chauffer.
Sans consequence la nuit, car la temperature, est generalement plus fraiche.


Le regul;
1) soit il a fondu comme un fusible, et il charge pas.
2) soit il est en coujus et envoie du 50V alternatif (voir 90V, suivant regime moteur)

Consequence dans le 2ème cas;
batterie qui bouillone, centrale cligno qui crame, CDI qui lache, comptour qui flanche, et lampes qui grille.
(et pas forcement dans cet ordre) c'est la fete

Le regulateur est constitué de 6 diodes de puissance, une Zener 14V pour la regulation, une resistance de polarisation, et un transistor de puissance.

Ce sont les diodes, qui ne sont pas asser puissantes. :(

Apres l'achat de 2 regulateurs en Allemagne (soit disant plus puissant), qui ont rendu l'ame, j'ai fait mon propre montage.

Photo d'un montage provisoir, la difficulté a ete de trouver un pont de diode triphasé, de forte puissance (150 à 200W)



1er montage


2ème montage

La solution; mettre un regulateur de Thundercat ou R6

La connection se voie bien sur la photo;
Les 3 fils blanc de l'alternateur (en bas), le rouge du + batterie (en haut a gauche), et le fil noir (en haut a droite) a rajouter, et a relier directement au moins Batterie.


regulateur de R6

Traumatié de mon experience, j'avait laisser un ventillo de CPU derrière la plaque :D
Que j'ai retirer depuis 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...