Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Courrier du 29/09/10


Messages recommandés

Fait ce jour, 29/09/2010

Bonjour à tous, membres du Bureau C.F.F.

Mis en délibérations,

Principales infos de ces derniers mois :

1 Entité du Club ( reconnu en temps que tel ou inconnu administrativement )

Les décisions à prendre et la suite à donner à l'activité administrative du Club FZR France .

Papiers à fournir pour clore le dossier . Comment obtenir ces documents .


2 Suite à la réunion du BOC 10 , il est convenu un club amical entre membres du fait de la non reconnaissance prefectorale du dit Club .

Reste t'on dans cette configuration ou tentons nous une reconnaissance administrative


3 Effectif du bureau C.F.F. comptant 7 membres .

Des changements sont ils envisageables et sous quels conditions .

Attente AG 2011 ou décision par vote y compris les adhérents . Revisiter les statuts pour décision ( vote au quorum )

4 Activités du Club

Deux actuellement entre le BOC et la "Journée FZR " . Faut il prévoir d'autres dates et activités

Demande des adhérents d'un courrier systematique à chaque activité du Club .

5 Bientot 2011 et bien sur les nouvelles adhésions .

Procédures à mettre en place et tarifs .

6 Il est demandé et préféré une mise en place plus précoce du BOC annuel .

Organisation, adherents et exterieurs, tarifs, materiel .....

Voir la date de démarrage ou alors ouvrir un fil unique pour l'instant avec une mise à jour régulière,

suivant l'intervention de chacun .

7 Le secrétariat demande qu'au niveau du bureau les fils " secrétariats, compta, divers soient differenciés
et regroupés si possible techniquement . Merci .
Voir pour l'année à venir un budget fournitures ( timbres, enveloppes ) .

8 Position des forums exterieurs par rapport au Forum Club . Publicité, participation, recherche d'adhésions ...


Merci à tous de votre lecture et participation .

Le Secrétariat


Bon voillà, je voulais faire un truc propre et ça traine scratch Pas trop le temps

Alors voilà, j'ai mis un peu en vrac et on triera Wink

Manque surement des choses, mais c'est mis à délibérations donc si vous voyez aut'chose lol!

Bonne nuit Wink

Suivant les réponses, je pense qu'il faudra faire un courrier pour les adhérents et peut etre par la poste Wink

C'est plus personnel que sur le Forum Wink

Tchusssssssss ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des numéros Ludo, donc de 1 à 8 Wink

Je pense que tous les sujets vont etre traités par chacun donc participation avec le n° si possible ( comme ça on s'embrouille pas ) Wink

On commence par celui que l'on veut, aprés on fera la conclusion et un topo final aux sujets concernés Wink

Le débat est lancé, meme dans le désordre, pas grave, on triera Wink


_____________________________________

Bon je commence : ( ça y est, je ne me rappele plus du n° )

Je m'inquiète un peu pour les adhérents scratch Aprés tout, ce sont eux qui font le Club et si on a proposé pas mal de choses, là ça stagne un peu scratch

Il faut élaborer quelques projets et penser que les adhésions seront à renouveler dans trois mois scratch

Ne pas faire comme l'année dernière scratch

A voir ensemble comment on procède :

Perso je pense :

1 Essayer d'élaborer quelques projets Wink

2 Faire un courrier Forum ( celui du Club, bien sur Wink ) et envoyer un courrier perso ( bon, ça fait du timbre, mais c'est un respect Wink )
Donc faire le courrier en présentant l'année passée et l'année à venir . Faire voir que le Club se projète sur 2011 Wink
Et bien sur une petite ligne ou deux sur le renouvellement d'adhésion Wink

3 Aprés le courrier envoyé on peut faire un rappel, sur le fil Forum et par mp à chacun d'ici la fin de l'année Wink
Vaut mieux etre plusssse prévenu que pas assez Wink

4 Voir pour un cadeau de fin d'année ou de nouvelle année comme vous voulez scratchscratch

Bon, là c'est juste pour la question "adhérents " et sur le Club Wink

___________________________________

Aprés voir si eventuellement on fait un coup de pub sur fzr.fr et sur yamaha1000fzr Wink

Voili, voilou, pour l'instant Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'vous la fait la lettre, ca n'engage que ma responsabilité, et puis ou est le souci puisque tracks avait démissionné ?

sinon beau boulot phil Wink m'attendez pas pour des décisions, vous savez que je ne souhaite plus etre président, et j'ai toute confiance en vous Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucaankislo a écrit:
fzr14 a écrit:
Ne serait-il pas possible de faire une nouvelle demande... pour un nouveau club, et non pas une demande de modification de la 1ere version scratch


Bein le problême c'est qu'on a pas le droit a ce nom, vu qu'il est enregistré


dans ce cas, changer de nom.... avec les mêmes status (ou proches) sera peut-être plus simple que de vouloir aboutir sur le dossier ouvert Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ProXXy a écrit:
j'vous la fait la lettre, ca n'engage que ma responsabilité, et puis ou est le souci puisque tracks avait démissionné ?

sinon beau boulot phil Wink m'attendez pas pour des décisions, vous savez que je ne souhaite plus etre président, et j'ai toute confiance en vous Wink


Ok Thierry Wink Le fil est ouvert pour justement voir tout ça ensemble Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fzr14 a écrit:
lucaankislo a écrit:
fzr14 a écrit:
Ne serait-il pas possible de faire une nouvelle demande... pour un nouveau club, et non pas une demande de modification de la 1ere version scratch


Bein le problême c'est qu'on a pas le droit a ce nom, vu qu'il est enregistré


dans ce cas, changer de nom.... avec les mêmes status (ou proches) sera peut-être plus simple que de vouloir aboutir sur le dossier ouvert Wink


Perso, je suis pas trop d'accord JC Wink

Le nom, il a été posé, enregistré ( on est au journal officiel ) l'assoce existe , y a juste un different administratif Wink

je pense que ça peut etre résolu, normalement Wink

le nom tout le monde le connait, il est implanté au BOC depuis 3 ans Wink Il est partie entière du Club Wink

je suis plus pour me battre pour "Club FZR France " qu'un autre nom Wink

On en a assez chier et récolté également des bons moments Wink

Et que vas tu dire aux adhérents, ils ne vont plus rien capter scratchscratchscratch

Bon, c'est un peu ma pensée Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucaankislo a écrit:
Je pense comme philou, la lettre de dém que réclame la pref, et aprés j'y retourne changer l'adresse sociale, etc...

PS: tant qu'on y est refaisons un vote pour les postes, ça évitera de rechanger l'année prochaine...


Voir peut etre le vote avec les adhérents Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà scratch

Comme tout secrétariat, y a un archivage ( théoriquement ) . J'ai donc retrouvé ceci du temps de "fzr.fr" que j'avais copié Wink

Je ne pense pas avoir copié , le post de Steph ou il demissionne scratch ( faut je regarde )

On pourrait peut etre combiné un courrier de la procédure de l'époque scratch Eventuellement, l'envoyer à Steph, qu'il le signe scratch

Et donné ça , à la pref Wink

Sur les docs, y a la date, l'heure et c'est posté sur internet ( c'est quand meme une preuve Wink )

C'est peut etre pas gagné ( la pref est tellement bizarre ) mais plus légal Wink

ça prouve que la lettre a été zappée mais que la personne concernée ( Steph ) est ok Wink Si il signe, c'est encore mieux Wink

De plus, cela prouve la bonne foix du Club Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ProXXy a écrit:
bon... j'ai qd meme relancé tracks via Gladys via facebook lol! je lui ai dis le caratere urgent et important du besoin de cette lettre, en epérant que ca le motive, sinon apres je la fais moi meme et on en parle plus Wink


Bah, au point ou on en est tonguelol!

Aprés tout, c'est un peu lui qui nous a mis dans la merde scratch

Un petit effort de sa part, serait bienvenu Wink

Mais bon, je le pense assez sage pour denouer l'affaire Wink Aller, confiance Wink

Bien vu, Thierry Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon

z'en ont rien -------- quoi

pourtant, c'est pas le club qu'a geuuler paceque y avait une paire --------- qui se promenaient

y a des fois, faut arreter d'etre .......

Bon, faut j'me calme

Petite rectife et annulation des mots cités sous le coup de l'agacement scratch

J'aime bien Steph pour l'avoir connu au BOC, un personnage sympathique Wink Gladys, connais pas Wink

Salut à eux Wink

Mais bon, c'est vrai que des fois ... hum ! hum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi Wink c'est clair Ludo Wink

On s'emmele tous un peu les crayons la dedans Wink

Perso, je propose un truc scratch

Il n'y a plus que l'hiver à passer Wink On reste comme ça et on prépare une AG en bonne et due forme pour le BOC 11 avec vote des adhérents, ceux qui veulent se présenter, le topo du Club, les comptes enfin tout le toutim quoi scratch

Un compte rendu d'AG avec les infos necessaires pour la pref , les adresses tout quoi et voilà on repare sur des bases saines Wink

D'ici là, on reste sur les projets en cours et on peut voir tranquilou comment on procède pour l'avenir Wink

De plus, si on précipite maintenant les membres ne vont plus rien comprendre et vont croire que le Bureau fait des siennes scratch

Voili, voilou Wink

A vot' bon coeur m'sieudames

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philexup a écrit:
Vi Wink c'est clair Ludo Wink

On s'emmele tous un peu les crayons la dedans Wink

Perso, je propose un truc scratch

Il n'y a plus que l'hiver à passer Wink On reste comme ça et on prépare une AG en bonne et due forme pour le BOC 11 avec vote des adhérents, ceux qui veulent se présenter, le topo du Club, les comptes enfin tout le toutim quoi scratch

Un compte rendu d'AG avec les infos necessaires pour la pref , les adresses tout quoi et voilà on repare sur des bases saines Wink

D'ici là, on reste sur les projets en cours et on peut voir tranquilou comment on procède pour l'avenir Wink

De plus, si on précipite maintenant les membres ne vont plus rien comprendre et vont croire que le Bureau fait des siennes scratch

Voili, voilou Wink

A vot' bon coeur m'sieudames


Je pense pareil, quitte a lancer un vote avant le BOC2011 pour les absents scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucaankislo a écrit:
philexup a écrit:
Vi Wink c'est clair Ludo Wink

On s'emmele tous un peu les crayons la dedans Wink

Perso, je propose un truc scratch

Il n'y a plus que l'hiver à passer Wink On reste comme ça et on prépare une AG en bonne et due forme pour le BOC 11 avec vote des adhérents, ceux qui veulent se présenter, le topo du Club, les comptes enfin tout le toutim quoi scratch

Un compte rendu d'AG avec les infos necessaires pour la pref , les adresses tout quoi et voilà on repare sur des bases saines Wink

D'ici là, on reste sur les projets en cours et on peut voir tranquilou comment on procède pour l'avenir Wink

De plus, si on précipite maintenant les membres ne vont plus rien comprendre et vont croire que le Bureau fait des siennes scratch

Voili, voilou Wink

A vot' bon coeur m'sieudames


Je pense pareil, quitte a lancer un vote avant le BOC2011 pour les absents scratch


De toute façon, je pense qu'il faudra faire une sérieuse préparation, avec des procurations pour les non présents .

Devrait y avoir du boulot à mettre tout ça en place Wink

Si c'est pas maintenant car peut etre un peu tot, je pense que passer les fetes de fin d'année , il faudrait s'en inquieter Wink

Par contre pour l'instant, je serais pour voir les nouvelles adhésions Wink On va encore se retrouver dans une mouise, donc, peut etre commencer à voir ensemble maintenant Wink

Quand ? Combien ? Courrier ? Prevenir avant pour pas prendre les membres au dépourvu ?
Siganler clairement pour l'inscription fofo si non réadhésion ? Voir si infos sur Fofos FZR ( 2 ) ?

Un peu de boulot quoi scratchlol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, ça marche pour moi

Pour le montant de l'adhésion: ça dépend des comptes du club. Si il reste un fond de caisse, je serai pour laisser au tarif actuel.

Quand: envoyer un mail début janvier.... et une relance courrier mi-janvier pour ceux qui n'auraient pas régularisé. Inscriptions pendant Janvier, devant être faite avant le 1er février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que si paiement Janvier faudrais envoyer un courrier courant Novembre avec un rappel en Décembre Wink

Que l'on ne vienne pas dire aprés, ben on était pas prévenu scratch

Pour l'adhésion je pense que pousser de cinq euros, ne serait pas exagéré Wink donc 25 tongue et 40 le couple tongue

Si on veut faire des crucs dans l'année, ben faut des roros Wink

Le fond de caisse est là, il servira Wink

Pi, aprés tout, qu'est ce qui n'augmente pas de nos jours scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
De tout façon, le montant de la cotisation se fait pour subvenir aux dépenses du club...donc, s'il y en a pas ou peu, il ne faut pas chercher midi à quatorze H!
Par contre, pour avancer, c'est clair, il faut terminer cette procédure en pref, s'il faut faire une attestation en bois pour la dem, pas de pb, je m'en charge. Après re-proposer les postes et voilà. Par contre attention aux termes.... Faire une ag, cela implique une association ce qui n'est pas franchement vrai....enfin oui et non...

C'est plus une cotisation de soutien, un groupement de copain sur un intérêt commun..... Et d'ici là on essaye absolument de terminer cette procédure, d'ouvrir ce compte et roule Simone....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok avec toi Erik,

-Pas nécessaire d'augmenter la cotise si ça le fait pour les comptes surtout qu'en théorie, le club est toujours en cours de régularisation avec la pref.

-d'accord aussi pour en terminer au plus vite

-sinon..... ma-dame, moi c'est Nadine scratchscratch mais, si y'à besoin de pousser Simone, pô d'problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas trop...
On a attendu tout ce temps une lettre de démission du sieur....
Euh dans mon club de grenouille, un délibération du comité directeur constatant la démission du membre en question suffit largement...Pourquoi demandaient ils plus?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FURYO a écrit:
Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas trop...
On a attendu tout ce temps une lettre de démission du sieur....
Euh dans mon club de grenouille, un délibération du comité directeur constatant la démission du membre en question suffit largement...Pourquoi demandaient ils plus?


j'pense que le nouveau bureau avait été établi sans passer par une réunion estampillée conforme et rien ne prouvait la dem du secrétaire scratchscratch

Au changement de pref, y avait plus les memes zigottos sur le papier scratch l'oeil inquisiteur de la pref a vu affraidaffraidaffraidlol!

l'administration d'chez nous, quand " c'est blanc" , il faut ecrire " c'est blanc ", l'estampiller conforme avec tampon officiel, dater, timbrer, poster en 3 exemplaires recommandés avec AR lol!lol!lol!



Et encore, c'est en bonne voie , mais rien n'est encore fait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...