Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

journée Fzr/Yzf 2009: Mont Saint Michel (12,13 sept)


Messages recommandés

Donc, comme j'ai déjà eu l'occasion d'en parler, je trouve que ce serait sympa d'avoir une journée Nationale Fzr/Yzf. Sur un post du fzr.fr, on avait évoqué la date du 13 septembre.

Ce serait donc une journée où on s'efforcerait de sortir un plus grand nombre de nos machines. Pas nécessairement pour faire une concentre, mais peut-être dans certains cas, faire 20 bornes pour aller voir des potos, pour aller à la mer, ....., seul ou en groupe :idea:

Perso, il a été plusieurs fois évoqué une sortie pour le Mont St Mimiche :oops: :oops:

donc, je confirme: pour ceux qui le veulent, voici un programme éventuel (provisoire et modifiable)

Samedi 12 Septembre
  • arrivée des participants
  • p'tit casse-croûte le midi pour ceux arrivés
  • petite balade en suisse-normande
  • barbecue le soir

Dimanche 13 Septembre
  • Réveil et p'tit dej'
  • Trajet de Pont d'ouilly au Mont St Michel (110 km en routes de campagne et les virages qui vont avec)
  • Repas le midi près du Mont
  • Retour (A84 pour remonter au ch'nord)

et voilà...

Pour le dimanche midi, on peut manger en table d'hôtes, juste avant d'arriver au Mont, ou bien on emmène notre pique-nique, ou encore, en cafétéria.
Bien-sur, ceux qui le souhaitent peuvent ne participer qu'à une des 2 journées

  1. Qu'en pensez-vous d'une journée Fzr/Yzf 2009 le 13 septembre :?:
  2. Qui est intéressé par la sortie Mont St Michel

2ème proposition (idée d'Eric)

Vendredi 11.: Retrouvailles en fin d'apre'm' + repas le soir
Samedi 12...: Balade au Mont le Samedi + repas le soir
Dimanche 13: Repas le midi avant de se quitter

Svp, inscrivez-vous pour chacune des propositions et on retiendra celle où il y a le plus de monde cheerscheers

1ère proposition: mise à jour du 17/05/2009

Nom
-[Samedi]-
-[Dimanche]-
Fzr14
2
2
Mimiche
2
2
Ludo
1
0
Viper
1
1
Cumuls
6
5


2ème proposition: mise à jour du 17/05/2009

Nom
-[Vendredi]-
-[Samedi]-
-[Dimanche]-
Fzr14
2
2
2
Mimiche
0
2
2
Eric59211
1
1
1
Ludo
1
1
1
Viper
1
1
1
Cumuls
5
7
7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ce sera un grand plaisir de se revoir

Je mets à jour les inscriptions sur le 1er mesage du fil.

Comme tu l'as écrit sur un autre message, pour toi, michel, je compte 2 personnes et pour les 2 jours.

10€/personne pour le liquide et le solide du samedi soir... ça te semble-t-il raisonnable ?

au suivant pour les inscriptions

Pour ceux qui s'inscrivent, précisez ce que vous préférez pour le dimanche midi:

-> resto (éventuellement table d'hôtes: maxi 15€/pers)
ou cafétéria
ou pique-nique qu'on emmène
ou casse-croûte qu'on achète sur place

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien bien !!
juste une petite suggestion j'aurais préféré un départ du vendredi apres midi et après une bonne nuit départ pour le mont puis re-nuit et retour bercail dimanche après le repas de midi
comme sa on a le temps de ce retrouvé le vendredi soir de faire le mont du samedi et de rentré tranquille le dimanche apres un bon repas
bon sinon pour moi c'est ok pour le samedi mais retour du dimanche apres la nuit comme ludo quoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais bosser le vendredi... mon emploi du temps peut changer d'une année à l'autre. Et, che nous, pô de rtt, pô de congés à poser.

Donc, vendredi soir, ça peut le faire, mais probablement pas le vendredi a.m

Ce serait dommage qu'on fasse pas tous ensemble la balade au Mont

donc, la bonne idée, ça doit être celle d'Eric

Pour faire simple, , je propose de mettre les 2 propositions (sur le 1er message) et, pour chacune des propositions, vous indiquez quelle serait votre participation...

Ai-je été clair ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jc quand je disais vendredi c'était bien vendredi soir après le boulot
et pour le dimanche le mont plus la route du retour sa fait beaucoup j'ai pas trop envie de faire la visite en pensant toute la visite a la route du retour ! donc retour dimanche tranquille après une bonne nuit !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viper a écrit:
Pour moi se serai OK pour la premiere ou à defaut la seconde .
Les programmes me conviennent .
Peut être prévoir un regroupement sur une aire aprés Neufchatel en bray pour faire la route ensemble.


Viper, je te laisse vérifier la mise à jour sur le 1er message du post.

dis-moi si c'est ok ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimiche a écrit:
philexup a écrit:
Y a eu un bug dans le fil ! ! !


salut Phil ,t'es pas de la balade ?


salut mimiche ! !

le 14 stage d'une semaine et donc départ le 13 aprem's ! !

donc le sam'di 12 sans problème ! !

Mais bon j'espere bien que l'on se verra avant mi septembre y a juillet aout (deux gros mois de vacances ) et peut etre un petit casse croute à Etretat ou autre ! ! !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour Honfleur quand tu veux mimiche cheers

Pour le sam'di aucun problèmes JC , pour le vendredi je ne sais pas . La ballade sur'ment si pas trop tot because fin de taf à 18h ( aller prendre un verre à Ouistreham ou Courceulles ( bouling ) serait peut etre mieux que la Suisse Normande ) y a encore du monde en bord de mer

Le casse croute du vendredi c'est quoi ( un restau ) faut reserver à l'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbec le vendredi soir et le samedi soir, pas de problème, en empruntant le matériel du club normand

pour la balade du vendredi, j'aurais aussi repris le boulot donc je ne serai dispo qu'en fin d'am. mais, on peut effectivement aller faire un ti tour.

On peut aussi manger au bowling à Caen (ou à Flers) et faire une partie à suivre. On va mettre tout ça en forme. Mais peut-être que les motards du ch'nord auront assez roulé pour venir et n'auront pas envie d'une balade supplémentaire le vendredi soir (ça dépend aussi de l'heure à laquelle ils arrivent).

Je t'inscris pour la balade et le repas le samedi soir... une ou 2 personnes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
exup90 a écrit:
Bon... JC, qu'est-ce qui se passe ?


donc, voilà où on en est pour les inscriptions:

2ème proposition: mise à jour du 17/05/2009

Nom
-[Vendredi 11.09]-
-[Samedi 12.09]-
-[Dimanche 13.09]-
Fzr14
2
2
2
Mimiche
0
2
2
Eric59211
1
1
1
Ludo
1
1
1
Viper
1
1
1
Cumuls
5
7
7

Les inscriptions restent donc ouvertes.
Repas à la maison: Vendredi soir, Samedi soir, Dimanche midi.
Tarif: 10€/personne pour 2 repas
15€/personne pour 3 repas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Petit coucou de la grande bleue .
Bon que 6 motos pour une concentration !!!!
Ca fait pas lourd !!!!!
Alors ils sont ou les 39 autres membres?
Bon certe pour certain ça fait de la route c'est sur se taper 1000 km ça fait beaucoup .
Mais bon je ne vois que des nordiste et certains vonts ce taper presque 400 Km !!!
Ils sont ou les bretons et autres parisiens ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Et voilà, ça approche, la balade au Mont St Michel

pour terminer la préparation, ce serait donc bien que chaque inscrit confirme sa venue

en précisant quand il prévoit d'arriver et quand il prévoit de repartir

pour prévoir les repas.... et les couchages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lulu si vous voulez vous venez le vendredi soir à la maison ,pas avant 21h car il n'y aura personne , et on part tous ensemble le samedi matin .

Si vous êtes que deux avec le grand blond ,on se demmerde comme la dernière fois pour le couchage Wink ,ou sinon si plus avec ton poto , vous pouvez planter la tente y a de la place dans le terrain .

ça sera aussi de la demmerde niveau bouffe car sandra taf toute la journée est finie à 20h30 ,elle n'aura pas le temps d'êrte derrière les fourneaux Wink ,au programme binouze et bretzel

JC ,sinon pour nous ,comme prévu 2 personnes à partir de samedi ,à moins que d'ici là il y ait une pandémie Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, Michel, le programme, ça dépend justement de "quand les participants arriveront"

Vendredi 11/09

l'après-midi: arrivée éventuellement des premiers participants et un casse-croute à la maison

Samedi 12/09

matin: petit dej a la maison puis, direction le Mont

selon l'arrivée le midi: repas en cafétéria à Avranches ou au resto au Mont

l'après-midi: route retour (éventuellement en rejoignant les côtes normandes (ex: Arromanches): ça dépend du nombre de km que vous voulez faire.

le soir: repas à la maison

Dimanche 13/09

Petit Dej le matin à la maison

et après, c'est vous qui choisissez: départ pour le retour avant ou après le repas du midi.

Et voilà, j'attends que chaque participant décide maintenant quand il arrive et quand il repart

Autre rappel: n'apportez pas de tentes ou duvets, y'a de la place pour vous loger (maison et camping-car)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi comme Michel ,Samedi midi .
Au fait pour Michel et ceux qui veulent ,moi je rentre sur la A 28 au "Hayons" entre Neuchatel en bray et Maucomble.
Un rencard là à l'heure de votre choix ,ça colle?
Aire de Bosc Mesnil prés de Maucomble
http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php?parEtape=AfficherStation&parIdStation=1366&parDep=76&parMot=&parIdListe=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimiche a écrit:
JC ,si tu veux qu'on t'envoie la monnaie pour la bouffe du week end avant le jour J ,n'hésite pas Wink


Ok michel, vous pouvez envoyer, cela confirmera votre inscription.

Repas éventuels à la maison: Vendredi soir, Samedi soir, Dimanche midi

Je propose donc 5 € par personne par repas. je vous envoie mon adresse en mp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le vendredi soir:

Pas Michel et madame qui feront la route le samedi matin

Pour Ludo et Eric, ils s'orientent pour l'instant pour une arrivée en fin de soirée

Pour le départ le Samedi:

ce n'est pas encore défini... cela dépend encore du tour à faire. Pour un tour au plus court, un départ 9h 30 doit suffir Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fzr14 a écrit:
pour le vendredi soir:

Pas Michel et madame qui feront la route le samedi matin

Pour Ludo et Eric, ils s'orientent pour l'instant pour une arrivée en fin de soirée

Pour le départ le Samedi:

ce n'est pas encore défini... cela dépend encore du tour à faire. Pour un tour au plus court, un départ 9h 30 doit suffir Wink


on se tient au jus pour le départ du sam'di mat cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...