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montage compteur koso XR-SR-GP


Messages recommandés

un pt'it post sans prétention ,pour mon poto David ,

Il n'y a rien de compliqué ,juste un peu de préparation ,c'est à dire repérage des fils de l'ancien compteur sur le faisceau , c'est le plus gros boulot , .

Une fois fait , la bête en place , on peut donc attaquer les branchements .

Pour les connexions Mr koso fournit les cosses , les rouges , mais j'ai préféré mettre mes prises .


voici le schéma électrique et les indications de montage





On relie le fil rouge du koso directement au + de la batterie (fléche rouge schéma)
le fil marron du koso (flèche) au marron du faisceau , c'est le " + " qui vient du contacteur
le fil noir du koso (flèche) au noir du faisceau , le " - " qui vient du contacteur .

les couleurs peuvent changer en fonction des marques des bécanes , c'est indiqué sur le schéma , ex suskiki c'est le noir et le vert , mais nous on s'en fout d'attraper la vérole , nous on s'en fout , on roule en Yam

Voilà le plus compliqué est fait ,ensuite

orange koso ------------clignotant gauche (+)
bleu koso --------------clignotant droit (+)
bleu ciel koso -----------neutre (-)
gris koso ----------------niveau d'huile

et ça sera tout pour moi ,il reste des fils du koso non utilisés ,c'est normal

N'ayant pas de jauge mais juste un témoin de niveau de réserve sur ma machine ,cette fonction du compteur ne pourra fonctionner ,

il est possible de se servir d'un fil non utilisé du koso ,ex feux de détresse ( deep purple hazard )pour palier à ça ,il y aura le p'tit symbole

du triangle qui s'allumera sur le compteur

j'ai fais le choix de rajouter une led sur ma platine de compteur ,trouvant cela plus visible

Il reste à remplacer la sonde de température par celle fournit



Brancher le kit fournit pour les tours/min ,j'ai choisit l'option (B ) sur le schéma , se brancher sur le (+) d'une bobine , comme d'hab tout

est fournit , il est vraiment bien ce Mr koso

dernier gros taf , mettre les aimants dans les vis de fixations du disques ,plus on en met mieux c'est , de mettre en place et régler le

capteur à 8mm maxi de l'aimant et c'est fini





Il n'y a plus qu'à faire le paramétrage ,unité de T° ,de vitesse , l'heure ,Nbre de bobines et pistons , taille du pilote , poids ,

mensurations de madame , positions préférées ,fréquence des rapports .................................................. .

Il n'y a plus qu'à mettre gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .

Niveau clarté c'est nickel , je l'ai vérifié ce matin en rentrant du taf à 5h30 ,éclairage impec ,on voit toutes les infos sans problèmes ,

comme de jour en plein soleil , rien à voir avec celui d'origine , je ne regrette pas de mon achat .

Si besoin d'infos pas de blèms .

Led en place et réglage du ralenti 1250trs/min ,facile

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j'ai racheté l'ensemble à Serge

http://www.fzr.fr/index.php/topic,26111.0.html

il est plus rabaissé que l'origine ,c'est pour cela que j'ai changé le compteur ,l'origine ne passait plus ,

elle passera en peinture cette hiver ,toujours esprit racing ,mais je réfléchis à la déco et faut que je trouve un peintre

pour le moment je lui ai changé le cul

http://www.fzr.fr/index.php/topic,26491.0.html

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